|
| |||
| |||
|
Bonjour, Je souhaiterais que la gente masculine lise l'une de mes réponses au quizz xoranique que j'ai réalisé, la question 76 : 76. Quelle est l’interprétation de ce verset : « les hommes ont autorité sur les femmes en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens » ? « Arrijalou qawwamouna 3ala nnisa’i bima faddala Laho ba3dahome 3ala ba3déne wa bima anfaqo bi amwalihime » ? Alors qu’il était sur le point de mourir, le prophète Mouhammad, dans ses toutes dernières paroles exhorta : « Ousékoume bi nnisaa’i khayrane » / « Je vous recommande la bonté envers les femmes ». La femme, tout comme l’homme dans l’Islam, n’est soumis qu’à Allah Tout Puissant. Cela étant dit, l’un envers l’autre ont des droits et obligations mais en aucun cas, il n’y a de rapport dominant / dominé. Comment pourrait-on concevoir un instant l’existence d’un rapport dominant / dominé alors que Dieu lui-même dans le Saint Coran dit : « Wa laqade karramnaa banii Aadama » / « Et nous avons rendu leur noblesse aux enfants d’Adam ». Tout comme il dit « Wa 3aachirouhouna bi l-ma3roufe » / « Et comportez-vous convenablement envers elles ». Quant à l’interprétation de ce verset, il signifie que l’homme est responsable de la femme d’un point de vue matériel notamment. C’est donc un honneur pour Madame… Madame est servie ! Pauvre homme ! Certains machos devraient se pencher davantage ( si tant est qu’ils se soient déjà penchés un jour…) sur le Saint Coran et la vie du prophète Mouhammad avant de dégueuler n’importe |
|
| ||||
| ||||
| c koi un quizz xoranik? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Merci pour ceux qui ont rectifié, je voulais bien dire "coranique". ML |
|
| |||
| |||
| Citation:
on ne connait que rarement le contexte complet, alors l'on peut déformer le sens initial d'une phrase (sans contexte le sens se perd)... maintenant, ce qui est sur est que la femme à très souvent un statut inférieur à l'homme dans les sociétés de cette époque... il serait fou celui qui viendrait dire que la femme (cette inférieure) est l'égale de l'homme et qui voudrait que les hommes (de cette époque) le soutiennent et l'approuvent... parfois, il y a besoin de dire les choses de façon plus douce ou détournée... enfin, ce n'est pas une particularité de l'islam ou du coran: la femme a toujours une place différente de celle de l'homme dans les discours religieux (même dans le boudhisme) et la valeur accordée à la femme est toujours ambigue... par exemple, dans l'islam on dit bien "kaydahounna 3adhim" et "al janat ta7ta a9daam al oummahate"... c assez paradoxal de voir que le paradis est sous les pieds de créatures relativement vilaines... et à cela, il y a une cause. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
disons que j'ai une hypothèse prélimnaire, selon moi le rapport ambigu qu'entretiennent les religions avec la femme trouve sa source dans le rapport ambigu qui existe entre l'homme (humain) avec la vie et avec le fait d'engendrer et perpétuer la vie... la femme c'est toujours une façon d'engendrer la vie (physiquement c elle qui porte l'enfant), un rapport avec la femme finira par ré-engendrer la vie... et l'homme (l'humain) ne sait pas toujours si c une bonne chose ou pas ce qui se reflète dans ses religions |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci pour ce post |