|
| |||
| |||
|
l’aspect cruel de la condition humaine est une véritable encre qui scelle parfois la pensée dans l immobile errant sur les flots, se cherchant un lumière vive pouvant nous traduire en quelque creux en quelque vague un chemin a travers cet océan qu est l Humanité , un océan d âmes , d’hommes et de femmes flottant au gré des courants se laissant aller aux écueils d’une âme torturé aux tourments des corps ,aux vagues écumes d une pensée porté par la faible lueur d espoir que la raison nous offre , un espoir qui se veut horizon , un espoir qui se veut terre, terre la ou enfin l Homme pose pied la ou enfin cet désagréable sensation de flotter , d errer , de sombrer , prend fin, la ou commence a se construire un être , une première bouffée d air qui fut douloureuse d une naissance , jeté par les flots sur les rivage d ‘ un rêve, qui pris forme dans les profondeurs océanes l Humanité se construit lentement , par hasard , par raison , par espoir un trait de génie , un geste de folie , un murmure d amour, un cri de haine l humanité respire par passions multiples ,survivre par la pensée et pour l’ esprit la dure réalité de la souffrance humaine pourrait laisser entrevoir une destinée tragique , un fin aussi proche que probable, inéluctable folie des hommes qui tendent a se nier plutôt qu a se lier , mais un murmure persiste depuis les ages obscurs jusqu a la lumière de nos jours , un murmure promesse d un amour inavoué a cette terre, certain entendent encore cette music qui se joue dans l âme humaine ,qui traversa tant de peuple fit tant de fois leur gloire , une onde qui berça l humain et fit naître des génie pour nous guider a travers cette histoire sans fin ; la préhistoire nous y avons survécu en esprit et en corps même si certain aiment a rendre l humain plus bête qu il n ait a trop regarder les ordure du monde on ne sait plus y voir l espoir qui fleurit au gré des siècle semant peu a peu l éveil chez certain , un peu plus chaque saison et a chaque floraison l espoir grandit , mais pour entrevoir cela encore faut il prendre un peu de recul … donner un sens a l humanité c est lui montrer sa fin et ce pouvoir seul les dieux l ont jusqu a preuve du contraire l aventure continue …malgré vents et marées la vie humaine est semblable a un trajet dont l issue est un précipice l Humanité elle poursuit son chemin se faisant un trajet sur nos gouffre elle continue droit devant , vers l’horizon qui se nomme infini |
|
| |||
| |||
| Citation:
il faut se tourner vers sa propre histoire pour se rencontrer avec la mort, avec la vie. frapper ou étreindre? un geste d'indifférence, un geste d'accueil? pour [re]trouver l'Humanité il faut réveiller la douleur, la souffrance, l'indignation... la rébellion toi, Amon, tu as le pouvoir d'exorciser par l'écriture tout cela: l'horreur, l'haine, la souffrance... les blessures demeurent pour nous rappeller que nous pourrions être invincibles dans notre fragilité :-) |
|
| |||
| |||
| "la ou enfin cet désagréable sensation de flotter , d errer , de sombrer , prend fin, la ou commence a se construire un être ," est-ce que l'être ne se "construit" pas dans justement ce ballotage ?? "donner un sens a l humanité c est lui montrer sa fin " je préfère : au lieu de" fin ", le terme "finalité" !! "l Humanité elle poursuit son chemin se faisant un trajet sur nos gouffre elle continue droit devant , vers l’horizon qui se nomme infini" l'humanité ou , tout simplement "la vie" ?? :-) |
|
| |||
| |||
|
"est-ce que l'être ne se "construit" pas dans justement ce ballotage ??" c est l idéal qui se construit dans se ballotage .. "je préfère : au lieu de" fin ", le terme "finalité" !!" finalité rime avec théorie... la fin se conjugue avec l'infini "l'humanité ou , tout simplement "la vie" ??" Au contraire, ceux qui perçoivent le monde comme vide et dépourvu de commencement, De milieu et de fin voient qu'il n'y a ni pardis ni enfer mais quelque chose d'indicible, Sans souillure, sans changement , sans vie et qui resplendit au commencement, au milieu et à la fin (inspiré de texte indou 2°s apres Jc) |
|
| |||
| |||
| "c est l idéal qui se construit dans se ballotage .." je ne suis pas d'accord : la personnalité se construit dans la "diversité" , dans ce ballotage ,je crois . " finalité rime avec théorie... " qu'est l'"humanité" sans rêves" , sans idéal , sans "théories" ?? "Au contraire, ceux qui perçoivent le monde comme vide et dépourvu de commencement, De milieu et de fin voient qu'il n'y a ni pardis ni enfer mais quelque chose d'indicible, Sans souillure, sans changement , sans vie et qui resplendit au commencement, au milieu et à la fin (inspiré de texte indou 2°s apres Jc)" je n'ai pas parlé de vacuité du monde et encore moins de la vie ! j'avoue que je n'ai pas saisi le pourquoi , dans cette discussion, de cette phrase !! " :-) |
|
| |||
| |||
|
"je ne suis pas d'accord : la personnalité se construit dans la "diversité" , dans ce ballotage ,je crois ." la diversité et le ballotage ne sont pas pareil oui ont se construit dans la diversité mais dans le ballotage dans l errance ont se cherche on s idéalise c est quand le pied prend appui sur la terre ferme , dans la volonte que reside la raison la volonté qui nait dans le "combat" l idéal qui ,porté sur les flot dans l errance des corps ne sert plus qu a dessiner les vaste contour d un etre qui se construit sur la volonté l errance fut l ebauche d un reve la volonté construit l etre qui c est rever "qu'est l'"humanité" sans rêves" , sans idéal , sans "théories" l Humanité n est pas l etre ..; elle n as que faire des théorie elle detruit le reve de certain par les cauchemards des autres l idéal de l etre lui donne une direction un sens pour l humaniter il n y a pas de sens pas de fin juste un fremissement qui se perpétue qu importe la mort la vie tes reve , ton idéal , tes théorie ne sont pour l humaniter qu un balancement ponctuel qui t es propre et qui ne change en rien son equilibre |
|
| |||
| |||
| Citation:
initial pas de théorie et finalité sur l Humanité c est l etre qui veut donner un reve a l humanité pas l inverse .. elle se contente d etre son rapport au temps est different de celui de l etre et en cela les théorie de l etre ne sont qu ephemere incertaines et vagues ,une errance la seul certitude qu elle nous invite a epousé c est la volonté |
|
| |||
| |||
| j'ai toujours pensé que : l'humanité était ce que nous avions de beau , nos rêves partagés, les idéaux de solidarité , tout ceci ressortant de nos faiblesses , de la diversité ! la vie c'est ce qu'il y'a de froid , de tangible , de réel , avec toute sa dureté ! ce qui explique mon intervention et mon texte ! donner un sens à la vie ! ou rêver d'une "humanité" virtuelle ? |
|
| |||
| |||
|
"donner un sens à la vie ! ou rêver d'une "humanité" virtuelle ?" donner un sens a la vie , a sa vie oui a celle des autres j en doute ou alors par l intermédiaire de l amour il n y a pas un sens a la vie mais " des sens" aux différentes vie qui sont comme tu l as souligné , diverse ; il faut déjà construire son être un chemin que l on fait comme un pèlerinage bien souvent seul ou accompagné de quelque uns traversant au passage des paysage , des larmes un regard nous détournant vers d autre lieu un dédale de chemin ou tel Icare fuyant son labyrinthe l idéal parfois nous pousse a nous élevé ver un soleil qui se veut fatal plutôt que d aspirer a un ciel plus vaste et nettement plus accueillants que ces rayon brûlant livrant l Homme dans une prière éternel et faisant de l humanité un livre porté par les poussière du passé avec ces lois éternelle et ces vérité absolus |
|
| |||
| |||
| "la froid , le tangible c est ressentir" c'est peut être tout bonnement "constater" !! "la volonté c est trouvez pensé c est choisir disait un sage" la volonté c'est "vouloir trouver" !!(essayer du moins!) penser" c'est flou !! c'est rêver , analyser , concevoir , ou laisser errer son imagination .... "ressentir" c'est subir les réactions que notre corps (cerveau ,organes ....) nous "impose" ! et les catégorier dans "notre lexique du vécu "!! :-) |