| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
si quelqu'un qui s'y connait pourrait me repondre svp: pourquoi les juifs ne reconnaissent pas Mohammad comme prophete, alors que la venue d'un nouveau prophete leur a été annoncée dans la bible? est ce que c'est parce qu'il ne fait pas partie du peuple d'israel? les musulmans par contre reconnaissent tous les "prophetes des juifs" (Moise, David, Salomon, Jesus,...) quelqu'un peut m'eclairer? Merci. cordialement. |
|
| |||
| |||
|
Peut-etre c'est en rapport avec la chronologie des religions, certaines se sont basées sur les plus anciennes: Il en est de meme avec le christianisme et le judaisme et d'ailleurs christianisme et islam.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
maintennat ils ne reconnaissent pas jesus non plus et lui aussi est sencé etre annoncé dans la torah... mais bon faut savoir k'il y a dune part les musulmans ki reconnaissent la torah mais affirment k elle a été falsifiées sur bcp de points notament l annonce de la venue du prophete mohammed et de l autrre coté t as les juifs qui croient en la torah egt affirment k elle a été inchangé et que le messie viendra bientot... donc 2 visions, deux croyances, 2 religions mais un dieu unique.. |
|
| |||
| |||
|
ok merci...juste une autre petite question: la torah c'est la même chose que l'ancien testament (désolé, peut-etre je pose des questions debiles, mais je m'y connais pas trop dans l'histoire des religions) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
maintennat faut pas oublier ke le judaisme a laorah comme livre mais k'il suit le tanakh cad les 5livres constituant la torah mais k il y a aussi le talmud ou la loi orale qui est considérée comme complement à la loi ecrite.. alors que les chretient complete l ancien testament par le nouveau testament a partir de jesus et que cette partie n est pas du tout reconnue dans le judaisme.. il y a aussi les differnates interpretations que font les juifs et les chretiens du meme ecrit qu'ils ont en commum ( l ancien testament) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
pour le texte je crois ke toutes les traductions ne se valent pas (la torah etant le mieu parlante en hebreu comme l arabe pour le coran) et sur internet tu trouve de tout... j ai pas de lien sous la main je pejux t en chercher si tu veux mais le mieu c ke tu regarde dans une librairie beth dine c là ou tu trouveras les traductions approuvées par le rabinat.. tu cherches kekchose de particulier ou tu veux juste regarder l'ensemble (exuse ma curiosité ..) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| ok, en tous cas merci, je vais essayer de faire des recherches |
|
| ||||
| ||||
|
belette si t'a des lien sur le sujet tu pourra les mettre sur le poste stp??? merci
|