|
| |||
| |||
|
Salam, pensez-vous que Mohamd Choukri soit un écrivain "chaabi"?
|
|
| |||
| |||
|
Oui mais je dirais qu'il était plutôt inclassable eu égard à son originalité!
|
|
| |||
| |||
| c'est quoi un écrivain "chaabi" ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en fait on le qualifie ainsi parce que son style d'ecriture et tres simple sans tourne complexes et donc tres abordable en apparence |
|
| |||
| |||
|
Tu fais bien de dire en "apparence" car je pense qu'il y a clairement une vérité cachée dans ses écrits.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la siplicité des mots et du style n'enleve en rien le pouvoir evocateurs d'es sentiments ça me rappelle un peu romain gary in "la vie devant soi" tres simple et tres touchant certainement meme plus que d'autres styles pompeux |
|
| |||
| |||
| populaire dans une société à majorité 'illettrée" ? son style est "abordable" parce qu'il ne s'est pas "autocensuré" , il a décrit sa vie comme elle était !! et comme elle continue d'être pour beaucoup au Maroc !! et dans les sociétés arabes qui se veulent à pensée "uniforme" ! raison pour laquelle il est régulièrement censuré dans les foires et salons d'Egypte ( son livre ) !!!! |
|
| |||
| |||
|
Je pense que ce genre d'écrivain est salutaire dans une société marocaine qui malheureusement est profondément "pourrie" mais en effet pas sûr que les choses changent de sitot!
|