De la simple généralisation au racisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2005, 15h34

Par défaut De la simple généralisation au racisme

De la simple généralisation au racisme

Par définition le racisme : comportements discriminatoires envers une personne ou un groupe de personnes en raison de son appartenance à une nation, une ethnie, une race ou une religion.

En tant que maghrébins dans un pays étranger, nous sommes plus exposés à ce genre de dérive, mais ça reste plus au moins ressenti par chacun en fonction de son caractère, de ses circonstances et de pleins d autres paramètres.

Mais ce n est pas le sujet ni le débat que je veux lancer, j ai commencé par ces lignes juste pour rappelle. Ce dont je veux parler c’est ce nouveau racisme qui commence a s’installer au sein de notre petite communauté, un racisme encor pire à mon avis, c’est le fait de traiter tout les natifs de l’europ par des racailles et des ####s, et de traiter tous les natifs du blade par des imbéciles des matchos et des bonniches.

Comment ces idées ont finis par s’installer ? peut on traiter ça de racisme ou d’une simple généralisation? Si c’est le cas c’est quoi la différence avec le racisme ? comment peut on juger qlq1 juste par son lieu de naissance , sans le connaître? et je demande a tous qui veulent réagir de répondre d’une façon honnête est ce qu est c est leur cas ou pas ? est ce qu ils ont ces idées ou autres ?

Réponse avec citation
Vieux 10/03/2005, 15h41
Tfou 3ala lgnous

Par défaut De la simple généralisation au racisme

Ouais et c'est devenu un sujet récurrent sur bladi.

Y'a qu'à voir le post du jour - mes parents marocains ne veulent pas de ma copine algérienne - ou le pire du pire c'est le post de Eltounsia qui a lancé un coup de gueule parce qu'un bladinaute lui a dit qu'elle n'avait rien à faire sur ce site marocain.

Malheureusement c'est une attitude qui grandit tous les jours pour je ne sais quelle raison.

Autrefois on parlait de la peur de la différence, mais y'a qu'à voir même entre nous on se tire dans les pattes. Triste réalité.

Pour ma part j'ai une profonde aversion pour les c.ons et y'en a un paquet. Après qu'ils soient bleus, jaunes, verts j'en ai rien à cirer...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages