|
| |||||
| |||||
| Citation:
ce qu on te reproche c'est la généralisation... en plus, les grandes fortune c'est aussi des imazighen et des rifi... Donc, cesse de généraliser, en ce qui concerne les fassi... a propos, seuls quelques fassi richard ont été obligés de quitter fes... Sinon, la plupart des fassi sont encore à fes! si seulement tu pouvait sortir de ce cercle vicieux! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce que je denonce c'est le racisme sous toutes ses formes et qui se declines en insultes et prejugés et discrimaination et catalogage des gens sur des bases stupides...et ça ne concerne pas ke les fassi ...si tu relis mon premiers post j ai cité bcp de salades dans le genres et elles ont toutes un seul point en commun: la haine d autrui parceque différant tres souvant sans fondements et uniquement sur des khouza3bilat personne ne demande ton amour, le respet des bases elemenatires d un debat et la pertinance d arguments depourvue de prejugés et de generalisation suffirait largement.. |
|
| ||||
| ||||
| finalement on est tous pareil kon soi arabe berbère immigré ou non |
|
| |||
| |||
| bon message, primo la sagesse veut qu'on ne parle pas qu'on est en colère, faut attendre que ça passe, sinon on montrera clairement nos défauts, surtout notre haine envers les autres... secondo, c un paradoxe, vous critiquez le racisme et la différence au maroc!! et vous continuez vous même à distinguer entre fessi, bidaoui, etc... quand les fassis et les rbatis avaient l'envie d'étudier, d'autres marocains n'avaient envie que de manger!!! leur rêves se limitaient dans le souk!!! si y a quelqu'un qui souffre de la différence qu'il demande à ses parents pourquoi ils n'ont rien fait pour lui..pourquoi ils n'ont pas fait des études supérieures, sûr qu'il va pas te dire que c'est à cause des fessis!!!...tout était possible! si à l3roubia y avait pas de medrassa à lmdina y en avait fallait juste bouger les fesses et ne pas attendre à ce que l'état te ramène l'école en face de chez toi.... d'ailleurs c'est la sagesse de RABBI sur terre..y a des pauvres et des riches..pas seulement quand il s'agit de l'argent mais aussi quand il s'agit de culture, de tolérance, et de religion!!! restez zens ALLAH nous prouve tous ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
non monsieur pendant ce temps là, les autres marocains que tu compares aux betes (qui ne pensent qu'à manger) combattaient le colonisateur...ça m'enerve tout ça...j'ai meme plus envie de discuter avec des gens dans ton genre!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
denoncer des inégalité sociales c'est bien, proposer des solution c'est mieux, insulter des gens (en diffamation sans donner de preuves reelles et les taxer de responsables de ces negalité sociale c'est facile pointer du doight une pseudo catégorie de gens et exprimer sa haine vicerale a leur egard en c'est du racisme point et stooooooooooop pkoi vous me soulez encore avec votre debat sur les fassis, ce nest pas le but de ce fil alors merci de respecter cela... y a une rubrike dessus pour ceux ki veulent y rabacher leur salades, ici je denonce la forme haineuse de TOUTES les generalisations a l egard des marocains pas seulement les fassis .......ouf! |
|
| |||
| |||
| ebah écoute les fessis aussi combattaient les colonisateurs et étudiaint en même temps... puis la différence sociale se radicalisait aprés l'indépendance!!! je précise il y a la résistence politique et la résistence armée... P.S : faut pas qu'on soit du même avis pour que tu discute avec moi, au contraire la richesse est dans le différence... ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
debat clos |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|