Votre bonne action

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2005, 22h23
Non membre

Par défaut une question, vite fait , en passant...

Citation:
luiz a écrit :
normalement pour qu'une bonne action soit prise en compte il faut qu'elle soit dénuée d'interet on ne fait pas un donne pour un rendu sinon ça n'a pas tous les benefices d'une action désintéressée apres le fait d'être bon ou mauvais est du ressort de chaque personnalité il existe des personnes atées mais foncièrement gentilles et qui font de bonnes actions comme tous soit pour la reconnaissance d'autrui soit pour se dire qu'on a servi à quelquechose au moins aujourd'hui (ça ne tient qu'à moi de penser comme ça)
ça ne tient qu'à toi, mais tu as raison :-)

quand on aide quelqu'un, il est rare qu'on tire la gueule après...
et là au moins, c'est naturel... et on a jamais eu besoin d'un mode d'emploi ou de se voir promettre quelquechose en échange...
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 22h23

Citation:
Bladi-passant a écrit*:
Citation:
shmysha a écrit :
Cher(e)s bladinautes, musulman(e)s, ou non, croyant(e)s ou non, pratiquant(e)s ou non

en parcourant les diverses interventions de nombreux(ses) d'entre vous, j'ai retrouvé plusieurs fois le mot "hassanates", le plus souvent dans des expressions du genre "je vais faire ceci ou cela, ça me fera des hassanates" ... Ne connaissant pas ce mot, ou l'ayant peut-être juste oublié qui sait, j'en ai déduit qu'on pouvait lui attribuer comme signification "bonne action à rajouter à notre compte de bonnes actions ouvrant un accès direct au Paradis" (définition toute personnelle, pas la peine de me lapider :-P )
Du coup je me suis posé une question, que je renvoie notamment aux bigot(e)s: vous arrive-t il de faire une bonne action pour elle-même, sans arrière-pensée relative à la sauvegarde de votre place au susdit Paradis? Si demain, un défunt (ayant vécu une vie très pieuse et pleine de sacrifices dans l'objectif ParadiseLand) revenait de la mort et vous disait: "voilà je suis allé, je suis revenu, c'est de l'arnaque, le Paradis, l'Enfer, tout ça n'existe pas, ça sert à rien de faire des efforts toute sa vie, on s'est fichu de nous", continueriez-vous vos bonnes actions avec le même entrain? ou hausseriez-vous les épaules, résigné(e)s, et laisseriez tomber?

en d'autres termes plus clairs et plus abrupts: la bonne action, vous la faites pour qui exactement????
si j'ai biens compris, les hassanates, c'est comme à l'école primaire quand ton prof te donne des bons points :-D
c'est effectivement l'impression que ça donne...
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 22h24

Citation:
shmysha a écrit :
Balou... et si tu répondais à la question au lieu de glousser devant ton écran? ;-)
bah ecoute sa m'interesse pas tu l'aurai di autrement et simplement je t'aurai repondu...je continu ma parti de p.e.s ;-)

bladi-passant:
qui est choqué? :-?
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 22h25
Non membre

Vous connaissez la chanson egyptienne Hassan wi Hassaninne :-D
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 22h27

Citation:
ZackDaniels a écrit*:
Vous connaissez la chanson egyptienne Hassan wi Hassaninne :-D

rapport ? :-?
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 22h28

Jpense qu'on se lève pas tout les matins en se disant tien jvai faire ceci ou cela aujourd'hui pr gagner ma place au paradis... Les hasanates font parti du quotidien dla personne, une personne bonne fera automatiquement des bonnes actions dans sa vie et sans arrière pensée et ce sont ces bonnes actions qu'Allah récompense. Faire le bien ne doit pas etre un devoir, une tachen une "mission" mais un reflexe qui fait partie intégrante du quotidien du musulman .
enfin... c ma façon de voir les choses ;-)
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 22h28
Non membre

Cassez l'ambiance :-D
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 22h30

Citation:
eltounsia a écrit*:
Jpense qu'on se lève pas tout les matins en se disant tien jvai faire ceci ou cela aujourd'hui pr gagner ma place au paradis... Les hasanates font parti du quotidien dla personne, une personne bonne fera automatiquement des bonnes actions dans sa vie et sans arrière pensée et ce sont ces bonnes actions qu'Allah récompense. Faire le bien ne doit pas etre un devoir, une tachen une "mission" mais un reflexe qui fait partie intégrante du quotidien du musulman .
enfin... c ma façon de voir les choses ;-)
très belle façon, mais avoue, des fois tu fais pas les choses en échange d'un Lion ?? avoue ta faiblesse...

:-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 22h30

bah tu voi tounsia ya des gens ils on une image caricaturé du "musulman" c'est ce qui me fait rire il ce quoi les meilleurs...lol :-P

oupsss j'ai perdu ma party de p.e.s:-( :-(
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 22h30
Non membre

Citation:
shmysha a écrit :
Almssmoum, si tu faisais preuve d'un peu d'imagination (je sais pour un esprit formaté comme le tien c'est quasi impossible, mais bon, tant qu'il y a de la vie, il ya de l'espoir, hein?!)
ça fait un certain temps que je regarde plus les dessins animés, je préfére etre plus realiste.

imagine si toutes les femmes avait un vagin a la place de la bouche? fais preuve d imagination aussi.

Citation:
et tâchais de répondre toi aussi sans me retourner la question (ce n'est pas à moi que je la pose, tu sais, je n'ai pas pr habitude de me parler toute seule sur un forum :-D)?

Les autres, merci! :-)
parceque tu fais une difference entre un croyant qui fait une bonne action et un non croyant?

et qu appelle tu une bonne action? envahir un pays en voulant y imposer la democratie ça en fait partie?

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38