Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2005, 22h55

Par défaut l'injustice sociale au maroc

selon les statistiques historiques 1789 1795 = 500.000 morts...no comment
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 22h57
Guest

100 % des gens paient des impots en france en effet vous faites allusion aux impots sur le revenu mais vous omettez la csg etc et surtout surtout la tva qui rapporte bcp plus que l ir et qui n'etant pas progressif est injuste
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 02h53
Guest

Citation:
anoustous a écrit :
selon les statistiques historiques 1789 1795 = 500.000 morts...no comment
et selon mon observation personne de réellement vivant en 2005...
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 20h14

Pour tous les internautes qui ont participé à ce forum!

L injustice sociale au maroc est grave, c meme très grave, je suis fonctionnaire ici au maroc, je vis ce phenomène en toutes ses couleurs et ses péjudices. Rien à dire, à part que la situation est alarmante et scandleuse. N oublions surtout pas la corruption, les pots de vin et le gaspillage des deniés public au vol pur et simple pour compléter le bouquet.
Au sein de chaque entité administrative ou collectivité.. s'est développé des groupes mafiousés (la plupart sont des directeurs, cadres supérieurs et responsables assermentés..)experts dans le vol et le detournements des desnniés publics..tous les moyens sont permis par ces criminels..
revenons au social pour dire que meme les syndicats qui sont sensés défendre les interêts des travailleurs et des des souches les plus démunis SONT CORRUMPUS sans excéption.
injustice sociale
Citation:
taouzza a écrit*:

trouvez vous que c'est normal qu'il y ait aucune solidarité dans le systeme social marocain (inexistant)? que le rapport entre les plus grands salaires et les plus miserables est de l'ordre de la centaine? (et oui je connais des fonctionnaires de l'etat qui touchent dans les 100000 DHs/mois pendant que le smic est de 1600Dhs !!)
pas de securité sociale obligatoire, pas d'aide de chomage, pas d'aide pour le logement...rien, walou...et apres on s'etonne de l'explosion de la criminalité, de la croissance du nombre des candidats à l'immigration clandestine meme chez les jeunes diplômés, etc...

mais où va-t-on? que pensez vous de l'injustice sociale au maroc?
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 20h14

Pour tous les internautes qui ont participé à ce forum!

L injustice sociale au maroc est grave, c meme très grave, je suis fonctionnaire ici au maroc, je vis ce phenomène en toutes ses couleurs et ses péjudices. Rien à dire, à part que la situation est alarmante et scandleuse. N oublions surtout pas la corruption, les pots de vin et le gaspillage des deniés public au vol pur et simple pour compléter le bouquet.
Au sein de chaque entité administrative ou collectivité.. s'est développé des groupes mafiousés (la plupart sont des directeurs, cadres supérieurs et responsables assermentés..)experts dans le vol et le detournements des desnniés publics..tous les moyens sont permis par ces criminels..
revenons au social pour dire que meme les syndicats qui sont sensés défendre les interêts des travailleurs et des des souches les plus démunis SONT CORRUMPUS sans excéption.
injustice sociale
Citation:
taouzza a écrit*:

trouvez vous que c'est normal qu'il y ait aucune solidarité dans le systeme social marocain (inexistant)? que le rapport entre les plus grands salaires et les plus miserables est de l'ordre de la centaine? (et oui je connais des fonctionnaires de l'etat qui touchent dans les 100000 DHs/mois pendant que le smic est de 1600Dhs !!)
pas de securité sociale obligatoire, pas d'aide de chomage, pas d'aide pour le logement...rien, walou...et apres on s'etonne de l'explosion de la criminalité, de la croissance du nombre des candidats à l'immigration clandestine meme chez les jeunes diplômés, etc...

mais où va-t-on? que pensez vous de l'injustice sociale au maroc?
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 20h25
Guest

Espoir1, tu n'as jamais touché de bakchich ?
:-)
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 21h20
Guest

Y DE L'INJUSTICE PARTOUT PAS JUSTE AU MAROC...
meme chez vous a la maison, y,a de l'injustice alors .... c la vie
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages