FAHRENHEIT 9/11

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2005, 20h09
Non membre

Par défaut FAHRENHEIT 9/11

Ce documentaire s'attaque de plein fouet aux problèmes brûlants de l'Amérique. La caméra de Michael Moore filme avec scepticisme le Président George W. Bush et ses propres conseillers.
Prenant pour point de départ l'élection controversée de 2000, le réalisateur retrace l'improbable ascension d'un médiocre pétrolier texan devenu maître du monde libre. Puis il ouvre la boîte de Pandore du Président et révèle les liens personnels et financiers qui unissent la famille Bush à celle de Ben Laden.
Michael Moore y dénonce également les méfaits du Patriot Act et les souffrances provoquées par la guerre en Irak.

http://www.allocine.fr/

Film assez intéressant, qui pointe du doigt les liens entre la famille Bush et la famille Ben Laden, mais aussi l'arabie saoudite et le terrorisme; et qui prouve à quel point l'administration Bush s'est "trompée" de cible en s'attaquant à l'Irak, alors que le veritable ennemi est l'Arabie saoudite...
Cependant, le film-documentaire s'essoufle à la fin, en jouant sur l'émotion, en faisant un récapitulatuf de l'intervention américaine en Irak, on n'apprend pas grand chose...
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 20h15
Non membre

Citation:
Gambit_ a écrit*:
Ce documentaire s'attaque de plein fouet aux problèmes brûlants de l'Amérique. La caméra de Michael Moore filme avec scepticisme le Président George W. Bush et ses propres conseillers.
Prenant pour point de départ l'élection controversée de 2000, le réalisateur retrace l'improbable ascension d'un médiocre pétrolier texan devenu maître du monde libre. Puis il ouvre la boîte de Pandore du Président et révèle les liens personnels et financiers qui unissent la famille Bush à celle de Ben Laden.
Michael Moore y dénonce également les méfaits du Patriot Act et les souffrances provoquées par la guerre en Irak.

Film assez intéressant, qui pointe du doigt les liens entre la famille Bush et la famille Ben Laden, mais aussi l'arabie saoudite et le terrorisme; et qui prouve à quel point l'administration Bush s'est "trompée" de cible en s'attaquant à l'Irak, alors que le veritable ennemi est l'Arabie saoudite...
Cependant, le film-documentaire s'essoufle à la fin, en jouant sur l'émotion, en faisant un récapitulatuf de l'intervention américaine en Irak, on n'apprend pas grand chose...

L essentiel dans ce FILM

c est la fameuse relation entre : la C.I.A ( U.S.A ) , arabie saoudite ( la famille saoudite avec son Petrodollards ) , Ben laden et Wahabisme ( une inetrpretation du Coran et les hadits tres retrograde qui donne une mauvaise image sur l Islam , qui " drogue" le musulman et le laisse en arriere )

Autre chose :

Malheuresement bcp d autres maghrebins de france , belgique Mais surtout bcp de marocains et marocaines sont encore sous le "charme" et " l effet" de cette " doctrine" wahabite en france , en belgique , en pays bas

remarque : les wahabites se disent maintenent Salafites ( car ils n osent plus dire qu ils sont wahabites)

Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 20h25
Non membre

Citation:
anir2005 a écrit :
Citation:
Gambit_ a écrit :

remarque : les wahabites se disent maintenent Salafites ( car ils n osent plus dire qu ils sont wahabites)
Ou Hanbalite...
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 20h39

je vous conseille aussi du meme réalisateur BOWLING FOR COLUMBINE...

Le point de départ du film est la tuerie qui a eu lieu dans un lycée(columbine en 1999),tuerie perpétré par 2 lycéens.........Cet évenement conduit M.Moore a enqueté sur la possession des armes par les américains et la question qu'il se pose tout au long du film est :Pourquoi y a t-il autant de morts par balles aux states?.
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 20h49
Non membre

Citation:
leyla99 a écrit :
je vous conseille aussi du meme réalisateur BOWLING FOR COLUMBINE...

Le point de départ du film est la tuerie qui a eu lieu dans un lycée(columbine en 1999),tuerie perpétré par 2 lycéens.........Cet évenement conduit M.Moore a enqueté sur la possession des armes par les américains et la question qu'il se pose tout au long du film est :Pourquoi y a t-il autant de morts par balles aux states?.
Michael est tout de même un sacré manipulateur roi du montage...
Un exemple dans Bowling for Columbine: Il cherche à faire passer Charlton Heston pour un vilain raciste d'extrême droite, en sortant ses déclarations du contexte, or, il se trouve que Charlton Heston a été un militant de la première heure pour les droits civiques en faveur des noirs aux côtés de Martin Luther King...
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 20h49

j'ai vu le film, j'ai bien aimé, tellement apprécié que j'ai acheté le DVD, mais bon, à force de le regarder, j'en deviens sceptique... quelque part, on ne sait plus où est le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du faux.. et je me dis que quoi qu'il en soit, ça reste médiatique, et les médias moi j'y crois plus
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h11.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38