La concentration durant la prière

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2005, 13h43
Non membre

Par défaut La concentration durant la prière

j'aimerais bien savoir si lorsque vous faites la priére(pour ceux ki la pratique) vous arrivé aisément a vou concentré ou alors si vous n'arrivé pas ,et pensez a autre chose qu'a dieu? :-?
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 13h46

Par défaut La concentration durant la priére....

Oui, moi ça m'arrive des fois de pensé à autre chose qu'a dieu. Mais j'essaye de me forcé à pensé qu'il est en train de me regardé.
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 14h13
Non membre

Pour rester concentrer dire

«A’oudhou bi allahi min ach-chaytani ar-rajim »

Je cherche refuge auprès d’Allah de satan le maudit (qui cherche à vous déconcentrer pendant que vous priez)

Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 14h19

Oui ca marrive et jésséye de vite me reconcentrer on me disant que pendant la prière on est en contact direct avec Dieu

Que Dieu nous protège et accepte nos prières

salam
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 18h40
Non membre

Salam,

un vieux sage a dit : " la meilleur facon de rester concentré dans sa priére et de faire varier les invocations et les sourates". C'est un conseil que je me donne a moi-méme avant tout, et je vous conseil de l'appliquer.

En effet, le fait de varier les invocation, casse la monotonie. le prophéte nous a appris nombre d'invocations

Salam,

Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 19h06

Question posée par Abdel Adil: (Postée le 1er mars 2005 à 16h42)
As salamou aleykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatouhou.

Cher frère Tariq, J’aimerais savoir le meilleur moyen de rester concentré dans sa prière ?

comment sait-on losque la fois a pénétré son coeur, quel sont les signes ?.

Réponse de Tariq RAMADAN:
Il faut se donner les moyens de la concentration. Cela commence au moment des ablutions. Se concentrer sur le sens réel et profond de l’ablution (purification physique et spirituelle). Il faut ensuite trouver un espace calme, se conditionner avanat la prière à prendre conscience de se rendez-vous avec Dieu. Quand on connaît l’arabe, se concentrer sur ce que l’on dit. Parfois répéter un verset. Si on ne parle que le français, apprendre la signification de ce que l’on dit en arabe (les traductions existent). Il faut se mettre dans une dispositions d’esprit et de coeur : parfois les prières seront réellement pleine de souffle, parfois sans grande spiritualité. Mais il faut continuer car on atteind parfois la profondeur de la lumière que par une permanente exigence sur les formes de la pratique. Que Dieu nous aide

http://www.tariqramadan.com/dialogue/rubrique50.html

Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 19h38

Citation:
pouk a écrit :
Salam,

un vieux sage a dit : " la meilleur facon de rester concentré dans sa priére et de faire varier les invocations et les sourates". C'est un conseil que je me donne a moi-méme avant tout, et je vous conseil de l'appliquer.

En effet, le fait de varier les invocation, casse la monotonie. le prophéte nous a appris nombre d'invocations

Salam,
j'en connais pas beaucoup malheureusement inchallah j'essairai moi je me dis est-ce qu'il vaut mieux prier à l'heure mais de facon baclee (pendant la pause dejeuner par exemple) ou apres en etant mieux concentre c'est pas evident
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 19h43
live du Royaume du Bleuet

Citation:
Maghrabiya a écrit*:
Pour rester concentrer dire

«A’oudhou bi allahi min ach-chaytani ar-rajim »
je disais souvent cette phrase... masi ensuite je em demandais ce qu'elle voulais dire au fin fond...

j'ai finis par dire "allahouma yehdi ecchaytane" je pensais que ça couperait le mal à la racine...
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 19h47
Non membre

Citation:
El_bambino a écrit*:
j'aimerais bien savoir si lorsque vous faites la priére(pour ceux ki la pratique) vous arrivé aisément a vou concentré ou alors si vous n'arrivé pas ,et pensez a autre chose qu'a dieu? :-?
Désolé si je me trompe mais j'ai lu que pendant la Fatiha, il ne faut pas réciter d'autres invocations lorsqu'on se trompe par exemple. En gros, qu'il ne fallait pas l'interrompre.

Allah oua'lem
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h11.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38