|
| ||||
| ||||
|
Salut Je viens d'achever le livre "Leila mariée de force" et franchement j'ai été très émue du témoignage de cette fille et de tout ce qu'elle a endurée. J'aimerai savoir qui d'entre vous a lu ce livre et quesque vous en pensez??? :-) |
|
| ||||
| ||||
|
Moi je ne l'ai pas lu et c'est pas du tout le genre de livre que je vais lire ce qui me dérrange c'est encore la récupération des 'P utes et soumises" de ce malheure... |
|
| |||
| |||
|
non je connais pas mais ds le même style j'en connais pas tjrs la même histoire, c'est malheureux...
|
|
| |||
| |||
|
bien au contraire il faut en parler car les gens pensent que l'islam autorise cela alors que c'est faux Quiconque marie sa fille sans permission/consentement alors le mariage n'est pas correct parce qu'une des conditions du mariage est le consentement et l’agrément des deux parties. Ainsi s'il la marie contre sa volonté et la contraint par des menaces ou en la battant, le mariage n'est pas valable... Il est exigé du mari éventuel, lorsqu’il sait qu'elle ne le désire pas pour le mariage, qu'il ne poursuive pas l’affaire même si son père la lui facilite (lui donne sa permission). Il lui est obligatoire de craindre Allah et ne pas aller vers la femme qui ne le veut pas pour le mariage... Il lui est obligatoire de prendre garde à ce qu’Allah lui a rendu illégal. Ceci parce que le messager (salallahu ‘alayhi wa salam) a ordonné de chercher (d'abord) le consentement des filles. Shaikh Ibn Baz dans Fatawal-Mar'a Vol. 2. P.50 |