|
| |||
| |||
| a 200% d accord taouzza |
|
| ||||
| ||||
| taouzza, ta vision de l'honneur est honorable et respectable. etre soi et ne pas etre achetable. ;-) |
|
| |||
| |||
| à mon avis, la gloire et l'honneur sont liés à la virilité... |
|
| ||||
| ||||
| t'en connais combien des arabes sur les 200 et quelques millions pour pouvoir porter un tel jegement ? de toute facon de nos jours tout est devenu vide de sens les mots ne veulent plus rien dire l'honneur, le progres, le fanatisme ... Citation:
|
|
| |||
| |||
| HONNEUR, subst. masc. I. Au sing. A. 1. Principe moral d'action qui porte une personne à avoir une conduite conforme (quant à la probité, à la vertu, au courage) à une norme sociale et qui lui permette de jouir de l'estime d'autrui et de garder le droit à sa dignité morale. Synon. honnêteté. Forfaire, manquer à l'honneur; code, lois, règles de l'honneur; notion, sentiment de l'honneur. L'honneur, dans son caractère indéfini, est quelque chose de supérieur à la loi et à la morale : on ne le raisonne pas, on le sent |
|
| |||
| |||
| Citation:
Par exemple, moi, vendre mon cul pour des zeuros (pas rien qu'une poignée non plus, attention, j'ai encore ma dignité :-D) ne me dérange pas foncièrement sur le principe. Par contre, je suis assez d'accord avec toi sur le reste. Histoire de relativiser, rappellons-nous quand même qu'un des gestes les plus déshonorants dans notre belle aristocratie européenne était le soufflet. En gros, tu foutais une petit baffe avec le bout de ton gant à un type, et ça justifiait un duel à mort :-D (si j'en crois mon pote Corneille) Je sais pas pour vous, mais à moi, ce me semble plutôt ridicule comme motif à une tuerie. Et pourtant, pour eux, ça avait de l'importance. Il en va de même aujourd'hui pour les mecs qui se poignardent en bande dans la rue parcqu'un des types en avait regardé un autre "de travers". C'est bien pour cela que je me considère sans-honneur (mais pas sans probité), bien que l'experience m'ait douloureusement prouvé que je n'y étais encore pas. |
|
| |||
| |||
| pourquoi tu parle de l'honneur de la famille, pour moi l'honneur en un premier lieu nous est propre, en dois surtout respcter ce que nous somme et rester cline devant ALLAH :-) |
|
| |||
| |||
| rien que pcq jaime ce post je le remet au gout du jour ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Tu viens en Sicile, et je te presente les exemples crus et vivants de ce que c est que l Honneur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|