les juifs ne reconnaissent pas le prophete Mohammad

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2005, 10h49

Par défaut les juifs ne reconnaissent pas le prophete Mohammad

si quelqu'un qui s'y connait pourrait me repondre svp:

pourquoi les juifs ne reconnaissent pas Mohammad comme prophete, alors que la venue d'un nouveau prophete leur a été annoncée dans la bible? est ce que c'est parce qu'il ne fait pas partie du peuple d'israel?

les musulmans par contre reconnaissent tous les "prophetes des juifs" (Moise, David, Salomon, Jesus,...)

quelqu'un peut m'eclairer?

Merci. cordialement.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 10h53

Par défaut pourquoi les juifs ne reconnaissent-ils pas le prophete Mohammad?

Peut-etre c'est en rapport avec la chronologie des religions, certaines se sont basées sur les plus anciennes: Il en est de meme avec le christianisme et le judaisme et d'ailleurs christianisme et islam.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 10h53

Citation:
lgrissoune a écrit*:

si quelqu'un qui s'y connait pourrait me repondre svp:

pourquoi les juifs ne reconnaissent pas Mahammad comme prophete, alors que la venue d'un nouveau prophete leur a été annoncée dans la bible? est ce que c'est parce qu'il ne fait pas partie du peuple d'israel?

les musulmans par contre reconnaissent tous les "prophetes des juifs" (Moise, David, Salomon, Jesus,...)

quelqu'un peut m'eclairer?

Merci. cordialement.
tout ce que je sais c ke les juifs attendant tjs un messie et que pour eux celui ci sera de la maison de david (cad decendant du roi david lui meme decendant d araon frere de moise..)

maintennat ils ne reconnaissent pas jesus non plus et lui aussi est sencé etre annoncé dans la torah... mais bon faut savoir k'il y a dune part les musulmans ki reconnaissent la torah mais affirment k elle a été falsifiées sur bcp de points notament l annonce de la venue du prophete mohammed et de l autrre coté t as les juifs qui croient en la torah egt affirment k elle a été inchangé et que le messie viendra bientot...

donc 2 visions, deux croyances, 2 religions mais un dieu unique..
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 10h56

ok
merci...juste une autre petite question: la torah c'est la même chose que l'ancien testament (désolé, peut-etre je pose des questions debiles, mais je m'y connais pas trop dans l'histoire des religions)

Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 11h00

Citation:
lgrissoune a écrit*:
ok
merci...juste une autre petite question: la torah c'est la même chose que l'ancien testament (désolé, peut-etre je pose des questions debiles, mais je m'y connais pas trop dans l'histoire des religions)
en theorie oui la torah est l equivalant de l ancien testament ou plutot c l inverse l ancien testament des chretien est la torah juive

maintennat faut pas oublier ke le judaisme a laorah comme livre mais k'il suit le tanakh cad les 5livres constituant la torah mais k il y a aussi le talmud ou la loi orale qui est considérée comme complement à la loi ecrite..
alors que les chretient complete l ancien testament par le nouveau testament a partir de jesus et que cette partie n est pas du tout reconnue dans le judaisme..

il y a aussi les differnates interpretations que font les juifs et les chretiens du meme ecrit qu'ils ont en commum ( l ancien testament)
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 11h03

Citation:
Belette a écrit*:
Citation:
lgrissoune a écrit*:
ok
en theorie oui la torah est l equivalant de l ancien testament ou plutot c l inverse l ancien testament des chretien est la torah juive

maintennat faut pas oublier ke le judaisme a laorah comme livre mais k'il suit le tanakh cad les 5livres constituant la torah mais k il y a aussi le talmud ou la loi orale qui est considérée comme complement à la loi ecrite..
alors que les chretient complete l ancien testament par le nouveau testament a partir de jesus et que cette partie n est pas du tout reconnue dans le judaisme..

il y a aussi les differnates interpretations que font les juifs et les chretiens du meme ecrit qu'ils ont en commum ( l ancien testament)
ok derniere question (je commence à devenir lourd je sais ) : pourrais tu me dire où on peut trouver le Texte de la torah sur internet (en Français si c'est possible)? merci bcp.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 11h10

pour le texte je crois ke toutes les traductions ne se valent pas (la torah etant le mieu parlante en hebreu comme l arabe pour le coran) et sur internet tu trouve de tout... j ai pas de lien sous la main je pejux t en chercher si tu veux mais le mieu c ke tu regarde dans une librairie beth dine c là ou tu trouveras les traductions approuvées par le rabinat..

tu cherches kekchose de particulier ou tu veux juste regarder l'ensemble (exuse ma curiosité ..)
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 11h12

Citation:
Belette a écrit*:
pour le texte je crois ke toutes les traductions ne se valent pas (la torah etant le mieu parlante en hebreu comme l arabe pour le coran) et sur internet tu trouve de tout... j ai pas de lien sous la main je pejux t en chercher si tu veux mais le mieu c ke tu regarde dans une librairie beth dine c là ou tu trouveras les traductions approuvées par le rabinat..

tu cherches kekchose de particulier ou tu veux juste regarder l'ensemble (exuse ma curiosité ..)
non je ne cherche pas quelque chose en particulier, mais je veux juste voir l'ensemble, les choses communes avec le Coran et les différences entre ces deux Textes...
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 11h20

ok, en tous cas merci, je vais essayer de faire des recherches
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 11h23
poussiere d'etoiles...

belette si t'a des lien sur le sujet tu pourra les mettre sur le poste stp??? merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38