ciné: parle avec elle

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2005, 12h44

Par défaut ciné: parle avec elle

Très beau film de Pedro Almodovar...qui l'a vu? en tous cas je le conseille vivement à tout l'monde...
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2005, 12h47
Non membre

Par défaut parle avec elle...

Hable con ella...

Parle avec elle
de Pedro Almodovar
Genre : Drame , espagnol ,
Durée : 112 minutes
Réalisé en : 2001
Sortie France : 10/04/2002
Tous publics

Avec : Javier Camara , Dario Grandinetti , Leonor Watling , Rosario Flores , Mariola Fuentes , Geraldine Chaplin , Paz Vega

Lors d'un spectacle de Pina Bausch, Benigno, infirmier, remarque les larmes de son voisin, Marco, un écrivain d'une quarantaine d'années. Il aimerait pouvoir lui faire part de son émotion mais il n'ose pas. Plusieurs mois plus tard, le destin les fait se rencontrer à la clinique el Bosque, la clinique où travaille Benigno. Lydia, la petite amie de Marco, torero professionnel, est dans le coma, après un accident pendant une corrida. Benigno s'occupe, quant à lui, d'une jeune danseuse, elle aussi dans le coma, Alicia. Les deux hommes deviennent très vite amis.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2005, 12h49

Citation:
triguil a écrit*:
Très beau film de Pedro Almodovar...qui l'a vu? en tous cas je le conseille vivement à tout l'monde...
je l'ai vu quand il etait sorti il y a 3 ans....pas mal, moi aussi je le conseille à ceux qui ont un bon gout :-D
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2005, 12h50

Citation:
Maghrabiya a écrit*:
Hable con ella...

Parle avec elle
de Pedro Almodovar
Genre : Drame , espagnol ,
Durée : 112 minutes
Réalisé en : 2001
Sortie France : 10/04/2002
Tous publics

Avec : Javier Camara , Dario Grandinetti , Leonor Watling , Rosario Flores , Mariola Fuentes , Geraldine Chaplin , Paz Vega

Lors d'un spectacle de Pina Bausch, Benigno, infirmier, remarque les larmes de son voisin, Marco, un écrivain d'une quarantaine d'années. Il aimerait pouvoir lui faire part de son émotion mais il n'ose pas. Plusieurs mois plus tard, le destin les fait se rencontrer à la clinique el Bosque, la clinique où travaille Benigno. Lydia, la petite amie de Marco, torero professionnel, est dans le coma, après un accident pendant une corrida. Benigno s'occupe, quant à lui, d'une jeune danseuse, elle aussi dans le coma, Alicia. Les deux hommes deviennent très vite amis.
tu l'as vu ou pas? ça sert à rien de faire des copier/coller de allocine.fr :-D
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2005, 12h52

et il ne déroge pas à la règle Almodovar. Très charnel, touchant le spectateur à fleur de peau, c'est un veritable hymne à l'amour adressé aux femmes et à la vie. A noter aussi l'excellente utilisation des chorégraphies de Pina Bausch...
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2005, 12h54

Citation:
triguil a écrit*:
et il ne déroge pas à la règle. Très charnel, touchant le spectateur à fleur de peau, c'est un veritable hymne à l'amour adressé aux femmes et à la vie. A noter aussi l'excellente utilisation des chorégraphies de Pina Bausch...
tu l'as vu en cinema ou en DVD?

parce qu'en salle c'est tout à fait différent, surtout avec une musique tres bien travaillée .. il y avait des gens qui ont pleuré à la fin :-D
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2005, 12h54

Citation:
triguil a écrit*:
Moi je vous conseille vivement Tous les films de Pedro Almodovar ;-) ;-)
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2005, 12h56

:

ouais c'est sur...j'en ai acheté trois là...le premier que j'ai vu c'était "la mauvaise éducation".... mais je trouve que "parle avec elle" est le plus grand!
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2005, 13h00
Non membre

pablo elmodovar est une arnaque cinématographique...
un cinéaste obsédé par son enfance qui se sert de la caméra comme d'une thérapie...

qu'il se soigne d'abord et qu'il reprenne la caméra le fuira du bien.
:-D
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2005, 14h29

Citation:
inside a écrit :
pablo elmodovar est une arnaque cinématographique...
un cinéaste obsédé par son enfance qui se sert de la caméra comme d'une thérapie...

qu'il se soigne d'abord et qu'il reprenne la caméra le fuira du bien.
:-D
quel mal à ça ?
franchement Inside, qu'est ce que ca peut bien te foutre qu'il se serve de sa caméra
comme d'une therapie ?
L'essentiel, c'est que ses films sont de veritables oeuvres, poignantes, crues et touchantes.
Mais je comprends qu'en matiere de cinéma, un arriéré comme toi se contente d'un simple film avec Bruce Lee...comme la plupart des marocains :-D :-D :-D pas vrai ?

Sans rancune

Taddla

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h23.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38