| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Sous le Califat de Omar Bin Khattab (DAS) et après la conquête de l'Iraq, quelques chefs des régions frontières apportèrent un repas bien préparé pour Abou Obaid Thakafi (DAS), le commandeur des opérations iraquiennes. - "Est-ce que ce genre de repas est pour moi seul ou pour l'armée entière?" Demanda-t-il. - "Il est très difficile en un temps si court de préparer cette sorte de nourriture pour toute une armée!" Dirent-ils. - "Très bien!" répondit le Commandant musulman. - "Ces hommes et moi sommes Compagnons pour répandre notre sang. Il m'est impossible de ne pas manger avec eux et je mange ce qu'ils mangent." Ce fut là, quelque chose de jamais entendu par ces chefs fiers qui utilisaient le mode de vie des Iraniens (avant l'Islam). Cette façon de vivre des musulmans les étonna. DAS : que Dieu lui accorde Sa satisfaction Les Quatre Califes de l'Islam Abou Bakr (DAS), Omar (DAS), Osman (DAS) et Ali (DAS) Par le Professeur Fazl Ahmad P44 |
|
| |||
| |||
|
Salam alikoum Si tu en a d'autres mets les j'aime bien lire et apprendre avec ses grand Hommes de l'histoire ! Voila des hommes avec un grand H ils etaient juste et bon normal qu'il eu eté nommé Calife par le Prophete Mohamed saw. wa salam alikoum |