|
| ||||
| ||||
|
salam aalaykoum frères et soeurs chaque fois que je visite des familles je remarque la montée d'un fléau qui arrete pas de faire des dégats des deux côtés, ce probleme n'est d'autre chaque que la désobeissance des parents( 3kouk alwalikayni): chaque jours on entend parlé des garcons ou filles qui ont laissé tombé leurs parents pour un amour illicite ( l'amour de quelqu'un qui n'est pas de la communauté de Mohamed sws) des jeunes qui ont suivi le chemin de satan ( l3anahou allah), des jeunes qu'ont oublié tous les sacrifices que leurs parents ont fait pour les agrandir,les larmes d'une maman qui pleure jour et nuit parce que son fils ou fille est malade.... alors qu'allah classé l'obeissance des parents aprés juste son obeissance; voilà quelque versets: [83] Et (rappelle-toi), lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salâ et d'acquitter la Zakâ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.albakara 215] Ils t'interrogent: "Qu'est-ce qu'on doit dépenser?" Dis: "Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait". albakara ( la vache). [23] Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. [24] et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: "Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit. [25] Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons, Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant. al isrâ. que allah nous guide au droit chemin amine. wallahou waliyou atawfik |
|
| |||
| |||
|
LAH YAN3AL MSAKHIT LWALIDIN! :-(
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
bonjour Je me permets de repondre à ton mail Il est vrai que beaucoup d'enfants manquent de respect à leur parents mais les enfants ne sont -ils pas uniquement le reflet de leur parents. Comment la pomme peut- elle tomber loin du pommier? |
|
| ||||
| ||||
|
La vieille école des parents ne sait pas respecter sa progéniture ;-)
|
|
| ||||
| ||||
|
c po vrai !!!! moi g 18 ans et mes parent, je leur ai jamais manqué de respect, je leur ai tjrs obéit
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les jeunes trop occidentalisés :-D :-D :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
ils te restent des sequelles psychologique? |
|
| |||
| |||
|
Et en quoi le fait de trainer avec "des gwars ou des gawriyas"les inciterait à ne pas respecter leur parents.A mon avis quand on est parent ,il ne faut pas trop se voiler la face ,combien de parents abandonnent leur role et se trouvent des excuses pour ne pas se trouver nez à nez avec leur echec cuisant qu'est leur enfant. Il est tellement plus facile de se dire que c'est de la faute de autres |
|
| ||||
| ||||
|
c complètement débiles de dire que les occidentaux ne respectent pas leurs parents... pour ça tu t'appuye sur un vieux cliché comme koi un occidental serait facile...laisse moi te dire que ce préjugé est totalement infondé... :-D |