|
| |||
| |||
|
Non ce n'est pas le titre du nouveau sujet bladien mais le titre du premier roman de la surdouée Faïza Guène, jeune auteur de 19 ans... Kif Kif demain ou le récit de Doria, adolescente de 15 ans vivant avec sa mère dans une cité de Livry-Gargan, après le retour au pays du père pour vivre le restant de sa vie avec une femme plus jeune. Un roman écrit avec un humour décapant, une vision de la vie aussi heureuse que mésirable, des personnages que tout un chacun côtoie tous les jours dans une société arabe au coeur de l'Europe... Qui d'entre nous n'a jamais vecu une des situations de Doria? Je n'en dirais pas plus et vous laisse découvrir ce petit chef d'oeuvre qui vous fera voyager dans un univers ô combien ressemblant à votre quotidien. Une suggestion; entre deux fous rires, arrêtez-vous tout de même pour analyser la vie de Doria, la comparer à celle d'une soeur, d'une cosuine ou de vous même, cela vous renverra une image qu'aucune glace nous pourrait vous renvoyer. Bonne lecture! |
|
| |||
| |||
|
ze l'ai lu et z'ai pas aimé le style, ni l'écriture... ps: je sais qu'elle a que 19 ans mais ca n'explique pas que z'ai pas aimé :-) |
|
| |||
| |||
|
il faut encourager ces jeunes auteurs a19 ans c mieux de s'interresser a lecriture qu'a la drogue ou a lalcool |
|
| |||
| |||
|
j'ai bien rigolé, mais je dirai pas que c'est une enfant surdouée
|
|
| |||
| |||
| Citation:
:-P bisous tartare!!! |
|
| ||||
| ||||
|
jalouse !! |
|
| ||||
| ||||
|
Merci Abdel. Un tit coucou au passage kouzin. J'ai entendu une interview d'une heure de cette fille. Je la trouve très lucide J'ai en tête un passage que la journaliste a cité. En parlant de son abrutis de père macho elle a écrit quelque chose de ce genre. "il était obsédé de savoir si c'est un garçon ou une fille qui allait sortir du bidon de sa femme". Sa en dit longt. |
|
| |||
| |||
|
ya encore de la neige à nice???
|
|
| |||
| |||
| Citation:
les messages perso en "mp" :-( :-D :-P |
|