|
| |||
| |||
| Citation:
mais en tous cas merci à vous tous d'avoir enrichi le debat...mon idée de depart n'etait pas de condamner ou de preconiser le capitalisme, mais plutot de discuter de ses faiblesses et ses limitations à l'echelle macro-economique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la concurrence permet de maintenir les meilleurs sur la production d'un bien et en plus grssoune les pme et les multinationale ne sont pas sur le meme marché et sont pas toujours en concurrence frontal si c'est le cas ben c'est a la pme de changer son image de marque par exemple en faisant des produits de qualité genre fait main ou des produit du terroir...la c'est sur y'a pas de grosse boite qui peuvent la concurrencer la competition est de 2 types -competitivité prix alors la tu as raison sur la taille de la boite -mais aussi la competitivité hors prix ou qualité et la tu as tortc'est ce que je disais plus haut enfin ça ça ne releve pas de la politique economique c'est un probleme privé qui ne tient pas les debat :-D c'est meme un probleme de gestion d'entreprise |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon igrissoune, c'etait pour une dissert? :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||||
| |||||
| Citation:
ou mieux fait lui un compte comme ça on pourra le lyncher :-D je rigouuuuuuule bien sur mais ic ça manque d'economiste :-( |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| le capitalisme libéral outrancier mène aux révolutions. le communisme ou socialo communisme mène a la ruine, la remarque précédent est exacte dabs le capitaliusme néo libéral, des tres riches des moyens riches, une middle classe et des de s pauvres, à la marge des très pauvres. dans les systémes énoncés une nomemklatura, et un peuple de crève la faim. Dans les pays communiste ou néo communistes une enigme n'est pas résolue le cas chinois, dejà 300 millions d egens aisés ou middle classe, 900 millions d epauvres et assimilés et 2 millions en nomeklatura qui n'a plus rien d'économique mais d epolitique. et le communisme de staline une egalité dans l esclavage[/quote] |
|
| |||
| |||
| Le capitalisme n'est pas un modèlé économique. C'est l'argent qui monte à la tête du capitaliste. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|