Les migraines

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2003, 15h31
Non membre

Par défaut Les migraines

Les migraines.

Reconnaître les symptômes.

Celles et ceux qui souffrent de migraines se plaignent souvent et a raison d’être incompris par leur entourage.Car la migraine synonyme de maux de tête violents,empoisonne la vie tant que professionnel que priver.Cepandant n’est pas migraineux qui veut.souvent un simple mal de tête est qualifier de migraine.Pour bien traiter une migraine il faut donc pouvoir la reconnaître.En voici les principaux symptomes.

Douleur souvent d’un seul coté de la tête(mais pas toujours)
Douleur sévère augmentée à l’effort(la marche,la montée d’escalier )
Douleur souvent pulsatile(on a l’impression de sentir son cœur battre dans la tete).
Douleur accompagnée de l’un de ces symptômes :gêne de la lumière(obligeant a se mettre dans le noir)au bruit,voir meme au odeurs,mais aussi nausées ou vomissements.

Si vous correspondez à cette description oui cela ne fait pas de doute vous etes helas frappe de migraines….. a suivre les causes.
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2003, 15h36
Non membre

Par défaut Re: Les migraines.

pourquoi ceux .. je croyais que c'était purement feminin cette maladie .. :-D :-D :-D

pardon c un sujet serieux .. ma soeur et un ami en souffre .. c une horreur .. si tu as des recettes miracles Amine .. ils sont preneur ..
moi je preconise de boire abondament, surtout eviter la deshytration qui provoque des maux de tête et chez les migraineux à coup sûr une crise ..
:-?
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2003, 15h58

Par défaut Re: Les migraines.

ctout a fait ça amine je me reconnaît bien la dedans moi ça 5 ans que je suis migraineuse au debut j'avais que des vertiges puis l'impression d'avoir la tête ds un etau et puis g tous ces signes accompagné de vommissement c trés violent le signe positif c que maintenant j'en ai moins mes crises sont plus espacé donc l'un ds l'autre on peut dire que ca va mieux hamdoulilah
tu as raison de dire que l'on ai pas compris souvent les gens croient que l'on exagére mais bon...
moi ds ma famille c un héritage (qui touche que les femmes bizarrement) ma mére, ma p'tite soeur ,mes tantes,mes cousines,ma grand-mére au moins elles me comprennent c'est déja :-)
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2003, 11h59
Non membre

Par défaut re

Tu n’as pas tord boudi en parlant de l’hérédité.En faite le migraineux n’est souvent pas seul dans la souffrance.On retrouve en effet fréquemment un père,une mère,frère,sœur ect…Faut il pour cela accuser l’hérédité !Jusqu'à nos jours aucun médecin n’a pu démontrer le facteur heriditaire dans la migraine.Ce qui est sur d’après les neurologues le stress n’est pas responsable de l’apparition de la migraine.Mais si on en souffre, il est certain que la tension psychologique augmentera leur fréquence.
Mon ami Hamid pour ce qui est d’une recette miracle je te conseille un médecin compétent lol.Blague à part se libérer des migraines induit une réflexion sur soi, ses habitudes de vie, ses consommations d’antidouleur et c’est que je vais expliquer en plusieurs étape afin de se reprendre en main tant du point de vue de l’esprit que du corps.
Une des étapes importante est d’améliorer notre hygiène de vie en essayant de respecter des rythmes de sommeille stable.Allez dormir a des heures fixes et donnes vous un nombre important dans votre croisade contre la migraine.Evitez les excitants ;en particulier, modérez votre consommation de café et de thé.Quand on est en crise on ne pense generalement plus qu’a voir la douleur disparaître.c’est pour cela que la majorité des migraineux ont tendance à consommé de multiples antidouleur et le plus fréquemment a des doses trop elevées.La majorité des antidouleur et surtout ceux composer de paracétamol,codeine ou cafeine sont de faux amis.Meme s’ils vous soulagent au moment de la prise ils provoquent l’apparition quelques heures plus tard de nouvelles crises c’est ce que l’on appelle l’effet rebond…. A suivre
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2003, 12h17

Par défaut Re: re

mais en génerale amine les migraineux prennent des traiments enfin moi je le fait de toutes les façons les doliprane , advil et autres ne me font plus rien
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2003, 12h20
Non membre

Par défaut re

Citation:
boudi a écrit*:
mais en génerale amine les migraineux prennent des traiments enfin moi je le fait de toutes les façons les doliprane , advil et autres ne me font plus rien
Oui bien sur boudi j’en parlerais par la suite.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2003, 12h24

Citation:
Amine a écrit*:
Citation:
boudi a écrit*:
Oui bien sur boudi j’en parlerais par la suite.
ah ok excuse moi je ne dit plus rien continue
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2003, 12h39
Non membre

Par défaut re

Lol boudi ne soi pas fâcher.Ce que je disais sur les traitements en majorité les antidouleurs et surtout ceux composer de paracétamol,codeine ou cafeine sont de faux amis.Meme s’ils vous soulagent au moment de la prise ils provoquent l’apparition quelques heures plus tard de nouvelles crises.Mais tu verras la suite est très intéressante.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2003, 12h47

JI SUIS PAS FACHI :-) J'ATTEND LA SUITE
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2003, 11h37
Non membre

Par défaut re

Voilà comme je disais a boudi il existe en effet un traitement de fond.De qu’elle traitement je parle,tout simplement de médicaments que vous prendrez tous les jours migraines ou pas et qui diminuerons la fréquence de celle ci.Ces traitements doivent être adaptes a chacun t il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver celui qui vous convient et qui sera efficace.
Les nouveaux traitements
SI vous faites partie des personnes pour qui l’aspirine est efficace alors pas besoin d’aller plus loin pour peu bien sur que votre consommation soit modérée.A l’inverse n’hésitez pas a demandera votre médecin traitant de vous conseiller sur les traitements spécifiques de la crise migraineuse.

Les tryptans nouveaux mais pas jeune non plus,les tryptants sont des médicaments qui agissent spécifiquement sur les douleurs migraineuses mais pas uniquement sur les douleurs (là est l’avantage)ils améliorent également les symptômes associes tel que nausées,gène de la lumière ….
Leurs avantages….ils sont efficaces même en milieu de crise et agissent sur tous les symptomes.Leurs inconvénients :ils sont très chère malheureusement bref à vous de choisir entre le prix et la douleur....à suivre
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38