|
| ||||
| ||||
| On parle d'honneur à tout va. on commet même des crimes inhumains pour l'honneur ? qu'est ce l'honneur ? |
|
| ||||
| ||||
| Difficile de répondre à cette question... l'honneur englobe plusieurs valeurs humaines et principes je pense... mais fais attention, et attends toi à tout... chez la plupart des zarabes, l'honneur se situe uniquement dans la culotte (ou le string)... |
|
| ||||
| ||||
| l'honneur de la famille... ça n'a pas de prix ;-) |
|
| ||||
| ||||
| quelle est ta définition Mina? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Une manifestation exteriorisée de l'égo culturellement determinée. Je crois que c'est tout. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| ma définition de l'honneur. c'est un mot que j'ai oublié il y a longtemps, depuis qu'on tue pour l'honneur, depuis que j'ai vu des images horribles dues à des crimes d'honneur, depuis que par honneur j'ai vu des filles interdites d'etudes. l'honneur, cet honneur je n'en veux pas. je n'ai personne à honorer, ni à déshonorer. l'honneur de la famille, d'une patrie.. bien des foutaises qui poussent à des propos ahurissants, surtout ici. j'ai ma fierté, oui. mais rien à voir avec l'honneur. ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Comme dit Kahinah, Si tu te mets a demander une definition de l'honneur chez les arabes/musulmans, c'est tres tres simple. Ca se resume a cette membrane invisible de tous mais pourtant si importante pour des raisons que j'ai bien du mal a comprendre. |
|
| ||||
| ||||
| l'honneur c'est la seule chose à laquelle on se rattache quand on a plus rien.. l'honneur pour soi ça n'existe pas, mais il faut etre honorables pour les autres. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |