| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
alors tu as vécu la moitié de ta vie au bled et tu viens nous donner des leçons sur la façon d'appréhender sur ce qui se dit à travers les médias... tu n'as peut etre pas suffisamenent vécu longtemps ici peut etre pour savoir que la france, n'a pas tenu ses promesses, et que non seuleument elle ne les a pas tenu mais en plus il veulent continuer à nous coloniser et à nous élever comme des petits moutons. tu as le comportement typique d'un colonisé, docile et gentil, qui accepte passivement ce que l'on dit de lui! désolé, j'ai suffsament vécu de dénigrement que je trouve que l'image que l'on renvoie de nous est faussée et manipulée....et raciste! nous voulons autre chose que les images de beurettes et des beurs diffusés sur les média. nous n'avons pas les modèles de réussite que l'on mérite. évidement les beurs et beurettes tombent dans le piège de la télé réalité. cette réalité tronquée, celle à laquelle on veut nous faire adhérer. eh bien, sache que je ne monte pas d'association, mon combat il est de tous les instants avec chaque gamins que je connaisn que je rencontre, avec chaque maghrében avec qui j'ai l'opportunite de discutter, en bonne esprit et intelligence. les beurs de service qui s'aiment s'entendre parler à tout bout de champs à la tv et à la radio m'irritent. tu viens du bled mais les sources profondes de notre pays ne t'ont pas servis apparement au vue de ta mentalité, oui édulcorée et asservie. désolé mais toi t'es pas un bledard,enfin pas comme ceux que je connais! tu es un hybride entre malek bouthi et fadela amara en moins bonne qualité. :lol: :lol: :lol: |
|
| |||
| |||
| Citation:
la region d azrou est une destination touristique aussi pour le rbati ou le casaoui. le richissime banquier de tanger peut aussi se taper un week end dans un bar a pu te a agadir. y a plusieur niveau |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| concernant ce qui se dise "bledard", je ne prend jamais leur propos en consideration, surtout ceux qui ont gouté à l europe, beaucoup sont trés rancunier vis a vis de leur pays et méprisent profondément leur compatriotes. |
|
| |||
| |||
| c qd tu vas au maroc tu te comporte comme un bledard et quand tu reviens en france tu deviens kelk un de niveau de classe kelk un d intellectuel c est ça tu designe donc koi par ce terme ça fait pa longtemps ke j ai decouvert ce terme c est un terme pejoratif ke les beurs ont inventé pour parler des gens du bled et pour montrer leur superiorité par rapports a ces bledards en koi donc vous etes superieurs les beurs votre majorité connaissent des echecs scolaires edconomiquement vous n etes ke des mendiants de cigarettes et des petites pieces c est vrai vous etes superieurs en orgueil alors arrettez de mepriser les bledars et d occupper les halls d immeubles en fin je dirai bledars for ever end beurs never |
|
| |||
| |||
| c'est vrai que les gens du bled en profite maintenant remetant les choses en place les premier a en profiter c'est les gros macro de l'état apres la resistance c'était des gens proche du pouvoir qui tennait les bordel pour corompre les opposant politique, "t'est avec nous ou tous le monde sera que tu bois de l'alcol ou tu te tapes des ####s", apres les petit brigent proches du pouvroir ont trouvé que c'est un moyen de rapporter beaucoup de tune des villages entier tels que l'hajeb,tifilet, la police gendarme mkadem prenait de l'argent pour fermer les yeux voir même protéger les macro, avec l'avnnement (de la soit disant modernité et la libereté imposé par l'occident ) il se sont sentit obligé de fermer quelques village" des decente a tifelt etc.." pour combler le manque a gagner l'etat ou quelques personnes trouvant de l'appui de l'état on commencer a encourager le tourisme sexuel (ouvrir plage de nudiste au bled et fermer celle de soit disant islamiste) ouvrir des hotel a passe fermer les villages , la prostitution agrande échelle. plus de libéreté pour plus de prostitution et ca continue de pire en pire faut dire que beaucoup marocaine n'ont trouver aucun probléme pour y aller |
|
| ||||
| ||||
| pour nous les hommes on a une femme pour avoir des enfents de hallal et des autres pour le plaisir.et vice versa pour les femmes (nous somme tous "chwafer neta3e lecamyyou") |
|
| |||
| |||
| Citation:
d'ailleurs c'est quoi un "bledard" ? et toi t'es qui ? t'es quoi ? tu viens d'où ? tu vis où ? bref, c'est pas le sujet du post, et pourtant je partage certains points de ton message. mais pourquoi tjs mettre la france en jeu dans ce probleme de prostitution ? la faute à qui ? à cet espèce de pseudo-Roi de pacotille qui gouverne le Maroc ? Ne remets pas sur le tapis des considerations qui datent de la colonie francaise. le pays tout entier est pourri par la corruption, tout le monde en profite, en ville comme dans les villages. Moi non plus je veux pas de cette image du "beur" ou de la "beurette" diffusée dans le smedias parceque ca ne correspond pas au Maroc que j'ai connu. Il y a à la source, une question de profit, on a voulu que le Maroc s'ouvre à l'europe, tres bien. On a doublé les lignes de charters forcement le tourisme sexuel a pointé son nez. Normal, on compare le niveau de vie d'un européen avec celui d'une jeune marocaine qui trime pour gagner des clopinettes. on a voulu moderniser le maroc trop vite, total: publicité sur les portables, sur le high-tech marocain etc. Alors qu'au debut, il aurait mieux fallu apprendre à lire et à ecrire à tous les enfants du Maroc, et surtout à toutes ces filles qui vont vendre leur corps, à Agadir, Marrakech ou dans le trou du cul des montagnes de l'Atlas. Ca passe par là l'evolution d'un pays. Mais bon, qui s'en soucie au Maroc, la corruption est partout et les marocains (sans generaliser) ne sont pas suffisament "eduqués", pas au sens premier du terme, c'est pas ça que je veux dire, pas d'amalgame s'il vous plait. Mais bon, business is business, c'est pas demain que ca va changer malheureusement, et si je savais comment faire... Amicalement, Taddla |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| à force de parler de prostitution dans les lycées et les universités, on deviendera de vrai parano |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|