|
| ||||
| ||||
| Citation:
en tout cas. c'est très interessant comme sujet. c'est notre santé qui est en jeu. :-) |
|
| |||
| |||
| Problème emminemment difficile dont l'éradication me semble utopique si l'on veut bien considérer que : 1 - L'hopital est un " camp de concentration " à germes et les gens qui pensent le contraire n'ont qu'une seule alternative : être hospitalisé dans une bulle comme en hémato pour une agranulocytose par exemple. 2 - Je suis en France et il est vrai que j'ai été SIDERE un jour que la surveillante du service souhaitait organiser une réunion du personnel infirmier. Thème : comment se laver les mains ! Et moi qui pensait que le problème avait été réglé depuis Semmelweiss ! 3 - L'exigence sous jacente est bien entendu indemnitaire. On peut aussi comprendre que, admis pour une fracture il soit difficile d'admettre que ca se termine par une ostéomyélite. 3 - Facteur trop souvent minimisé : les visites. Pour arriver à un résultat proche de zero IN, faut les supprimer parcequ'on n'a aucune prise sur de point. 4 - Reste maintenant que beaucoup de choses pourraient être améliorées et là je suis d'accord avec l'avis général. 5 - Reste qu'il faut une politique de communication forte pour expliquer que l'aléas n'est pas une vue de l'esprit, que la patient arrive avec ses propres germes et qu'il peut aussi les refiler au voisin. |
|
| |||
| |||
| A Mon sens le problème ne sera pas résolu du jour au lendemain .. Comme tu dis il faut une prise de conscience Générale : commençant par les patients eux mêmes, arrivant au personnel médical et paramédical, passant par les visiteurs ... Et dans ce sens le Projet EMPHIS a créé la formation à distance pour mieux faciliter l'apprentissage chez le personnel à l'hôpital et là où on peut trouver les IN ! site Web : http://www.emphis.org |
|
| |||
| |||
| MERCI DE M'avoir repondre a des informations sur l'infection nsocomile et ce impactes en tunsie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne sais pas si s'est toi Med-Sousse mais si cela t'interesse encore, j'ai des informations complèmentaires en ce qui conçerne les infections nosocomiales au Maroc Au plaisir de te lire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
" On les appelle infections nosocomiales : ce sont des maladies contractées à l’hôpital, affectant malades… et personnel soignant. Enquête sur un tabou des hôpitaux marocains. " Par Nadia Lamlili telquel n 310 source : http://www.telquel-online.com/310/maroc3_310.shtml |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|