|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le modele capitaliste est tres different du modele communiste sovietique il est premierement beaucoup plus ancien le capitalisme existe depuis au moins le 15ème siecle du capitalisme machand a l'industriel et au financier aujourd'hui il demontre alors une capacité d'adaptation par rapport a son environnement qu'aucun autre systeme economique n'a su avoir de plus contrairement au communisme il ne decoule pas directement d'une theorie le liberalisme n'est qu'une ideologie economique et il n'existe et n'a existé qu'a des periodes tres restreinte dans l'histoire en effet je sais pas si t'as fait de l'economie serieuse mais le capitalisme de Keynes par exemple c'est du capitalisme encadré par les politique tres interventionniste de l'etat dans l'economie privée enfin je crois comme Tament que le capitalisme est nettement plus intuitif que les autres systemes economiques la creation d'entreprise(donc la liberté d'entreprendre) la concurrence sont des notions qui nous sont naturelles donc aller a leur encontre par la force ne sert a rien moi je pense que justement sachant cette capacité d'adaptation il faut adapter le capitalisme d'aujourd'hui afin de corriger les consequences en termes d'inegalité |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en gros chacun choisit sa cible , celle ki sera la plus prometteuse, le luxe par exemple si les prix pratikés n'etaient pas si onereux et exorbitants, il ne serait plus ce kil est et le charme et le rêve serait rompu beaucoup de critères rentrent en compte, c'est toute une etude... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non seulement ce n'est pas possible mais en plus ce n'est pas souhaitable |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
et puis, si le capitalisme fait que les disparités augmentent entre pauvres et riches...et bien il y a un moment ou le systeme ne pourra plus fonctionner, |
|
| |||
| |||
| croissance ou evolution qui tend a remplir un vide un peu comme une expansion qui a un point d equilibre croissanse est ambigue comme mots parfois si le but du capitalisme est de faire du profit c est voué a l echec la santé l education ne sont pas des systeme ou le profit entre en ligne de compte c est meme a perte qui ils evolue j ai pas assez de notion juste des fragement et a vrai dire jesuis tres mauvais juge du capitalisme nous faudrait un(e) "consultant" pour nous dire ce qu' ont sait deja en allant au boulot tous les matins ... une paye de misere pour un boulot de forcat ... marx reveil toi ! Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| je parlais seulement de cette notion et non du concret ceci dit je te l'ai deja expliké ke le capitalisme a des inconvenients par rapports a ses inegalités mais kel autre systeme prefererais tu? celle ci est la lus plausible de nos jours a part si tu ve retourner dans les temps des fordistes du travail a la chaine et du stackanovisme... (ces deux solutions n'ont pas fait long feu a cause du remplacement de la machine par l'homme et de l'investissement des entreprises dans des robots ki augmentent puissance 10 sa production)... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|