| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
La femme idéale (Par le Marocain lambda) La femme idéale ? C’est simple, elle doit avoir un peu de tout. Un doux parfum de mes précédentes conquêtes de jeunesse, beaucoup de la retenue et du dévouement de ma mère et une prédisposition d’adulte à faire face à un quotidien de plus en plus difficile. Faire un bout de chemin à deux, parce que c’est plus simple. Physiquement, elle a intérêt à être belle, avec un joli corps (question de frimer devant les copains)… mais pas trop pour ne pas attirer les convoitises. Elle doit ensuite être intelligente, mais pas trop non plus. Et elle ne doit pas me tenir tête, au risque de me ridiculiser à chaque fois que j’ouvre ma grande gueule. Une femme idéale doit toucher moins que moi, occuper un poste moindre que le mien, avoir moins d’expérience que moi, de manière à ce que je puisse lui faire découvrir le monde à ma guise. C’est nouveau, mais je n’ai rien contre son travail à l’extérieur. De toutes les manières, je n’ai plus le choix. C’est à peine si je m’en sors seul, alors… En y réfléchissant, son travail devient même un avantage. Cela voudra dire qu’elle pourra se prendre en charge et aider dans les dépenses communes. Mais alors, travail ou pas, une femme reste une femme. Elle doit savoir entretenir son ménage et s’occuper de ses enfants sans jamais rien me demander, et surtout pas d’aider aux tâches ménagères. Il ne faut pas exagérer non plus, un homme doit rester reste un homme. En plus, elles aiment toutes prendre soin de leur amoureux, être à son service. Tant qu’on est dans l’idéal, pourquoi pas une femme moderne, active et joviale, "hadchi bghatou lwaqt". Mais alors, dans certaines limites. Elle ne doit pas fumer, boire de l’alcool ou sortir seule le soir. Elle doit éviter (au maximum) le contact des hommes, même en milieu professionnel, les voyages d’affaires, les réunions au-delà de 18 heures, les plaisanteries entre collègues ou entre amis, les sorties entre filles, etc. Elle est quand même dépositaire de mon honneur. Mais alors, gare à elle si elle me parle de mariage. Je saurais alors que tout ce qu’elle a pu me dire ou faire pour moi jusqu’alors n’a été qu’un manège pour arriver à ce que veulent toutes les femmes : te piéger en te promettant un ménage calme et douillet avant de se montrer sous leur véritable visage une fois la corde au cou. Si je franchis le pas, je reconsidère alors toutes mes cartes. Elle doit d’abord être féconde. Si je me lie à elle pour la vie, c’est peut être par amour, mais aussi pour assurer une continuité à ma race. Elle a intérêt à accepter et à chérir ma famille qui sera aussi la sienne finalement. Awla ? rien de douillet dans tout ça :-D enfin presque :-D |
|
| |||
| |||
|
Je voudrais te poser une question qui ce que tu posséde de ces caractères?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la jovialité ;-) |