Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2006, 15h02
Exclus

Par défaut

Citation:
Bonjour à tous,

Voilà je me pose beaucoup de questions en ce moment et je me demandais si la dépression, maladie très courante dans les pays occidentaux, était haram?

Ca peut vous paraître complètement débile comme question mais je vais vous expliquez. En effet, en islam on nous apprend de toujours prier Dieu , de garder sa foi et de soumettre à sa volonté même si un problème grave nous est arrivé (mort d'un proche, maladie, problèmes familiaux...).

On dit toujours c'est "maktoub". Mais qqfois les émotions qui nous envahissent peuvent nous plonger dans un état de déprime très intense, voire insurmontable.

Alors c'est haram ou pas de se laisser aller dans la dépression?

:-) :-?

Les musulman(e)s sont comme tous les êtres humains et peuvent aussi être victime de la dépression, c'est une maladie qui touche tout le monde
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 12h19
Par défaut

Citation:
Envoyé par frero610
Il y a une regle en Islam qui dit que n'est Haram que ce qu'ALLAH à décrété comme étant Haram et la maladie ou la dépression n'en fait pas partie.

Qu'ALLAH guerrisse ta mère et la soulage. c'est une épreuve d'ALLAH et ALLAH
éprouve celles et ceux qu'ils aiment. Il est preferable de souffrir ici-bas que dans l'au-delà.
Il faut beaucoup de reconfort et une attention particuliere des proches et des amis. Le rappel de Dieu et la lecture du coran l'aidera beaucoup a relativiser et à guerir, meme si cela est difficile à faire, vu son état. Il faut l'aider, lui parler des histoires des prophetes éprouvés sur leur patience comme Ayoub, sur l'espoir comme Younouss. tiens nous au courant sur l'état de santé de ta maman

Vraiment Personne n'a de nouvelle de Lylia_67 ?

Salam Alaykoum
merci beaucoup ton post ma vraiment touché
sans commentaires
salam
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 22h13

Par défaut

Citation:
Bonjour à tous,

Voilà je me pose beaucoup de questions en ce moment et je me demandais si la dépression, maladie très courante dans les pays occidentaux, était haram?

Ca peut vous paraître complètement débile comme question mais je vais vous expliquez. En effet, en islam on nous apprend de toujours prier Dieu , de garder sa foi et de soumettre à sa volonté même si un problème grave nous est arrivé (mort d'un proche, maladie, problèmes familiaux...).

On dit toujours c'est "maktoub". Mais qqfois les émotions qui nous envahissent peuvent nous plonger dans un état de déprime très intense, voire insurmontable.

Alors c'est haram ou pas de se laisser aller dans la dépression?

:-) :-?
salem warlikoum , chacun de nous vivons des etapes plus ou moins douloureux et bien le seul remede pour surmonter cette depression est d écouter sa foi en se prosternant envers dieu soubhanou et de demander du reconfort .p:mais se n'est pas haram d'exteriorisé c émotions bien au contraire cela fait du bien.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 22h19
CHER LOCH lol

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par eloumiyati
salem warlikoum , chacun de nous vivons des etapes plus ou moins douloureux et bien le seul remede pour surmonter cette depression est d écouter sa foi en se prosternant envers dieu soubhanou et de demander du reconfort .p:mais se n'est pas haram d'exteriorisé c émotions bien au contraire cela fait du bien.
Alikum salam. Ben voilà l'experte Eloumiyati a hyper raison. C'est pas haram du tout, à la condition juste que tu Kfér Laister .
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 22h33

Par défaut

salem asia , moi experte en dépression non lol en tous les cas j'espere kel a eu reponse a sa kestion .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages