le conflit israelo-arabe

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/03/2005, 18h36
Non membre

Par défaut le conflit israelo-arabe

je voudrais discuter du conflit du point de vue strictement strategique, militaire et politique.
je sais que c'est un sujet sensible mais essayons de rester objectif et de ne pas nous laisser entrainer par nos sentiments.
j'attends vos analyses de ce conflit.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2005, 18h41
anissa2005
Non membre

Par défaut le conflit israelo-palestinien

d'abord, avant de commencer, j'appelerai ce conflit, le conflit israelo-palestion, ça concerne deux les palestiniens et les israeliens.

ça commence bien la discussion.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2005, 18h47
Non membre

anissa parlons sans agressivite je te le demande tres sincerement. :-)
si les palestiniens ont paye le plus lourd tribut humain c'est les pays arabes (egypte, syrie, jordanie ...) qui ont soutenu le poids des guerres proprement dites.
les armmees arabes se sont battu a quatre reprises, et ont paye elles aussi de lourds tributs.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2005, 18h56

Citation:
echeikh a écrit*:
je voudrais discuter du conflit du point de vue strictement strategique, militaire et politique.
je sais que c'est un sujet sensible mais essayons de rester objectif et de ne pas nous laisser entrainer par nos sentiments.
ben moi ce que je peu dire niveau idéologie raciste c'est stoppe au sionisme
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2005, 18h57
anissa2005
Non membre

Citation:
echeikh a écrit :
si les palestiniens ont paye le plus lourd tribut humain c'est les pays arabes (egypte, syrie, jordanie ...) qui ont soutenu le poids des guerres proprement dites.
les armmees arabes se sont battu a quatre reprises, et ont paye elles aussi de lourds tributs.
d'abord, je ne suis pas agressive. mes propos te choquent mais c'est la triste réalité.

guerre à quatre reprises:
résultats: signature de traité de paix avec égypte, avec jordanie.

avec d'autres pays arabes et bien sûr, pas officiellement, échanges commerciales, encore pas officiellement, tu trouves des produits israeliens (made in in israel) au maroc par exemple.

et tu parles du conflit israelo-arabe. :-? :-?

et pour cette raison, on ne parle plus des conflit israelo-arabes mais israelo-palestiniens.

certes, les arabes peuvent aider dans la mesure du possible d'aider à trouver une solution.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2005, 19h01
Non membre

Citation:
anissa2005 a écrit*:
Citation:
echeikh a écrit :
d'abord, je ne suis pas agressive. mes propos te choquent mais c'est la triste réalité.

avec d'autres pays arabes et bien sûr, pas officiellement, échanges commerciales, encore pas officiellement, tu trouves des produits israeliens (made in in israel) au maroc par exemple.

et pour cette raison, on ne parle plus des conflit israelo-arabes mais israelo-palestiniens.

certes, les arabes peuvent aider dans la mesure du possible d'aider à trouver une solution.
les arabes se sont battu anissa et c'est la realite.
moi je voudrais analyser les faits historiques et les causes ses echecs surtout militaires arabes sans tomber dans des visions reductrices.
tant mieux si tu n'es pas agressive, on peut etre d'avis diffrents mais ça doit se limiter au sujet de discussion.
tu t'interesses a notre histoire, ça suffit pour que je te respectes. :-)
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2005, 19h02
Non membre

Citation:
yh13 a écrit*:
Citation:
echeikh a écrit*:
ben moi ce que je peu dire niveau idéologie raciste c'est stoppe au sionisme
le sionisme est dans une impasse et est desormais en declin ..
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2005, 19h35
anissa2005
Non membre

Citation:
echeikh a écrit :
Citation:
anissa2005 a écrit :
Citation:
echeikh a écrit :

1)les arabes se sont battu anissa et c'est la realite.

2)moi je voudrais analyser les faits historiques et les causes ses echecs surtout militaires arabes

3)sans tomber dans des visions reductrices.
je suis pas une analyste milittaire, mais je peux donner mon point de vue qui peut être vrai ou faux, ce n'est que pure spéculation.

1) bien sûr, les arabes se sont battus mais en apparence. on peut envoyer quelques milliers de soldats marocains pour se battre mais juste pour montrer aux autres arabes qu'on est là aussi autre ment dit, pour la forme. le fond de cet envoi, je ne le connais. j'ai des doutes.

2) J'explique cet échec par la trahision des leaders arabes dansd le conflit. tout les leaders ou presque étaient vendus. les u.r.s.s. étaient prêtes à fournir beaucoup d'armes aux arabes pour combattre et déloger israel mais.... l'échec.

qu'est-ce les arabes étaient faibles et manquent de formation ou israel était très forte pour eux, ne pas oublier que les israeliens se battaient avec coeur, ils n'avaient pas le choix de gagner , ils devraient absolument gagner toutes les guerres ou bien disparittre à jamais, et ils avaient gagné toutes les batailles.

3)nan, pas visions réductrices mais on essaye d'exlpliquer ce qui s'est passé mais on aurra jamais les vraies réponses. même les analystes millitaires n'ont pas des vraies réponses.

conclusion: causes d'échecs millitaires:
a) arabes faibles rt israelioens forts et leur survie est en jeu.

b) trahision des leaders arabes et pression internationale de la part des u.s.a. et autres....

c) il peut être un peu les deux.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38