Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2005, 11h00

Par défaut la dépression: maladie ou haram?

Citation:
a écrit*:
Bonjour à tous,
Alors c'est haram ou pas de se laisser aller dans la dépression?

:-) :-?
depuis quelques temps...les post "halal ou haram" poussent comme des champignons sur bladi...comme si c'etait le plus important de la vie d'un etre humain...mais le plus inquietant c'est que ce que les gens demandent si c'est halal ou haram frole la stupidité, l'ignorance, et lkalakhe... :-)

alors moi je me demande qui sont et d'ou viennent ces gens qui demandent est ce halal ou haram tomber malade, est ce halal ou haram se gratter le cuul,est ce halal ou haram respirer... :-)

en tout cas le niveau de bladi.net a chuté considerablement... :-)
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 11h13
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
a écrit*:
Bonjour à tous,

Voilà je me pose beaucoup de questions en ce moment et je me demandais si la dépression, maladie très courante dans les pays occidentaux, était haram?

Ca peut vous paraître complètement débile comme question mais je vais vous expliquez. En effet, en islam on nous apprend de toujours prier Dieu , de garder sa foi et de soumettre à sa volonté même si un problème grave nous est arrivé (mort d'un proche, maladie, problèmes familiaux...).

On dit toujours c'est "maktoub". Mais qqfois les émotions qui nous envahissent peuvent nous plonger dans un état de déprime très intense, voire insurmontable.

Oui c'est vraiment débile comme question ! :-o
et je te conseille réellement d'aller te faire soigner car confondre une maladie avec une conduite illicite faut vraiment pas être bien dans sa tête ! :-(

ps : désolée, chuis un peu sèche mais franchement... y en a marre de haram ou halal certains qui passent juste en "lecteurs" sur ce site, vont vraiment nous prendre pour des débiles avec des questions pareilles ! :-?
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 23h20

Je suis surpris que des gens relient la santé avec le haram ou hallal. La dépression est bien classée parmi les maladies depuis des siècles. ca nous laisse revenir de poser la question la question bête est ce la maladie (la volonté du Dieu) est haram ou hallal.
J'insiste sur le fait que la dépression n'est voulue par aucun être sur terre, et la majorité des cas sont dues à des dérèglements hormonales, neurotransmetteurs, et la nature génétique de certains cas est confirmée alors que la prédisposition à d'autres est démontrée.
Comment juger la volonté de Dieu est ce haram ou hallal. Dire aussi qu'une femme ou un homme avec un cancer est haram.
Excusez moi mais c'Est complètement débile
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 23h25

c le post le plus debile de l'historie de l'internet....
Mais quelle honte de poser ce genre de question,,
La depression c pas se laisser aller ou autre. c une MALADIE !!!!!!
une #### de MALADIE...ca se soigne...

c comme demander si avoir un rhume est hram, avoir le cancer est hram...

Je vous jure, c ce genre de post qui fait honte a notre belle religion, l'Islam
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2005, 20h29

Par défaut la dépression : maladie ou haram?

Citation:
cypher_cree a écrit*:
Citation:
kalkin a écrit*:
La déprime n'est pas une maladie, la depression oui.
Ce qui vient compliquer l'affaire c'est quand
il y a la religion dans l'histoire. :-P

Dieu peut tout ---> OR tu déprimes
---> t'es un peu tentée de penser
que ta foi est faible. :-D

Tu te culpabilise , d'où les questions
de notre ami!!
:-)

Parmis les réponses , il y a vraiment
des aneries. :-D
ah ouaiiiii la religion j'oubliai presque, encore que sur ce forum c'est difficile de l'oublier :-p
Bon voyons voir... la depression c'est une maladie, donc c'est réglé c'est pas haram.
Reste la déprime... par définition c'est un état passager de perte de confiance, en soi d'abord, et par suite en la bonté de Dieu.
Mais dieu nous a fait imparfait, avec des forces et des faiblesses, avec des creux et des capacités à réagir. Et Il le sait bien car Il est savant le divin Bougre!
Alors à mon avis, celui qui déprime mais fait tout ce qu'il peut pour réagir n'est pas dans un état d'haramité caractérisé. Au contraire par sa volonté de réagir et les efforts qu'il déploit il devient mérritant. Par contre celui qui se complait dans sa déprime... tss, tss! :-(
Bon voilà c'est juste mon avis hein :-D
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2005, 23h41

je suis une personne qui souffre de la depression
si je me suiviens bien je soufre de la depression dés mon enfance, actuellement j'ai 23! alors depuis je fais des effors pr me débarsser de cet(maldie) ;j'ai devenu de plus maigre +problem degestif en genral je sens q mon cerveau ne marche pas correctement ! alors dernierement apres une recherche q j'ai fais sur la depression j'ai conclu q je dois aller voir un psy; j'ai demandé a mon medcin (general) de m'envoyer chez un psychiatre! alors
j'ai l'expliquer ce q je ressens ! il m'a prescri deroxat+lynxia, mais il ne ma pas bien explixer , alors q moi j'ai croyai q il le traitement soit des seances ,(ou bien sa n'existe pas au maroc, car moi le voi just ds les films)
je me demande s'il ya vraiment des vrais psy au maroc et est ce q on peux aplliquer teories occidental ou le maroc a ses propres teories et ses propres psy?
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2005, 23h43

il y a des psy au Maroc,
je peux te donner des noms si tu veux en MP
Citation:
sam00 a écrit*:
je suis une personne qui souffre de la depression
si je me suiviens bien je soufre de la depression dés mon enfance, actuellement j'ai 23! alors depuis je fais des effors pr me débarsser de cet(maldie) ;j'ai devenu de plus maigre +problem degestif en genral je sens q mon cerveau ne marche pas correctement ! alors dernierement apres une recherche q j'ai fais sur la depression j'ai conclu q je dois aller voir un psy; j'ai demandé a mon medcin (general) de m'envoyer chez un psychiatre! alors
j'ai l'expliquer ce q je ressens ! il m'a prescri deroxat+lynxia, mais il ne ma pas bien explixer , alors q moi j'ai croyai q il le traitement soit des seances ,(ou bien sa n'existe pas au maroc, car moi le voi just ds les films)
je me demande s'il ya vraiment des vrais psy au maroc et est ce q on peux aplliquer teories occidental ou le maroc a ses propres teories et ses propres psy?
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2005, 23h50

Citation:
a écrit*:
Bonjour à tous,

Voilà je me pose beaucoup de questions en ce moment et je me demandais si la dépression, maladie très courante dans les pays occidentaux, était haram?

Ca peut vous paraître complètement débile comme question mais je vais vous expliquez. En effet, en islam on nous apprend de toujours prier Dieu , de garder sa foi et de soumettre à sa volonté même si un problème grave nous est arrivé (mort d'un proche, maladie, problèmes familiaux...).

On dit toujours c'est "maktoub". Mais qqfois les émotions qui nous envahissent peuvent nous plonger dans un état de déprime très intense, voire insurmontable.

:-? :-? :-o :-o

C'est les débilités qu'on dit sur la religion qui sont haram
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 02h15

Il y en a de très bon Psy au Maroc, et crois moi ils donnent plus de temps que ceux à l'occident qui ne cherchent que le gain. Si t'As pas les moyens il y en a dans le secteur publique.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2005, 11h16

Citation:
skrabdy a écrit*:
depuis quelques temps...les post "halal ou haram" poussent comme des champignons
C'est un vent de religion qui souffle!! :-D
On plutôt un vent de piété :-o
On encore un vent de pseudo religion :-D

Celle qui enferme les êtres dans des raisonnement
halal/haram: Ne savez vous donc pas
que des discussions sur le fiq ( jusrisprudence )
vont se poursuivre en enfer. :-D

Bref , plutot que de vous enfermer dans
des halal/haram essyez de vous purifier
de l'intolérance envers les autres :-o
et d'accepter tout le monde tel qu'il est :-)

Moi , je suis le musulman pécheur de base ,
et j'aime pas parler de halal/haram sauf
avec moi même. ;-)

Une des causes de depression est que l'on
se nuit à soi-même. :-P
La depression est psycho-résistante: elle
ne peut pas être analysée par celle qui
la subit. :-D

Bref , on peut être musulman , croyant ,
pieux , pécheur et dépressif sans qu'il
y ait la moindre contradiction. :-D

Il faut demander à Dieu de nous aider à
nous délivrer de cette maladie du siècle :-)

Tiens bon: Dieu t'aidera !! 8-)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages