|
| |||
| |||
| voilà j'aimerais bien qu'on discute ici economie...je ne sais pas si le modèle capitaliste libéral est le meilleur modele economique qui existe, et si tel est le cas, est ce qu'il a des limitations, est ce qu'il risque d'etre depassé dans pas longtemps?!! je discutais il y a pas longtemps avec un ami (economiste) et il pensait que le modele capitaliste commence à montrer ses limites et que bientot ce sera la chute (comme ça l'etait pour le modele de l'economie orientée et controlée des communistes)... qu'en pensez vous? qu'est ce que vous pouvez dire sur l'avenir du capitalisme et de l'economie dite de marché? Merci. Cordialement. |
|
| |||
| |||
| Le systéme capitaliste est un systéme qui se nourrit des inégalités et qui surtout maintien les inégalités au profit d une poignée de pays. |
|
| |||
| |||
| j'suis pas forte en eco mais j'pense ke la loi de l'offre et de la demande est la meileure et ke le capitalisme est une chose ki encourage la concurrence et la creation d'entreprise contrairement au communisme ou tout est regi par l'etat et tout est carré, comme en chine par ex |
|
| |||
| |||
| et le communisme de staline une egalité dans l esclavage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
mais moi je ne cherche pas à faire une comparaison capitalisme Vs. communisme...non, je veux juste discuter avec vous les faiblesses et les limitations de ce syteme, et aussi si ce systeme peut-etre depassé ou inefficace un jour. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| interessant comme debat mais pense tu qu il faut le restreindre simplement en terme economique ou faire en entrer d autre variable tel que la culture la religion la moral ? je pense qu on entre dans le probable et pour parler de la chine ily a un grand danger de surchauffement d une evolution trop rapide avec des structure tres archaique parfois un risque d " implposion" est possible faut voir aussi les ravages ex les mineurs ... par millions qui il meurt pour ce "capitalisme" un exemple significatif est l explosion de la téléphonie mobil totalemment irraisonner des investiments collossaux des perte enormes des standart trop divers , une guerre sans merci des facturations qui ressemble a de l escroquerie alors capitalisme est une illusion de liberé ou un avenir de prestation et service payant ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |