|
| ||||
| ||||
| Citation:
sauter du coq a l ane tu connais pas l expression??? un conseil: auncune revendication aucune cause juste aucun message ne passe avec les jugements haineux et les généralisations infondées...et de deux avoir de la suite dans les idées ça te parle??? libre a toi de faire un effort ou pas.. tiens je t ai trouvé un avatar qui te va comme une deuxieme peau: http://youkette.chez.tiscali.fr/hume...x_monsieur.gif |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est fes est pauvre c'est parce que ces enciens habitants ne pensent qu'à leurs geuele ( les fassi riches les ben.. n'habitent plus à fes ils sont installer à rabat et casa, maintenant à fes y a ke les pauvres innocents, c'est de ça ke je te parle moi : les inégalités sociales) si tu veux avoir une petite idée des différence sociales je te conseil de regarder le skitch de said annassiri (one man show) il traite ce fléau. mais en parlant de fes qu'est ce qu'on peut dire de fes qui 3 studio et qu' a des dizaines de minéries au maroc et qu'est parmi les régions les plus pauvres au maroc. stp frère va faire un tour dans les montagnes de l'atlas pour voire la misère dont vivent les gens la-bas ( des gens qui n'ont ni éléctricité,ni eau potable, ni école,ni route.....). ne reste pas coincer sur la vie en ville et ce que 2M te montre chaque fois. va rencontrer les gens pour avoir une idées de leurs mécontements :-( :-( :-( |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
|
|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
y a une différence entre montrer la réalité des choses et semer la haine ( moi chaqu'un allah i3awnou dont ce qu'il fait, en tout cas on aura des compte à rendre un jour devant le tout puissant). si je parle comme ça c'est parce que je n'ai marre d'entendre des gens qui parlent comme nos darents ( qui n'aiment pas qu'on parle de la réalité et qui préfèrent fermés les yeux et les oreils) je leurs dis chaque fois c'estde leurs droits d'avoir le droit de vote ( qu'est le premier droit ke la constitution te donne, imagine les RME avec le poid économique qu'ils représente et qui n'ont pas de représentants pour parler en leurs nom auprés de gouvernement marocain). regarde ce que les douaniers font soubir au gens chaque été :-o :-o |
|
| |||
| |||
| j'ai l'impression que tu parles d'une autre époque .. mon ami .; : mes parents parlent normalement avec les même preoccupations que les jeunes .. et les douaniers ne me font subir aucun desagrement depuis biens des années .. (normal de deballer certaines camionettes surchargées) le si_mple voyageur n'a rien à subir.. tu as bien de la haine de toi même aucun rapport avec le maroc que tu déciris qui a bien tant d'urgences. mais toutes ces urgences ne peuvent être abordées ou résolues avec le ton et la haine dont tu fais preuve. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
arréte de généraliser.... tu parle peut etre de sociétés famililes... sinon, je te défit de me donner une seule compagnie multinationale où ces pratiques existent tjrs... ça fait 5 ans que je travaille au maroc... et j'ai jamais vu ce genre de pratiques! (mais j'avoue que je n'ai vu que de grandes sociétés; n°1 ou 2 mondialement)! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
notre gros probleme aujourd'hui c'est justement cette inégalité! seule l'axe kenitra - berrchid englobe quelque 80% de l'economie maroccaine... Tanger aussi commence à se developper... mais je pense qu il y a plusieurs efforts à mener... Et surtout, si on veux vraiement aider notre pays c'est des actions qu'il faut mener.. et non pas fuir ailleurs et commencer à critiquer! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|