Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2005, 15h01

Par défaut vivre à l'étranger est une thérapie

C'est ce que je me dit de plus en plus, moi qui suis né au maroc, et qui suis toujours resté dans la même culture, le même "cocon" protecteur...le fait de me retrouver dans une société différente à été dur au début, mais avec le temps, j'ai appris à gérer cette différence, ça m'a permis de prendre (réellement) conscience de mon identité (que je croyais connaitre), le fait d'être confronté à "l'étrange" m'a durcit la peau quelques part... et je me rend compte au final que c'est une sorte de thérapie, certes douloureuse, mais ô combien enrichissante(qui peut tourner au désastre aussi) :-D
un enseignement que ne pourras donner aucun livre.
qu'en pensez vous missious dames...?
racontez nous aussi comment vous voyez la chose.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 15h02

Par défaut vivre à l'étranger est une thérapie....

Ca peut être une thérapie, ou une expérience! :-P
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 15h04

Citation:
saidsahraoui a écrit*:
zaama on est des cobayes c'est ça? je savais pas que les ganfouds servaient de cobayes...en tout cas ça pique...c'est pas évident à manipuler en labo, ou alors il faut avoir des gants épais... :lol:
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 15h05
Guest

Citation:
triguil a écrit*:
C'est ce que je me dit de plus en plus, moi qui suis né au maroc, et qui suis toujours resté dans la même culture, le même "cocon" protecteur...le fait de me retrouver dans une société différente à été dur au début, mais avec le temps, j'ai appris à gérer cette différence, ça m'a permis de prendre (réellement) conscience de mon identité (que je croyais connaitre), le fait d'être confronté à "l'étrange" m'a durcit la peau quelques part... et je me rend compte au final que c'est une sorte de thérapie, certes douloureuse, mais ô combien enrichissante(qui peut tourner au désastre aussi) :-D
un enseignement que ne pourras donner aucun livre.
qu'en pensez vous missious dames...§?
j'en pense que c'est une mauvaise "thérapie"...ça ramolit :-D et le jour où tu rentreras t'installer definitivement au maroc tu te rendras compte que tu as perdu toute ton "immunité" et tes tactiques defensives que lkhout au maroc n'ont cessé de developpé le temps où tu etais à l'etranger!!! alors fais gaffffe mon frere :-D :-P
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 15h05

Citation:
triguil a écrit*:
Citation:
saidsahraoui a écrit*:
zaama on est des cobayes c'est ça? je savais pas que les ganfouds ervaient de cobaye...en tout cas ça pique...c'est pas évident à manipuler en labo, ou alors il faut avoir des gants épais... :lol:
:lol::lol::lol: askout adak el khibou3 :-P
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 15h06

Citation:
taouzza a écrit*:

j'en pense que c'est une mauvaise "thérapie"...ça ramolit :-D et le jour où tu rentreras t'installer definitivement au maroc tu te rendras compte que tu as perdu toute ton "immunité" et tes tactiques defensives que lkhout au maroc n'ont cessé de developpé le temps où tu etais à l'etranger!!! alors fais gaffffe mon frere :-D :-P

:lol::lol::lol: ca tient comme raisonnement! mais triguil ne veut pas rentrer lui! :-P
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 15h06
Guest

j'pense que tu t'exprime super bien.mais que veux tu dire par mieux connaitre tes origines?(origines sociales,culturelles....)
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 15h07
Guest

Citation:
saidsahraoui a écrit*:
Citation:
taouzza a écrit*:

:lol::lol::lol: ca tient comme raisonnement! mais triguil ne veut pas rentrer lui! :-P
bah il a interet...sinon il se fera bouffer par les marocains de la bas :-D :-P les 9oualeb se perfectionnent tres rapidement au bled :-D
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 15h10

Citation:
taouzza a écrit*:

bah il a interet...sinon il se fera bouffer par les marocains de la bas :-D :-P les 9oualeb se perfectionnent tres rapidement au bled :-D
triguil est demandé à la barre pour répondre! :-P
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 15h10
Guest

Citation:
saidsahraoui a écrit*:
en effet c une expérience qui peut etre tres enrichissante ou bien tt le contraire...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages