|
| ||||
| ||||
|
Très beau film de Pedro Almodovar...qui l'a vu? en tous cas je le conseille vivement à tout l'monde...
|
|
| |||
| |||
|
Hable con ella... Parle avec elle de Pedro Almodovar Genre : Drame , espagnol , Durée : 112 minutes Réalisé en : 2001 Sortie France : 10/04/2002 Tous publics Avec : Javier Camara , Dario Grandinetti , Leonor Watling , Rosario Flores , Mariola Fuentes , Geraldine Chaplin , Paz Vega Lors d'un spectacle de Pina Bausch, Benigno, infirmier, remarque les larmes de son voisin, Marco, un écrivain d'une quarantaine d'années. Il aimerait pouvoir lui faire part de son émotion mais il n'ose pas. Plusieurs mois plus tard, le destin les fait se rencontrer à la clinique el Bosque, la clinique où travaille Benigno. Lydia, la petite amie de Marco, torero professionnel, est dans le coma, après un accident pendant une corrida. Benigno s'occupe, quant à lui, d'une jeune danseuse, elle aussi dans le coma, Alicia. Les deux hommes deviennent très vite amis. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
et il ne déroge pas à la règle Almodovar. Très charnel, touchant le spectateur à fleur de peau, c'est un veritable hymne à l'amour adressé aux femmes et à la vie. A noter aussi l'excellente utilisation des chorégraphies de Pina Bausch...
|
|
| |||
| |||
| Citation:
parce qu'en salle c'est tout à fait différent, surtout avec une musique tres bien travaillée .. il y avait des gens qui ont pleuré à la fin :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
: ouais c'est sur...j'en ai acheté trois là...le premier que j'ai vu c'était "la mauvaise éducation".... mais je trouve que "parle avec elle" est le plus grand! |
|
| |||
| |||
|
pablo elmodovar est une arnaque cinématographique... un cinéaste obsédé par son enfance qui se sert de la caméra comme d'une thérapie... qu'il se soigne d'abord et qu'il reprenne la caméra le fuira du bien. :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
franchement Inside, qu'est ce que ca peut bien te foutre qu'il se serve de sa caméra comme d'une therapie ? L'essentiel, c'est que ses films sont de veritables oeuvres, poignantes, crues et touchantes. Mais je comprends qu'en matiere de cinéma, un arriéré comme toi se contente d'un simple film avec Bruce Lee...comme la plupart des marocains :-D :-D :-D pas vrai ? Sans rancune Taddla |