se faire zapper du livret de famille, c'est possible

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2005, 14h02
eltounsia    

se faire zapper du livret de famille,c possible!

Citation:
inside a écrit*:
Citation:
ps : Al voyons tu nous grille la

:lol: :lol:

ne détourne pas la conversation, réponds à ma question pourquoi ne te marirais tu pas avec un chrétien???

mais t'es aveugle ou tu el fais exprès ?! :-o

j'ai répondu reli mes réponse tu vera ;-)
Réponse avec citation

Vieux 04/03/2005, 14h20
Non membre

Citation:
Pck ça va contre mes principes pr moi la religion passe avant mon mari c simple ya rien a comprendre.

Donc tu voudrais appliquer à des gens des principes que tu n'appliques même pas à toi même.

Les parents de cette fille mettent la religion avant l'amour supposé de la fille. N'est ce pas légitime pour des musulmans???? je reve.

Vouloir que sa fille n'épouse qu'un musulman et rien d'autre c'est aussi ce que notre religion nous enseigne, la transmission et l'héritage de notre religion madame.

Alors tu dis que tu es musulmane, que tu mets la religion avant ton mari et tu dénonce le comportement des parents de cette fille qui a préféré se mettre ses parents à dos que de renoncer à son mari. cette fille n'a pas de nez et n'a pas un amour pour dieu suffsisament important pour conserver notre patrimoine religieux...

peux tu m'expliquer s'il te plait ton nanlyse, parce que je ne saisis pas ton mode de penser.

j'aimerais que tu compares notamment ton cas à cette fille parce que c'est toujours facile de juger pour les autres.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2005, 14h30
eltounsia    

Citation:
inside a écrit*:
Citation:
Pck ça va contre mes principes pr moi la religion passe avant mon mari c simple ya rien a comprendre.

Donc tu voudrais appliquer à des gens des principes que tu n'appliques même pas à toi même.

Les parents de cette fille mettent la religion avant l'amour supposé de la fille. N'est ce pas légitime pour des musulmans???? je reve.

Vouloir que sa fille n'épouse qu'un musulman et rien d'autre c'est aussi ce que notre religion nous enseigne, la transmission et l'héritage de notre religion madame.

Alors tu dis que tu es musulmane, que tu mets la religion avant ton mari et tu dénonce le comportement des parents de cette fille qui a préféré se mettre ses parents à dos que de renoncer à son mari. cette fille n'a pas de nez et n'a pas un amour pour dieu suffsisament important pour conserver notre patrimoine religieux...

peux tu m'expliquer s'il te plait ton nanlyse, parce que je ne saisis pas ton mode de penser.

j'aimerais que tu compares notamment ton cas à cette fille parce que c'est toujours facile de juger pour les autres.

je compren compren que ses parents veuillent le meilleur pr elle mais ils n'ont pas à le lui imposer c ÇA que je ne compren pas !
Nimporte quels parents veut le bonheur de son enfant mais ils n'ont pas a lui dicter sa conduite
ce père reni sa fille car elle lui désobéi c révoltant quand on a un enfant c pr toujours c pas pr le rejetter kan il fai une bétise c ÇA que je ne peux pas comprendre tout simplement
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2005, 14h59
Non membre

Citation:
je compren compren que ses parents veuillent le meilleur pr elle mais ils n'ont pas à le lui imposer c ÇA que je ne compren pas !
Nimporte quels parents veut le bonheur de son enfant mais ils n'ont pas a lui dicter sa conduite
ce père reni sa fille car elle lui désobéi c révoltant quand on a un enfant c pr toujours c pas pr le rejetter kan il fai une bétise c ÇA que je ne peux pas comprendre tout simplement

c'est ton hypocrisie qui est révoltant...ce que tu ne veux pas pour toi, ses parents ne le veulent pas pour leur fille...

Il ya d'énorme chance pour que leur petits enfants n'aient reçu aucun héritage religieux.

la perdition. si tous les musulmans pensaient comme toi, c'est simple, on serait ou tous athés ou tous chrétiens...

Réponse avec citation
Vieux 04/03/2005, 17h03
oltmaton    

Salam

J'ai lu tous vos posts attentivement et je comprends pas pourquoi il y a autant de contradictions dans ce que vous dites!! Si on est musulman, c'est simple, par rapport au mariage avec un autre que musulman, ceci n'est pas légal en islam, il n'y a même pas matière à discuter. Pour ce qui est de la réaction des parents, c'est autre chose, chacun peut réagir différemment et l'orgueil va jusqu'à faire des choses que l'on regretter aplus tard car soyez sûr que le père en question est rongé par les remords, malgré tout il s'agit de sa fille!! Je ne suis pas d'accord personnellemnt avec ça, aller jusqu'à rayer son propre enfant du livret de famille, mais quel que soit la volonté du père, cela ne changera rien à ce qu'Allah a fait, il s'agit de sa fille quoi qu'il fasse ou qu'il dise...bref, on ne peut pas refaire les mentalités, mais c'est à nous de faire la démarche pour qu'on délaisse pour toujours cet orgueil mal placé. Quand c'est face à des cas extrêmes, on peut à la rigueur comprendre (même si je n'y arrive pas personnellemnt), mais malheureusement une tendance à l'élargissement est à craindre, on en voit maintenant de toutes les couleurs: ma fille c'est plus ma fille, elle m'a désobéi, s'est marié avec qqn qui n'est pa du mem bled....
Allah ihdina jami3a
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2005, 11h48
amees    

c dommage de tout mettre sur le dos de la religion...je voulais dire ke l'étranger n'est pas européen et ke c un chrétien pratiquant et ke elle n'a plus la foi(selon son amie).

je ne pense pas ke son père soit un religieux sinon elle ne serait pas sortie du chemin...à mon avis elle lui ramène un marocain c ok...autre chose c no meme un reubeu(nos parents et surtout les papa sont conservateurs)

une fille ce n'est pas comme un garçon,une fille on l'a "donne" elle va suivre l'homme alors k'avaec un garçon c le contraire...un papa aime peut etre plus sa fille ke son fils...c pour ça k'on parle de prunnelles des yeux dans la relation père-fille!

arretez de causer de religion à chaque fois alors ke là c pas vraiment le cas!!!

respecter ses parents à vie ne signifie pas etre esclave à vie ;-)

il faut garder la raison vis à vis des sentiments...

une marocaine m'a dit:moi je ne peux pas me marier avec un étranger...pas parceke je suis raciste,mais parceke je pense k'il faut éviter les problèmes et ke lorske tu épouses une personne,tu épouses aussi la famille"

ne pas oublier:on épouse un homme ou une femme et la famille avec!!!

Réponse avec citation
Vieux 05/03/2005, 18h36
MadameX
Non membre

Citation:
amees a écrit*:
"han drob hlik fi l'hala madanya"je croyais ke c'était une menace irréalisable mais enfin de compte non,je m'apperçois ke c possible.

une de mes connaissance a une amie marocaine,ki a été zapper du livret de famille par son père,parcek'elle lui a désobéit(elle s'est mise avec un étranger :-o )et ojourd'hui ça fait plusieurs années k'ils ne se voient plus :-o elle a 2 enfant avec lui et elle ne voit sa mère ke très rarement)

malgré tout ce ke l'on peut dire,je pense ke cet acte du papa est à la fois "malheureux "et "courageux"...

malgré tout ça une famille est brisée définitivement:-o

Je comprends pas ce qu'il y a de "courageux" dans cet acte :-?
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2005, 18h49
amees    

Citation:
Cheherazade a écrit*:
Citation:
amees a écrit*:
"han drob hlik fi l'hala madanya"je croyais ke c'était une menace irréalisable mais enfin de compte non,je m'apperçois ke c possible.

une de mes connaissance a une amie marocaine,ki a été zapper du livret de famille par son père,parcek'elle lui a désobéit(elle s'est mise avec un étranger :-o )et ojourd'hui ça fait plusieurs années k'ils ne se voient plus :-o elle a 2 enfant avec lui et elle ne voit sa mère ke très rarement)

malgré tout ce ke l'on peut dire,je pense ke cet acte du papa est à la fois "malheureux "et "courageux"...

malgré tout ça une famille est brisée définitivement:-o

Je comprends pas ce qu'il y a de "courageux" dans cet acte :-?

je me mets à la place du papa et j'imagine ce k'il a ressenti et ce k'il endure encore aujourd'hui à cause de tout ça...

je dis courageux parcek'il faut le faire...
décider de ne plus voir sa fille ce n'est pas chose facile...surtout kan on sait ke chez les papa marocains,la fille c ce k'il y a de plus important,c l'espoir,la prunelle des yeux... :-)
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2005, 17h34
MadameX
Non membre

Déjà, je vois pas pourquoi on voit la fille comme l'espoir, la prunelle des yeux, plus que les garço,s; ensuite, franchement, tu régirais comment toi si tes parents te forçaient à te marier avec une cousine trop moche ou handicapée pour conclure un arrangement, frenchement?
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2005, 19h47
amees    

Citation:
Cheherazade a écrit*:
Déjà, je vois pas pourquoi on voit la fille comme l'espoir, la prunelle des yeux, plus que les garço,s; ensuite, franchement, tu régirais comment toi si tes parents te forçaient à te marier avec une cousine trop moche ou handicapée pour conclure un arrangement, frenchement?

pour ta première interrogation j'te dis:cherche pas à comprendre,faut etre un homme pour le sentir comme tel :-)

là son papa ne l'a pas forcer à se marier avec un cousin mais il ne veut pas d'1 type ki ne partage pas sa philosophie(papa musulman/mari chrétien) et c tout à fait normal ;-)

c son père,il est responsable...moi g pas envie de voir ma fille avec un type ki ne me ressemble pas :-) c mon choix et je pense et fait ce ke je veux ;-) mais je ne peux pas la forcer mais l'éduquer pour kelle prenne le chemin de la raison ;-)

nous sommes differents et nous pensont différement et heureusement...tu devrais le comprendreça ;-)

amicalement
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " se faire zapper du livret de famille, c'est possible"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi faire apres le livret de famille bra24 Aide et Formalités administratives 21 Aujourd'hui 12h08
Pas de livret de famille, comment faire? Guelmine Maroc / Belgique 6 09/01/2011 16h25
quelles procédure à faire pour faire le livret de famille marocain Sofia93 Maroc / France 0 13/11/2010 08h49
Comment faire le livret de famille en etant en France? flytayr Aide et Formalités administratives 0 07/09/2009 20h48
livret de famille ghita79 Maroc / France 4 27/09/2006 22h04

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h43.