Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2005, 12h18

Par défaut j ai la haine haine haine......de moi même ??

Citation:
yakoub78 a écrit*:
Citation:
incognito a écrit*:
Citation:
yakoub78 a écrit*:
Citation:
incognito a écrit*:
Citation:
yakoub78 a écrit*:

bravo l'avocate des bureautes, des voleurs, des hypocrites.......

si on discute chaque fois des différences sociales c'est pas pour semer la haine entre les marocains, au contraire c'est pour leur montré le réalité des chose.
c'est koi cette réalité?
bladna zina walilahi alham mais ceux qui la dirigent sont des vrai arnaqueurs, des gens qui pensent qu'à leurs gueules et leurs enfants.

ce que m'a fait rire c'est lorsque t'as dit (ajoutés a cela que la majorité de ces semeurs de zizannie ne vivent meme pas au maroc et par consequant ne conaissent de notre société que ce que leur frustration a permis de concevoir comme image fausse...)

alors que la plupart de ces gens qui parlent de la réalité de notre bled sont ceux que la vie a poussé sur le touche. qui ont fuits cet enfer pour aller chercher des meilleurs conditions de vie ( tu sais pourkoi ils ont fuits le maroc, c'est parce qu'ils sont pas fatamiste comme toi, et parce qu'ils ont la dignité qui leurs permets pas de rester les yeux et la bouche fermé).

arrete de regarder 2M maroc ( et ses émissions de ####: starac......) et va voire à tanger et devant les consulats combien de monde attendent leurs chance!!!! :-( :-( :-(
pour voire la vraie image de notre cher bled.
va voire le consulat du canada, pour voire combien de cadres quittent le bled chaque année ( en 3 ans les résidants marocains au canada est passé de 25000 à 70000)

plein d'exemple.

ça se trouve que c'est toi qui vois le bled à travers la télé et tu crois ke c'est un paradis.

moi je suis anti-fassiste et j'en suis fier, je les laisserai pas pourire la vie de mes enfants comme ils ont pourri la notre.

toi t'avais tous les établissement scolaires devant ta maison, moi et mes frères qui habitent les montagnes, on fesait des km par jours.
toi t'es dans le chaud et les autres sont dans la ####.
arrete d'etre éguiste et de penser qu'à ta gueule.

en avant pour un maroc d'égalité de liberté et fraternité :-) marroc marroc marroc marroc marroc
ton post montre une seule chose : une méconnaissance parfaite du maroc ! que de clichés ! mais bon, c'est normal qd on a été élevé ds la haine et passé un mois de vacances :-D

koi? un méconnaissance du maroc??? :-x :-x
tu parle avec ki là?
elle est marrante ton histoire :-D :-D

j'ai passé 90% de ma vie au bled et tu viens me dire ke je le connais pas

si toi ki le connais pas peut etre mais moi j'ai passé la misère à l'école ou je fesais 1,5km pour y arrivé et 4km 4fois par jour pour arrivé au collège et lycée et 280km pour aller poursuivre mes études à marrakech et 450km pour chercher un travail à casa ou rabat...... :-( :-( :-(
c'est ça mon histoire avec notre bled
mais ça reste "ton histoire" ! ils ont été des centaines de milliers de marocains à avoir eu malheureusement le même probléme que toi et pourtant un bon nombre d'entre eux sont aujourd'hui des managers, des médecins ou autre ! d'autres n'ont pas eu cette même chance ! il n y'a rien d'ethnique c'est avant tt un probléme de développement inégal des régions ! il faut trouver les moyens surtout financiers pour résoudre ça ! Fes est aujourd'hui une ville pauvre et délaissé ! trouve-tu ça normal par exemple ?

Pour ce qui est de la contribution des rme au budget je pense qu'il faut nuancer les choses ! les RME ne sont pas imposés au maroc et c'est normal ils ne sont pas résidents ! donc s'ils contribuent à l'équilibre des la BP, ils n'en demeure pas moins qu'ils ne renflouent pas le budget de l'Etat

c'est fes est pauvre c'est parce que ces enciens habitants ne pensent qu'à leurs geuele ( les fassi riches les ben.. n'habitent plus à fes ils sont installer à rabat et casa, maintenant à fes y a ke les pauvres innocents, c'est de ça ke je te parle moi : les inégalités sociales)
si tu veux avoir une petite idée des différence sociales je te conseil de regarder le skitch de said annassiri (one man show) il traite ce fléau.

mais en parlant de fes qu'est ce qu'on peut dire de fes qui 3 studio et qu' a des dizaines de minéries au maroc et qu'est parmi les régions les plus pauvres au maroc.

stp frère va faire un tour dans les montagnes de l'atlas pour voire la misère dont vivent les gens la-bas ( des gens qui n'ont ni éléctricité,ni eau potable, ni école,ni route.....).
ne reste pas coincer sur la vie en ville et ce que 2M te montre chaque fois.
va rencontrer les gens pour avoir une idées de leurs mécontements :-( :-( :-(
wa moulay yakoub...

ce qu on te reproche c'est la généralisation...

en plus, les grandes fortune c'est aussi des imazighen et des rifi...

Donc, cesse de généraliser, en ce qui concerne les fassi...

a propos, seuls quelques fassi richard ont été obligés de quitter fes... Sinon, la plupart des fassi sont encore à fes!

si seulement tu pouvait sortir de ce cercle vicieux!

Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 12h30
Guest

Citation:
Belette a écrit*:
bonjour tout le monde

voilà j ouvre ce fil parceque j en ai ras le bol:

regulierement sur bladi on subit des pseudo discussions pitoresques qui s axent tjs sur les memes etats d esprit;

quand ce n'est pas le duel: marocains du bled/ immigrés c'est le fameux berbères/ arabes du maroc ou encore que pensez vous des juifs marocains ou sinon la "mafia fassi" et pour l'exautisme les honorables combattants pour le maroc /les fils a papa qui règnent sur le maroc

honnêtement, kelle est ce mobile vicéral qui poussent certains ours mal léchés à venir cracher ici même leur haine de tous ce qui n'est pas soit et surtout de se compromettre dans des débats stérils et faux qui n'ont pour finalité que de montrer des gens du doights (souvent avec des préjugés des generalisations et des diffamations interdites memes par la loi)

pkoi certains "marocains" veulent confiner les marocains dans une nouvelle generation de castes et s'abstinent à vouloir leur préjugés haineux comme fondement de différance entre tous les marocains.... ajoutés a cela que la majorité de ces semeurs de zizannie ne vivent meme pas au maroc et par consequant ne conaissent de notre société que ce que leur frustration a permis de concevoir comme image fausse...

poukoi certains se prennent il la tete (passe encore mais pkoi ils nous cassent les pieds) avec leur fausses causes issues unikement de leur mal etre et leur crises identitaires???

une fois pour toute je dis a tous ces gens: mat9isch f bladi!!!!
pour resumer la situation concernant les critiques de la bourgeoisie marocaine qui te derangent: je vais dire qu'on ne peut pas repondre au merpis par l'amour!
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 12h38

Citation:
taouzza a écrit*:
Citation:
Belette a écrit*:
bonjour tout le monde

voilà j ouvre ce fil parceque j en ai ras le bol:

regulierement sur bladi on subit des pseudo discussions pitoresques qui s axent tjs sur les memes etats d esprit;

quand ce n'est pas le duel: marocains du bled/ immigrés c'est le fameux berbères/ arabes du maroc ou encore que pensez vous des juifs marocains ou sinon la "mafia fassi" et pour l'exautisme les honorables combattants pour le maroc /les fils a papa qui règnent sur le maroc

honnêtement, kelle est ce mobile vicéral qui poussent certains ours mal léchés à venir cracher ici même leur haine de tous ce qui n'est pas soit et surtout de se compromettre dans des débats stérils et faux qui n'ont pour finalité que de montrer des gens du doights (souvent avec des préjugés des generalisations et des diffamations interdites memes par la loi)

pkoi certains "marocains" veulent confiner les marocains dans une nouvelle generation de castes et s'abstinent à vouloir leur préjugés haineux comme fondement de différance entre tous les marocains.... ajoutés a cela que la majorité de ces semeurs de zizannie ne vivent meme pas au maroc et par consequant ne conaissent de notre société que ce que leur frustration a permis de concevoir comme image fausse...

poukoi certains se prennent il la tete (passe encore mais pkoi ils nous cassent les pieds) avec leur fausses causes issues unikement de leur mal etre et leur crises identitaires???

une fois pour toute je dis a tous ces gens: mat9isch f bladi!!!!
pour resumer la situation concernant les critiques de la bourgeoisie marocaine qui te derangent: je vais dire qu'on ne peut pas repondre au merpis par l'amour!
il n ya rien ki me derange mon cher
ce que je denonce c'est le racisme sous toutes ses formes et qui se declines en insultes et prejugés et discrimaination et catalogage des gens sur des bases stupides...et ça ne concerne pas ke les fassi ...si tu relis mon premiers post j ai cité bcp de salades dans le genres et elles ont toutes un seul point en commun: la haine d autrui parceque différant tres souvant sans fondements et uniquement sur des khouza3bilat

personne ne demande ton amour, le respet des bases elemenatires d un debat et la pertinance d arguments depourvue de prejugés et de generalisation suffirait largement..
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 12h46

finalement on est tous pareil kon soi arabe berbère immigré ou non
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 12h51
Guest

bon message,
primo la sagesse veut qu'on ne parle pas qu'on est en colère, faut attendre que ça passe, sinon on montrera clairement nos défauts, surtout notre haine envers les autres...
secondo, c un paradoxe, vous critiquez le racisme et la différence au maroc!! et vous continuez vous même à distinguer entre fessi, bidaoui, etc...
quand les fassis et les rbatis avaient l'envie d'étudier, d'autres marocains n'avaient envie que de manger!!! leur rêves se limitaient dans le souk!!!
si y a quelqu'un qui souffre de la différence qu'il demande à ses parents pourquoi ils n'ont rien fait pour lui..pourquoi ils n'ont pas fait des études supérieures, sûr qu'il va pas te dire que c'est à cause des fessis!!!...tout était possible! si à l3roubia y avait pas de medrassa à lmdina y en avait fallait juste bouger les fesses et ne pas attendre à ce que l'état te ramène l'école en face de chez toi....
d'ailleurs c'est la sagesse de RABBI sur terre..y a des pauvres et des riches..pas seulement quand il s'agit de l'argent mais aussi quand il s'agit
de culture, de tolérance, et de religion!!!

restez zens ALLAH nous prouve tous
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 12h53
Guest

Citation:
Belette a écrit*:
ce que je denonce c'est le racisme sous toutes ses formes et qui se declines en insultes et prejugés et discrimaination et catalogage des gens sur des bases stupides...et ça ne concerne pas ke les fassi ...si tu relis mon premiers post j ai cité bcp de salades dans le genres et elles ont toutes un seul point en commun: la haine d autrui parceque différant tres souvant sans fondements et uniquement sur des khouza3bilat

personne ne demande ton amour, le respet des bases elemenatires d un debat et la pertinance d arguments depourvue de prejugés et de generalisation suffirait largement..
mais de quels préjugés tu parles?? ce ne sont pas des préjugés, c'est la réalité du terrain, que TVM, 2M et les discours officiels tentent de cacher!!! fais un tour à Ain Diab/Californie, enuite a sidi moumen/lissasfa, et tu verras si c'est des préjugés ou bien la réalité qui creve les yeux!!
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 12h57
Guest

Citation:
9aiss a écrit*:
quand les fassis et les rbatis avaient l'envie d'étudier, d'autres marocains n'avaient envie que de manger!!!
quel mepris!!!

non monsieur pendant ce temps là, les autres marocains que tu compares aux betes (qui ne pensent qu'à manger) combattaient le colonisateur...ça m'enerve tout ça...j'ai meme plus envie de discuter avec des gens dans ton genre!!
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 13h03

Citation:
taouzza a écrit*:
Citation:
Belette a écrit*:

mais de quels préjugés tu parles?? ce ne sont pas des préjugés, c'est la réalité du terrain, que TVM, 2M et les discours officiels tentent de cacher!!! fais un tour à Ain Diab/Californie, enuite a sidi moumen/lissasfa, et tu verras si c'est des préjugés ou bien la réalité qui creve les yeux!!
je le repete encore une fois :
denoncer des inégalité sociales c'est bien,
proposer des solution c'est mieux,
insulter des gens (en diffamation sans donner de preuves reelles et les taxer de responsables de ces negalité sociale c'est facile
pointer du doight une pseudo catégorie de gens et exprimer sa haine vicerale a leur egard en c'est du racisme point

et stooooooooooop pkoi vous me soulez encore avec votre debat sur les fassis, ce nest pas le but de ce fil alors merci de respecter cela... y a une rubrike dessus pour ceux ki veulent y rabacher leur salades, ici je denonce la forme haineuse de TOUTES les generalisations a l egard des marocains pas seulement les fassis .......ouf!
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 13h04
Guest

ebah écoute les fessis aussi combattaient les colonisateurs et étudiaint en même temps...
puis la différence sociale se radicalisait aprés l'indépendance!!!

je précise il y a la résistence politique et la résistence armée...

P.S : faut pas qu'on soit du même avis pour que tu discute avec moi, au contraire la richesse est dans le différence...
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 13h07
Guest

Citation:
Belette a écrit*:
Citation:
taouzza a écrit*:
Citation:
Belette a écrit*:

je le repete encore une fois :
denoncer des inégalité sociales c'est bien,
proposer des solution c'est mieux,
insulter des gens (en diffamation sans donner de preuves reelles et les taxer de responsables de ces negalité sociale c'est facile
pointer du doight une pseudo catégorie de gens et exprimer sa haine vicerale a leur egard en c'est du racisme point

et stooooooooooop pkoi vous me soulez encore avec votre debat sur les fassis, ce nest pas le but de ce fil alors merci de respecter cela... y a une rubrike dessus pour ceux ki veulent y rabacher leur salades, ici je denonce la forme haineuse de TOUTES les generalisations a l egard des marocains pas seulement les fassis .......ouf!
et bien voilà mon dernier mot: moi et bcp d'autres marocains, nous haissons ceux qui nous meprisent, qui nous exploitent comme des esclaves!

debat clos
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages