|
| |||
| |||
|
Re-bonsoir à toutes et tous. Petite question de néophyte (mais qui espère progresser :-) ) : Toutes les personnes vivant sur Terre avant l'arrivée du prophète et donc des préceptes du Coran ont-elles toutes finies en enfer car ne pouvant exercer la religion qui n'existait pas encore et étant donc par définition des mécréants (cela concerne nos aieux à tous quelque soit la civilisation) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Seul Allah est Juge de ces personnes et lui seul connait leur sort. Mais c'est logique de se poser cette question :-) |
|
| |||
| |||
|
Bon je vois que je vais devoir encore cogiter... :-)
|
|
| |||
| |||
|
Salam Aleykum Avant l'arrivée du Coran, seul les gens qui ont cru en un Dieu unique sans associé, ont une chance d'aller au paradis (donc en autres : des juifs et des chretiens qui considéraient Jesus (ISSAH) comme un envoyé de Dieu) Allah seul sait et est plus savant. :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
avnt l'islam il y a vait d'autre prophéte et religion que dieu a fait descendre et a chaque foi il fallai suivre ce prophéte pour ne pas etre mécréant et pour etre dans le droit chemin.....ainsi les gents qui ont fait ceci sont voué au JANNA (paradis)..... wa Allahou a3lem |
|
| |||
| |||
|
ma reponse et sa sera de loin la plus interressante ( :-D jrigoule tnerve pas!) ceux qui ont suivis les autre prophetes iront au paradis ,avant notre prophete bien sure ,mais de nos jours la thora et la bible ont été falcifié et remixé ,rien n est fait au hazard et tout concorde soubhana allah Mohamed (sws) et le dernier prophete ,c le sceau des prophete ,il est envoyé a l humanité entiere ceux qui ne le suivront pas seront les mecreants ! sinon j'ai un hadith interréssant et qui rejoint ske jai dit plus haut ! : "le prophete (sws) a dit "au paradis il yaura 120banc dont 80 seront occupés par des musulmans ",les 40 autres restant seront occupé par ceux qui ont suivis les autre prophetes ,des prophete qui ont été envoyé pour des peuple bien précis mais pour etre clair ,avant de rendre ma plume( ;-) )tous ceux qui ne se convertissent pas a l islam aprés le prophete Mohamed (sws) sont mécréant . tu aurai pu douter que la reponse etait NON .allah (swt) est juste et misericordieux . |
|
| |||
| |||
| Citation:
Malheureusement pour moi, je n'aurai pas de place sur ces bancs car je n'ai suivi aucun prophète... Sniff... Y'a pas des portes dérobées ? ;-) |
|
| |||
| |||
|
une porte derobée? :lol: nan mais jai des connaissances tu dit au gardien que tu mconnais et il tlaisse passer normalement ;-) ... :-o jrigol c pas vrai jaai été pire que le chétane sur ce coup!! :-D va faire tes priéres a la fin du monde sa sera chacun pour soit meme les mères oubliront leurs enfants... sinon pour le hadith il est veridique je lai lu dans un livre sur et il est connu ! fait des recherches internet ;-) ,moi aussi il m avait surpris ce hadith et mon interprétation n est pas sure a 100% attention !sa se trouve les 40banc restant seront occupés par des malades mentaux,des enfants ... jai lu aussi que les eprouvés seront priviligiés au paradis (palestiniens entre autre) leur maisons seront sans toi et ils y entreront comme des oiseaux :-o allah wa a3lam |
|
| |||
| |||
|
Eh!!En parlant des palestiniens,j'ai trouver un lien très interressant http://groups.msn.com/laillahaillallah/general.msnw?action=get_messag e&mview=0&ID_Message=81&LastMo dified=4675511618217753831 Quand je l'ai lu,j'ai eu honte de moi. |