Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2005, 15h19
Guest

Par défaut qu'est ce que l'honneur?

a 200% d accord taouzza
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 15h23

taouzza, ta vision de l'honneur est honorable et respectable. etre soi et ne pas etre achetable. ;-)
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 19h04

à mon avis, la gloire et l'honneur sont liés à la virilité...

Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 19h18
Par défaut qu'est ce que l'honneur ?

t'en connais combien des arabes sur les 200 et quelques millions pour pouvoir porter un tel jegement ?
de toute facon de nos jours tout est devenu vide de sens les mots ne veulent plus rien dire
l'honneur, le progres, le fanatisme ...
Citation:
kahinah a écrit*:
Difficile de répondre à cette question...

l'honneur englobe plusieurs valeurs humaines et principes je pense...

mais fais attention, et attends toi à tout... chez la plupart des zarabes, l'honneur se situe uniquement dans la culotte (ou le string)...
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 00h39
Guest

HONNEUR, subst. masc.
I. Au sing.
A. 1. Principe moral d'action qui porte une personne à avoir une conduite conforme (quant à la probité, à la vertu, au courage) à une norme sociale et qui lui permette de jouir de l'estime d'autrui et de garder le droit à sa dignité morale. Synon. honnêteté. Forfaire, manquer à l'honneur; code, lois, règles de l'honneur; notion, sentiment de l'honneur. L'honneur, dans son caractère indéfini, est quelque chose de supérieur à la loi et à la morale : on ne le raisonne pas, on le sent
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 13h20

Citation:
taouzza a écrit*:
oui seuls ceux qui en ont encore (de l'honneur et de la fierté) peuvent comprendre ça...le reste, ça leur parle pas et c'est normal.
Bah... C'est ton honneur, ça. Il n'y a pas un seul honneur, ce n'est pas quelque chose de précis comme une science. La tout, c'est que ça te grandisse, que ça flatte ton égo. Le reste, ce n'est que du culturel.

Par exemple, moi, vendre mon cul pour des zeuros (pas rien qu'une poignée non plus, attention, j'ai encore ma dignité :-D) ne me dérange pas foncièrement sur le principe. Par contre, je suis assez d'accord avec toi sur le reste.

Histoire de relativiser, rappellons-nous quand même qu'un des gestes les plus déshonorants dans notre belle aristocratie européenne était le soufflet. En gros, tu foutais une petit baffe avec le bout de ton gant à un type, et ça justifiait un duel à mort :-D (si j'en crois mon pote Corneille)
Je sais pas pour vous, mais à moi, ce me semble plutôt ridicule comme motif à une tuerie. Et pourtant, pour eux, ça avait de l'importance.

Il en va de même aujourd'hui pour les mecs qui se poignardent en bande dans la rue parcqu'un des types en avait regardé un autre "de travers".

C'est bien pour cela que je me considère sans-honneur (mais pas sans probité), bien que l'experience m'ait douloureusement prouvé que je n'y étais encore pas.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 13h24

pourquoi tu parle de l'honneur de la famille, pour moi l'honneur en un premier lieu nous est propre, en dois surtout respcter ce que nous somme et rester cline devant ALLAH :-)
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 01h01
Guest

rien que pcq jaime ce post je le remet au gout du jour
;-)
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 11h18
Corpus Delicti

Tu viens en Sicile, et je te presente les exemples crus et vivants de ce que c est que l Honneur.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 11h41
Envie de nectarines

Citation:
Petite_Mina a écrit*:
On parle d'honneur à tout va. on commet même des crimes inhumains pour l'honneur ?

qu'est ce l'honneur ?
on dirait un sujet de philo, énoncé de la sorte :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages