LE COMPLOT CONTRE ALI

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2005, 18h09

Par défaut LE COMPLOT CONTRE ALI

Les chiites avancent les hadiths ci-dessous pour justifier leur position de séparation avec les sunnites. Ces hadiths sont-ils vrais ?

Le Prophète – que les Prières et la Paix d'Allah soient sur lui – a dit en revenant du Pèlerinage d'adieu: «Après moi c'est Ali qui est le chef de tous les croyants» Imam Ahmad ibn Hanbal

Le Prophète – que les Prières et la Paix d'Allah soient sur lui – a dit également: «Ali est issu de moi, je suis issu de lui, il est le chef de tous croyants après moi» Sahih Attirmidhi

Le Prophète – que les Prières et la Paix d'Allah soient sur lui – a dit: «Ali est issu de moi, je suis issu de lui, et nul ne peut me représenter sauf lui.»
Sounan Ibn Majeh, Sahih Atirmidhi

Le Messager d'Allah – que les Prières et la Paix d'Allah soient sur lui – a dit: «Celui qui désire mener une vie comme la mienne et avoir une fin comme la mienne, et habiter le Paradis d'Allah planté par Dieu. Il doit suivre après moi Ali et ses partisans, se faire guider par ma progéniture qui a été créée de la même matière que la mienne. Dieu les a dotés de ma pensée et de mon Savoir. Gare à ceux de ma communauté qui nient leurs qualités et leurs vertus, qui récusent de par eux mon lien. Dieu les prive de mon intercession»
Moustadrak Al-Hakem: Volume 3 page 128
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 18h32

Par défaut LE COMPLOT CONTRE ALI ?

Etre un Prophete ne s'herite pas C'est bien aussi ce que Mohamed SAWS a dit.

et meme si Ali Radiyallah Anh est un cousin du prophete, Omar etait l'un des Sa7abah qui ont soutenu Mohames SAWS.

Aussi dans l'islam les choses se font par Shourah (les elections) et cela est mentione sur le Coran (qui vien avant el ahadiths) et les Sunnis etaient et le sont toujours au moins 90% des musulmans.

et juste pour ton information Daniel-Malik pas tous les Hadiths sont Vrais.. et il faut bien faire attention a la fin de chaque hadith si il y a ecrit (Hadith Sahih)

Personellement j'ai bien etudie El Madhab Sunni et Shiite et crois moi (comme ils sont nombreux a Londres) eux meme ne savent pas pourquoi ils se font tapper la poitrine et la tete avec des epees a chaque Aachoura (quoi que c'est eux meme les shiites qui ont tue le petit fils de mohamed SAWS)et si ils font ca par tristesse sur sa mort (nous sommes a dieu et a lieu nous retournons) c'est par manque d'imane.. car si dieu n'etait pas content de ce qu'il allait arrive (le seigneur et le savant) rien de cela ne serai arrive.et eux apres plus 1400 annees sont toujours entrain de pleurer un etre humain qu'ils ont eux meme tue avec une epee apres au'ils se sont tous echapes au jour de lagrande Maaraka?!!!

allah yester...et que dieu uni tous les musulmans sur la bonne voie.

des commentaires svp?!!!! ;-)
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2005, 12h57

Salam

qu'Allah nous unis tous, qu'on soit musulman chiite, sunnite, soufi, salafi, et avec les autres membres des gens du livre (les juifs et les chretiens)

L'Union ne fait elle pas la force?

Salam :-D
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2005, 13h11

Je pense juste qu'il faudrait arrêter d'analyser cette époque de manière manichéenne, en effet, le schisme sunnite-chiite ne s'étaient pas encore établi avant la mort d'ali et du hussein.
Par conséquent, la seule manière d'élir le personnage qui héritera du pouvoir de gouverner et de guider les musulmans était la vertu. Puisque Dieu ne fait aucune distinction entre les Hommes à part sur leur degré de foi.
Cette règle étant établi, comparons ces deux personnages : Moawya, qui était un contemporain du nebi Mohamed sws était avide de pouvoir, et vers la fin plus digne d'un musulman. Comment un représentant des musulmans pouvait être le seul résultat d'une débauche (alcool et adultère), quel honte pour l'islam d'avoir toléré un homme comme celui-ci 40 ans seulement après la mort de notre porphète sws. En revanche, les descendant du nebi, en l'occurence hassan et hussein, était de véritable philosophe choyer par notre prophète et guider vers la sagesse religieuse.D'ailleurs pour éviter tout problème, ils ont accepter de céder leur pouvoir à Moawya mais son fils Yezid n'a fait que les massacrer.
C'est ce que représente aashoura, la trsistesse d'avoir perdu un homme si important et riche qui aurait apporter de nouvelles idées sur l'islam.
Bien sûr, des abus sont notables quant à cette célébration, pourquoi ariver jusqu'au sang ? Mais ce n'est peut-être que prouver son amour pour les descendants du prophète et a fortiori Dieu.

voilà, je ne sais pas ce que tu en pense, j'aimerai avoir encore avoir ton avis sur ce sujet, et quoi qu'il en soit, l'islam est de nos jours tellement contesté que l'on a vraiment pas besoin d'être séparé. Restons unis. Allah o akbar
l'irakien
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2005, 13h34

parlons de Ali
que de complots contre lui
Ali réuni
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2005, 13h56
Non membre

deja mouwayi'a radiAllah ouanhou etai connu pour sa pieté alors ne dis pas n'importe quoi!!

de plus le califat est revenu au plus pieux des compagnons c'est tout

le prophete sallallahu aleyhi wa salam a dit"O Dieu, enseigne à Mu'âwiya le Livre et les comptes, et protège-le du châtiment"

quelqu'un qui était venu se plaindre que Mu'âwiya accomplissait la salât al-witr en une rak'a seulement, Ibn Abbâs (رضي الله عنهما) répondit : "Il a fait juste. C'est un savant". (Al-Bukhârî n°3554)

Abou Ad-Dardâ (رضي الله عنه) dit : "Je n'ai vu personne d'autre que Mu'âwiya faire une prière qui ressemble autant à celle que le Prophète faisait". (Al-Baghawî) juste pour rappeler quelques vertu de ce compagnon
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2005, 16h40

D'accord mais des millions de musulmans paraissent pieux... il lui manquait une chose : L'Humilité, il voulait le pouvoir, il l'a eu ( en effet, hassan et hussein lui ont céder sans combats), il a installé sa propre dynastie. Ecart de conduite fatal pour l'islam !!!! Yezid a massacré les descendant du prophète, c'est NORMAL ????? je n'en suis pas si sûr. Il y a des réalités et des taboos concernant l'histoire qui n'ont pas été soulevés, malheuresement... C'est là la recherche de la vérité...

PS : Moawya a sombré dans l'alcool et la luxure mais ça bien sûr personne n'en tient compte. Preuve: ce sont ses propres sujets qui ont appelé hassan et hussein pour revenir installer un vrai Islam, récompense, ils se sont fait massacrer...
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2005, 01h59
Non membre

mensonge voir l'autre poste!!!!!

Réponse avec citation
Vieux 06/03/2005, 02h26
anissa2005
Non membre

Citation:
nabil93style a écrit :
mensonge voir l'autre poste!!!!!

chacun croit à la doctrine qu'il veut. juste être une bonne personne. c'est tout. la discussion entre sunnites et chiites est très déchirante.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2005, 02h28
Non membre

oui chaun croit a ce qu'ilv eut c'est pa spour autant qu'il faut cracher sa haine et mentir
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h41.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38