Le salafisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2005, 10h54

Par défaut Le salafisme

Bonjour a tous.

Voila, je viens vous voir ici, car je pense que vous etes certainement les gens qui pourraient le mieux me renseigner.
Voila. J'ai un ami d'enfance qui depuis quelques temps, se reclamne du mouvement Salafiste, avec, je ne vous le cache pas, un discours des plus violents envers tous ce qui n'est pas de sont mouvement( Juifs bien sur, mais aussi l'occident, les autres musulmans etc,etc,etc,). J'aimerais savoir plusieurs choses.
D'abord ce que la majorité des musulmans(vous) pensent de ce mouvement? Ensuite, quelle conduite dois-je adopter envers cet ami qui dit des choses de plus en plus radicales?
J'avoue que je me sens un peu larguer face a toute cette violence et cette haine de l'autre. J'aurais aimer avoir quelques eclairages par vous mes amis Marocains.
D'avance merci.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 11h04
Par défaut Le salafisme?

Citation:
D'abord ce que la majorité des musulmans(vous) pensent de ce mouvement
:-o Tu crois qu'on représente la majorité des musulmans ???

Citation:
J'aurais aimer avoir quelques eclairages par vous mes amis Marocains.
Tu crois que les marocains représentent la majorité des musulmans :lol: :lol: Ca me fait trop rire .

Bref, je ne suis pas marocaine alors ma réponse ne t'intéresse peut-être pas :cry:
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 11h09

Par défaut Le salafisme?

Citation:
ssteff a écrit*:
Citation:
D'abord ce que la majorité des musulmans(vous) pensent de ce mouvement
:-o Tu crois qu'on représente la majorité des musulmans ???

Citation:
J'aurais aimer avoir quelques eclairages par vous mes amis Marocains.
Tu crois que les marocains représentent la majorité des musulmans :lol: :lol: Ca me fait trop rire .

Bref, je ne suis pas marocaine alors ma réponse ne t'intéresse peut-être pas :cry:

salut a toi steff !!
enfait je crois que a raison nous autres marocains ne representant krémentpas la majorité d musulmant ça c la fonction de Mr bush et c investiseurs (Texas industry)!!!!!
mais bon comme on dit ché Toi : passe moi une hache que je me fende la geule!
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 11h15

Par défaut Le salafisme?

Ton avis m'interrese bien sur, mais si tu pouvais repondre plus sur le fond que sur la forme, on y verrais un peut plus clair....
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 11h21
Par défaut Le salafisme?

Citation:
salut a toi steff !!
enfait je crois que a raison nous autres marocains ne representant krémentpas la majorité d musulmant ça c la fonction de Mr bush et c investiseurs (Texas industry)!!!!!
Personne ne représente les musulmans et encore moins l'islam. L'islam n'a pas de représentant.

Citation:
mais bon comme on dit ché Toi : passe moi une hache que je me fende la geule!
C'est quoi cette feinte, j'ai pas trop compris, c'est où chez moi :-?
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 11h28
Par défaut Le salafisme?

Citation:
sheliak a écrit*:

J'ai un ami d'enfance qui depuis quelques temps, se reclamne du mouvement Salafiste, avec, je ne vous le cache pas, un discours des plus violents envers tous ce qui n'est pas de sont mouvement( Juifs bien sur, mais aussi l'occident, les autres musulmans etc,etc,etc,).
D'abord ce que la majorité des musulmans(vous) pensent de ce mouvement? Ensuite, quelle conduite dois-je adopter envers cet ami qui dit des choses de plus en plus radicales?
J'avoue que je me sens un peu larguer face a toute cette violence et cette haine de l'autre. J'aurais aimer avoir quelques eclairages par vous mes amis Marocains.
D'avance merci.
Alors moi je m'éloignerais de cette personne car il risque de t'embobiner. Je ne connais pas grand chose au mouvement salafiste mais apparement ils sont radicaux et rien n'est bon pour eux à part les autres musulmans salafistes.

Il y a bien sur certaines choses bonnes à prendre (les salafis connaissent quand même bien la religion) mais il ne faut pas te laisser influencer par le comportement de ton ami, si celui-ci persiste dans la violence alors éloigne-toi de lui.

Pour moi l'islam = Paix, fraternité et amour et non pas violence, combat, ...
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 11h29
Non membre

Par défaut Le salafisme?

Steff, réponds sur le fond de la question, même si le forum et ses membres ne représentent pas les musulmans, réponds quand même...
donne ton avis personnel sur le salafisme.

C'est inutile d'aller pinailler sur les mots...

EDIT : oups, trop tard, nos post se sont croisés, toutes mes excuses ;-)
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 11h33
Par défaut Le salafisme?

OK Bladi-passant, excuses acceptées, mais c'est bon pour 1 fois, ne recommence pas ;-)
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 12h08
Non membre

Par défaut Le salafisme?

salam,

Il faut distinguer trois type de salafiste; Tu as ceux qui pronent le djihad, ceux qui pronent la science et qui revendique la sunnah ( plus connus sous le nom de Wahabisme ), et les autres chéplus.

Apparement ton amis fait partie de salafiya Al-djihadia. Ils appellent à la guerre sainte, et tiennent un discours trés violent à l'égard des non-musulamns.

Les Wahabite, condamnent fortement, ces actes, les attentats suicides, le 11 septembre... il qualifie ces actes comme étant des bid3a, et des choses non-conforme aux prescriptions de l'Islam. Les wahabites, appellent vers l'apprentissage de notre religion et vers un retour à la sunnah authentiques. Un dessein trés louables.

A toi de voir dns quelle parti ton est. Au fait, je te conseille de le resonné, et pelle vers la voie droite.

Salam,
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 12h31

Par défaut Le salafisme?

Merci de ta réponse.

Le pire ds tout ça c'est qu'il tiens aussi le meme discours contre les musulmans ne faisant pas partis de sa mouvance.
En ce moment, je suis entre deux chaises avec lui. Envie de l'envoyer #### et de le laisser faire son jihad, mais d'un autre coté, il reste un ami d'enfance dont j'aurais du mal a me passer...
Donc encore une fois, je vais mettre toute mon energie a lui parler.

Encore merci de ta réponse.

Salam.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38