|
| |||
| |||
| qu'est ce que l'honneur?? chaque personne à sa definition de l'honneur, pour un samourail, c'est primordiale, pour un cadre , c'est juste une valeur comme le respect, l'honneur est donc un principe qui peut avoir plus où moin de valeur selon les personnes , leurs styles de vie, leur mode de vie ... comme on dit les gout les couleur ne se discute pas , comme la definition de l'honneur. :-) enfin c'est ce que j'en pense |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| l honneur n est pas relatif il a ses referances les prophetes en sont 1 bon exemple les califs aussi Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Le seul truc qui ne change pas avec l'honneur, c'est que c'est ce qui rend heureux (fier) ou malheureux (honteux) ton égo. Ca, c'est la base. Le reste n'importe qu'assez peu, et dépend entièrement des réferences culturelles. |
|
| |||
| |||
| cest pour ca que je dis il y a des referances dans chaque culture et chaque peuple chez les chinois c est les samourai chez les indous cest bouda chez les chretiens cest godefrois de bouillon etc.. Citation:
|
|
| |||
| |||
| def du dico: disposition morale à agir de maniere à obtenir l'estime des autres en conservant le respect de soi-meme. ensuite, des facteurs culturels rentrent en considération. et malheureusement, comme beaucoup de thermes, ce mot à beaucoup perdu de sa definition d'origine. une femme perd-elle sont honneur en couchant avant le mariage? un homme qui se fait licencier, perd-il son honneur?... n'y a-t-il pas confusion entre honneur et dignité? et qu'est ce que c'est la dignité? et oui, toutes ces question qui en amene tant d'autres. j'ai l'impression qu'on ne s'en sortira pas. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|