| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| De la simple généralisation au racisme Par définition le racisme : comportements discriminatoires envers une personne ou un groupe de personnes en raison de son appartenance à une nation, une ethnie, une race ou une religion. En tant que maghrébins dans un pays étranger, nous sommes plus exposés à ce genre de dérive, mais ça reste plus au moins ressenti par chacun en fonction de son caractère, de ses circonstances et de pleins d autres paramètres. Mais ce n est pas le sujet ni le débat que je veux lancer, j ai commencé par ces lignes juste pour rappelle. Ce dont je veux parler c’est ce nouveau racisme qui commence a s’installer au sein de notre petite communauté, un racisme encor pire à mon avis, c’est le fait de traiter tout les natifs de l’europ par des racailles et des ####s, et de traiter tous les natifs du blade par des imbéciles des matchos et des bonniches. Comment ces idées ont finis par s’installer ? peut on traiter ça de racisme ou d’une simple généralisation? Si c’est le cas c’est quoi la différence avec le racisme ? comment peut on juger qlq1 juste par son lieu de naissance , sans le connaître? et je demande a tous qui veulent réagir de répondre d’une façon honnête est ce qu est c est leur cas ou pas ? est ce qu ils ont ces idées ou autres ? |