qui se resemble s'assemble

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2005, 13h53
Non membre

Par défaut qui se resemble s'assemble

Beaucoup de psycholoques sociaux affirment que dans les relations humaines, il y a des "lois", des "normes", des t"endances" et parmis celles-ci : "les gens qui se ressemblent s'assemblent".

Ont ils tort ou raison?

Dans les relations amoureuses, lorsque les couples se forment, les mariages pensez vous que cette "norme" est la loi?

autrement dit : une fille avec un certain bagage intelectuel, un certaine beauté ira vers un homme avec des caracteristiques similaire?

Une bourgeoise choisira t elle une personne qui appartient à son elite ou ira t elle se marier avec un paysan?

Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 13h57
Non membre

Par défaut qui se resemble s'assemble?

dans cette persepective : ne trouvez vous pas que les couples ont plus ou moins le même niveau sociale, professinelle?

Les ouvriers avec les ouvrieres...

et les intello avec les intello?

Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 14h02

En Amour, la seule loi que je connaisse, c'est qu'il n'y en a pas...

les opposés s'attirent est aussi un adage que l'on affirme volontiers devant certains couples.

Je ne peux pas prétendre répondre à ta question, malgré tout, j'ai quand meme temdance à penser que meme si les deux personnes viennent d'un univers différent, il leur faut de solides points communs pour que ca fonctionne... (valeurs, principes ou meme juste centres d'intéret)
si le décalage se fait sentir, l'union ne pourra pas fonctionner... (c'est mon humble avis)

mais je n'oublie pas non plus que l'Amour a une puissance aveuglante... donc je concluerais juste en disant qu'il ne vaut mieux pas se poser ce genre de questions: le feeling est là ou il ne l'est pas...

quand on commence à s'interroger de la sorte, je pense qu'on essaie de se trouver des excuses ou de rationnaliser le malaise...

Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 14h11
Non membre

j'ai lu bcp de livres de psy...je peux te dire que l'adage selon lequel "les contraires s'attirent, se complète" est tout à fait corect mais concerne une très petite minorité...

C'est comme si on disait oui l'homosexualité existe, c'est un fait indeniable mais il ne concerne qu'une très petite minorité de la population!

Lorsque j'étais étudiant à London, mon professeur de psy nous avait propose (nous, ces eleves)quelque chose qui nous a semblé être une blaque...bien anglaise.

Il nous a propose tout simplement de s'assoir dès qu'on à le temps sur une terasse ou il y a bcp de passage et de SCRUTER les couples (pas les personnes seuls)....

Et bien je peux te dire que vraiment les couples non seulement se ressemblaient physiquement, s'habillait de la même manière (je parle du style), avaient un comportement assez semblalbles.....cela est d'autant plus vrai chez les coupls qui depassent la trentaine!

je te propose de faire le test, c'est très marrant...
je l'ai fait avec une amie....on à pas arrpeté de rire tellement on etaient surpris : des couples qui portent tous ls deux du cuirs, des sales gueules ensembles,....trop kiffant!

Citation:
kahinah a écrit*:
En Amour, la seule loi que je connaisse, c'est qu'il n'y en a pas...

les opposés s'attirent est aussi un adage que l'on affirme volontiers devant certains couples.

Je ne peux pas prétendre répondre à ta question, malgré tout, j'ai quand meme temdance à penser que meme si les deux personnes viennent d'un univers différent, il leur faut de solides points communs pour que ca fonctionne... (valeurs, principes ou meme juste centres d'intéret)
si le décalage se fait sentir, l'union ne pourra pas fonctionner... (c'est mon humble avis)

mais je n'oublie pas non plus que l'Amour a une puissance aveuglante... donc je concluerais juste en disant qu'il ne vaut mieux pas se poser ce genre de questions: le feeling est là ou il ne l'est pas...

quand on commence à s'interroger de la sorte, je pense qu'on essaie de se trouver des excuses ou de rationnaliser le malaise...
:-D
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 14h13

mais toi, qu'en penses tu (dans le fond)? Sommes nous comdamner à n'etre qu'avec des gens qui nous ressemblent?
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 14h17
Non membre

après 30 ans, je veux dire lorsqu' l on atteint un âge mur..oui!!!!!

D'ailleurs, lors de cet exrcice sympa à parir d'un café à London on avait remarqué que les couples étaient plus homogène chez les personnes mûrs......et plus heterroclite chez les jeunes : enormemeent de couple mixte, puis des differences au niveau de la beauté,....

Mais je n'oserai pas conclure que tous ces jeunes se trompe et quelorsqu'il vont avoir 30 ans ils vont se tourner vers quelqu'un qui leur ressemble....

Citation:
kahinah a écrit*:
mais toi, qu'en penses tu (dans le fond)? Sommes nous comdamner à n'etre qu'avec des gens qui nous ressemblent?
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 14h18
Non membre

le terme "condamner" n'es vraimant pas approprié!

je préfère parlé de chance!

:-D :-D

Citation:
kahinah a écrit*:
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 14h20

Force7,

si je suis ton raisonnement... tu feras ta vie avec une fille qui aura ton style (physique, de vie, vestimentaire, professionnel, etc...)?

Est ce que tu penses qu'en fait quand on est plus jeune on se cherche et c'est pour ca qu'on fait dans la diversité, pour finalement tendre vers l'inevitable: la recherche de soi à travers l'autre?
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 14h24
Non membre

je ne sais pas....j'aime pas me prendre comme exemple...mais je vais te faire etat de l'exmple d'une de mes connaissances : bien durant son adolescance il est sorti avec plusieurs filles, des fois pour le fun mais des fois en se disant c'est peut etre celle la!, c'tait des filles de toute origine (certaines n'avaient vraiment aucun point de comparaison avec lui)...finalement il s'est marié avec une fille qu'il a fait venir du même village que lui!!!! ils sont ensemble depuis presque 3 ans...et ça marche!...enfin pour lui!

Citation:
kahinah a écrit*:
Force7,

si je suis ton raisonnement... tu feras ta vie avec une fille qui aura ton style (physique, de vie, vestimentaire, professionnel, etc...)?

Est ce que tu penses qu'en fait quand on est plus jeune on se cherche et c'est pour ca qu'on fait dans la diversité, pour finalement tendre vers l'inevitable: la recherche de soi à travers l'autre?
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 14h28

je reste dubitative face à ce genre d'union (meme si je les respecte)...

j'y vois une sorte de fuite... sauf si il s'agit d'un réel "coup de foudre" (entre guillemets)...

J'ai du mal à concevoir une union entre deux individus d'éducation, de culture, de niveau intellectuel tres différents...

attention, il ne faut pas déformer mes propos... ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38