Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2005, 08h45
Guest

Par défaut la prostitution estudiantine à Rabat

Les « étudiantes » :

Rabat est une vile qui connaît un essor sans précédent de la prostitution. Traditionnellement épargnée, il ressort du rapport 2004 (parquet de Rabat)que 1.161 personnes impliquées dans 896 affaires (prostitution, proxénétisme et adultère) ont été poursuivies en justice dans la capitale. Mais la particularité de cette ville reste sans conteste la « prostitution estudiantine » de plus en plus visible, même dans les beaux quartiers. A l'avenue Fal ould Oumeir, espace de shopping bien connu de l'Agdal, elles déambulent en groupes et achètent sans compter dans les boutiques chic de cet espace autrefois réservé aux nantis. « Ces filles ne sont généralement pas originaires de Rabat. Certaines vivent dans la cité universitaire de l'Agdal et comptent sur la prostitution pour sortir de leur univers morose. C'est plus une échappatoire et un moyen d'arrondir leurs fins de mois qu'une prostitution de survie", souligne cet pbservateur de la vie r'batie. Le boom des studios dans l'Agdal est un autre fait marquant de ce phénomène. « Les prix de location flambent », assure-t-il. Du coup, la prostitution s'étale au quartier de l'Océan où des immeubles entiers sont occupés par des filles de la nuit.

Source:
le Journal Hebdo
Vieux 24/02/2005, 09h18

Citation:
C'est plus une échappatoire et un moyen d'arrondir leurs fins de mois qu'une prostitution de survie",
Et bien c'est du joli tout ça ... Et que font les autorités ?? Ils bougent ou bien ils laissent faire ??? On peut tout acheter au Maroc, c'est triste pour un pays qui se dit musulman.
Vieux 24/02/2005, 09h20

Citation:
ssteff a écrit*:
Citation:
C'est plus une échappatoire et un moyen d'arrondir leurs fins de mois qu'une prostitution de survie",
Et bien c'est du joli tout ça ... Et que font les autorités ?? Ils bougent ou bien ils laissent faire ??? On peut tout acheter au Maroc, c'est triste pour un pays qui se dit musulman.
ce que je trouve triste c'est les 750 DH de bourse par trimestre que l etat daigne lacher aux etudiants... sommes nous prets a mettre la main a a la poche pour financer des bourses dignes de ce nom...c la la question??
Vieux 24/02/2005, 09h26

Ca fait combien 750 DH en euros ??
Vieux 24/02/2005, 09h31
Guest

Citation:
Belette a écrit*:
Citation:
ssteff a écrit*:
Citation:
ce que je trouve triste c'est les 750 DH de bourse par trimestre que l etat daigne lacher aux etudiants... sommes nous prets a mettre la main a a la poche pour financer des bourses dignes de ce nom...c la la question??
je suis d'accod avec toi que les bourses pour les etudiants sont derisoires, mais celà ne justifie pas et ne pardonne pas que l'on se prostitue. j'ai fait une partie de mes etudes sup au maroc, j'avais meme pas de bourse et je viens d'un milieu assez modeste, mais c'est pas pour celà que j'agressais pas les gens pour me faire de l'argent de poche...sinon, si on accepte ce raisonnement, alors on doit excuser aux pauvres de voler, agresser, ...pour survivre!!!
Vieux 24/02/2005, 09h32
Guest

édité par bladi.net
Vieux 24/02/2005, 09h32
Guest

Citation:
ssteff a écrit*:
Ca fait combien 750 DH en euros ??
ce n'est rien: 70 Euros!! mais ça ne justifie rien ça
Vieux 24/02/2005, 09h35
Guest

Citation:
inside a écrit*:
ce qui est le plus malheureux dans notre pays, c'est que ce n'est plus de la prostitution pour survivre, mais pour se faire entretinir et souvent pour etre à la mode.
c'est ce que l'article met en evidence
Vieux 24/02/2005, 09h36

Ouais c'est pas grand chose mais apparement elles font pas vraiment ça par nécessité.

Citation:
C'est plus une échappatoire et un moyen d'arrondir leurs fins de mois qu'une prostitution de survie
Franchement je ne comprends pas comment on peut se vendre comme ça, c'est dégueulasse, n'ont-elles pas un peu de respect pour elles-même??
Vieux 24/02/2005, 09h39
Guest

Citation:
ssteff a écrit*:
Franchement je ne comprends pas comment on peut se vendre comme ça, c'est dégueulasse, n'ont-elles pas un peu de respect pour elles-même??
En fait je crois que c'est carrément devenu une mode au Maroc, si tu le fais pas, t'es un peu considérée comme arriérée, et de plus en plus de jeune fille se laissent tenter...comme tu dis c'est triste, les valeurs se sont perdues au Maroc, et des fois j'en ai honte.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages