|
| |||
| |||
| trouvez vous que c'est normal qu'il y ait aucune solidarité dans le systeme social marocain (inexistant)? que le rapport entre les plus grands salaires et les plus miserables est de l'ordre de la centaine? (et oui je connais des fonctionnaires de l'etat qui touchent dans les 100000 DHs/mois pendant que le smic est de 1600Dhs !!) pas de securité sociale obligatoire, pas d'aide de chomage, pas d'aide pour le logement...rien, walou...et apres on s'etonne de l'explosion de la criminalité, de la croissance du nombre des candidats à l'immigration clandestine meme chez les jeunes diplômés, etc... mais où va-t-on? que pensez vous de l'injustice sociale au maroc? |
|
| ||||
| ||||
| est ce que les prélévements sociaux existent au maroc ? qui paie ses impots ??? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| l"injustice sociale" dont tu parle datent depuis longtemps, malheuresement elle s'est installée par la tolérence de la majorité des marcoains. l'un des penseurs avait dit ds les années 50 "Le destin de l'homme se joue partout et tout le temps !" or y en a qui se réveille que mnt malheuresement!! le travail qu'il faut faire maintenant c'est de reétablir la confiance entre l'état et le peuple là on peut entammer la phase des réformes.. je peux te dire que ce problème est déja traité, que maroc mnt est sur les pas du changement, mais il est absurde de les voir dans une courte durée, parceque les bonnes réformes sont les lentes qui se basent sur des BASES.. c dificille j'avoue, parceque le maroc lui faut des réformes dans un cadre qui lui permets de conserver ses traditions et ses principes d'un état musulman! mais bon pour finir, personnellement je suis optimisite, si seulement chaqu'un de nous fais un effort sur lui même. on y arrivera c'est sûr parceque un état c'est peuple et un peuple c'est des individus.. que chaqun'un essaie de se changer lui même, et que chaqu'un critique l'injustice et qu'il(j'insiste) PROPOSE MIEUX ![]() |
|
| |||
| |||
| ok merci 9aiss d'avoir participé. mais je vois que ce sujet n'interesse pas grand monde!! qu'ils crevent tous ces pauvres!!! et apres on nous demande d'aimer les ben-ben :-x comme on dit chez nous "ma 7ass belmazoued ghir lmakhbout bih"!! de toutes les façons, il viendra un jour où justice sera faite, en attendant, n'attendez pas qu'on repond à votre mepris par de l'amour! salut |
|
| |||
| |||
| c'est ce que je disais taouzza certains gens ne savent que "gueuler", ils attendent les miracles pour changer leur sort... conseil : TRAVAILLEZ |
|
| |||
| |||
| Non taouzza cela m'interesse. je suis de paris donc sous un systeme francais .. je vois le decalage etc. je pourrais te lister tout un tas de choses ci dessous mais cela serait sterile. je crois qu'effectivement les bonnes reformes sontlongues et passe aussi par les mentalités a commencer par les pots de vins, le gaspillage etc. Que chacun lutte. Aidez vous. que deja chacun fasse des petits choses associatives, caricatives etc pour aider et changer les mentalités. c'est a la base du peuple qu'ai le probleme et non forcement en haut.. a vous de vous prendre en main...1789... |
|
| |||
| |||
| je partage ton avis |
|
| |||
| |||
| PETITE MINA oui au Maroc il y des impots et plus que tu ne croit.les gens sont taxes en permanence .sans avoir rien en retour .je parles en connaissance de cause mon pere possede des biens au Maroc il paye des fortunes en impots .et malgre ca il n a pas droit a la secu .est ce normal.par contre il existe un tres bon service contentieux au cas ou il leur arriverai d etre en retard dans leurs verssements pour l etat.moi je dis que c est deguelasse c est purement et simplement du vol ou plutot du racket .le Maroc est un pays ou je ne m installerai jamais meme pour ma retraite . |
|
| ||||
| ||||
| selon les sources memes duu Ministère d e l'économie, Maroc, 30% des marocains paieraient l' IR, mais le probleme est que la moitié de ces 30% sont des fonctionnaires, ledit ministère espère amener ce taux à 50% sur 10 ans ; il est à rappeler qu'en france plus de 50% des déclarants ne paient pas d'impots sur le revenu.idem en belgique, dans ces conditions comment sensibiliser les gens a le payer ?. quant aux cotisations sociales elles sont "volontaires" au MAROC, (au sens européen du terme) Petite_Mina a écrit*: est ce que les prélévements sociaux existent au maroc ? qui paie ses impots ??? [/quote] |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |