Votre bonne action

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2005, 22h43
Par défaut une question, vite fait , en passant...

Citation:
eltounsia a écrit :
Citation:
balou a écrit :
Citation:
eltounsia a écrit :
Citation:
balou a écrit :
bah tu voi tounsia ya des gens ils on une image caricaturé du "musulman" c'est ce qui me fait rire il ce quoi les meilleurs...lol :-P

oupsss j'ai perdu ma party de p.e.s:-( :-(
ils changeront pas leur façon de voir les musulman si personne ne leur montre cette autre image qui est dans la majorité des cas la vraie

jcompati a ta douleur :cry: c dur de perdre :-D
(chaaaaa777777 !!!!! ) :-P
lol men fiss jvai refaire le match :-(

leur moquerie a deux me touche pas :-D :-D
allaho akbar ouppsss i von dir ssui un tirorisme :-(
tu va le perdre nanananèèèreeuuuuh :-D :-P
ssutttt allé moi je quitte ce topic... :-D
tien bisare ou est elle? ;-)
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 22h44
Non membre

Citation:
Bladi-passant a écrit*:
Citation:
Algerien21 a écrit :
Citation:
Bladi-passant a écrit :
Citation:
shmysha a écrit :
Cher(e)s bladinautes, musulman(e)s, ou non, croyant(e)s ou non, pratiquant(e)s ou non

en parcourant les diverses interventions de nombreux(ses) d'entre vous, j'ai retrouvé plusieurs fois le mot "hassanates", le plus souvent dans des expressions du genre "je vais faire ceci ou cela, ça me fera des hassanates" ... Ne connaissant pas ce mot, ou l'ayant peut-être juste oublié qui sait, j'en ai déduit qu'on pouvait lui attribuer comme signification "bonne action à rajouter à notre compte de bonnes actions ouvrant un accès direct au Paradis" (définition toute personnelle, pas la peine de me lapider :-P )
Du coup je me suis posé une question, que je renvoie notamment aux bigot(e)s: vous arrive-t il de faire une bonne action pour elle-même, sans arrière-pensée relative à la sauvegarde de votre place au susdit Paradis? Si demain, un défunt (ayant vécu une vie très pieuse et pleine de sacrifices dans l'objectif ParadiseLand) revenait de la mort et vous disait: "voilà je suis allé, je suis revenu, c'est de l'arnaque, le Paradis, l'Enfer, tout ça n'existe pas, ça sert à rien de faire des efforts toute sa vie, on s'est fichu de nous", continueriez-vous vos bonnes actions avec le même entrain? ou hausseriez-vous les épaules, résigné(e)s, et laisseriez tomber?

en d'autres termes plus clairs et plus abrupts: la bonne action, vous la faites pour qui exactement????
si j'ai biens compris, les hassanates, c'est comme à l'école primaire quand ton prof te donne des bons points :-D
Oui t'as des Hassanates si tu fais une bonne action et t'as une "sayia" si tu fais une mauvaise action. En quoi c'est absurde?

Au lieu de se moquer, il faudrait peut méditer là-dessus et ne pas oublie que ce n'est pas les musulmans qui ont dit ceci: "Je crois c'est parce que c'est impossible".

je ne me moque pas, j'utilise l'ironie pour faire passer une idée.
Et même plusieurs : la notion de récompense et celle de l'apprentissage (apprendre ce qu'elle une bonne action)...

""Je crois c'est parce que c'est impossible"" => qui l'a dit ? (pour ma part, j'avais jamais entendu ça...) saurais-tu expliquer un peu plus ?

attention précision pour ici et plus haut: quand je parle d'inné pour savoir ce qu'est d'être bon. Je ne nie pas le fait que certains athées (ou non-religieux) soit foncièrement mauvais - malheuruesement
C'est saint augustin, l'algérien :-) , qui a dit Je crois c'est parce que c'est impossible" au sujet du dogme de la trinité.

Voilà, la religion doit être facile à comprendre ou doit être dificile de concept.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 22h47

Citation:
balou a écrit*:
ssutttt allé moi je quitte ce topic... :-D
tien bisare ou est elle? ;-)
attan zkitte avc toi mon diner m'atten

ou est ki ??? :-o :-(
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 22h49
Non membre

Citation:
MrsAlhoceima a écrit :
toi tu cherches les complications... tu cherches une faille ke tu ne trouveras pas, meme si on ne trouve pas les mots assez forts pour te descendre...

;-)

il est peut etre là votre probleme, vous voyez tellement la supériorité de la place de l'islam dans le coeur de certains musulman que vous tenez absolument à le destabiliser... c'est pitoyable quand meme...

Mais bon à chacun ses occupations, si t'as que ça à faire...

;-)
une faille que je ne trouverai pas ?
mais je l'ai déjà trouvée (intérieurement parlant).

tu parles de "la supériorité de la place de l'islam dans le coeur de certains musulman"
c'est pas ça...
moi je parle du "sentiment de supériorité que donne l'islam chez certains musulmans" et donc d'infériorité des non-musulmans
(d'ailleurs, cette supériorité est clairement indiquée dans le coran...).

Sinon, question : si c'est naturel pour l'homme (musulman ou non) de faire des bonnes actions... s'il est génétiquement programmé pour ça.. comment expliquer que ces choses ait du être expliquée dans le coran ?
comment exliquer aussi que l'on se rende compte du fait que l'on fasse une bonne ou mauvaise action ?

Si c'etait instinctif, on aurait même pas conscience de cette différence...

la notion de bonne et mauvaise action est créée de toute piece par l'homme pour permettre la survie de chaque individus par l'application de garde-fou, de limites morales...

Là où tu as raison, c'est que je cherche la complication. Car je ne serais pas rester ici si je ne m'amusais pas un tant soit peu - je ne vois aucun intéreêt à expliquer ce que je pense à des gens qui sont déjà d'accord avec moi.
Mais peut-être verrais-tu ça comme de la masturbation intellectuelle ? ;-)
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 22h52
Non membre

Citation:
Bladi-passant a écrit*:
Citation:
MrsAlhoceima a écrit :
toi tu cherches les complications... tu cherches une faille ke tu ne trouveras pas, meme si on ne trouve pas les mots assez forts pour te descendre...

;-)

il est peut etre là votre probleme, vous voyez tellement la supériorité de la place de l'islam dans le coeur de certains musulman que vous tenez absolument à le destabiliser... c'est pitoyable quand meme...

;-)

tu parles de "la supériorité de la place de l'islam dans le coeur de certains musulman"
c'est pas ça...
moi je parle du "sentiment de supériorité que donne l'islam chez certains musulmans" et donc d'infériorité des non-musulmans

Sinon, question : si c'est naturel pour l'homme (musulman ou non) de faire des bonnes actions... s'il est génétiquement programmé pour ça.. comment expliquer que ces choses ait du être expliquée dans le coran ?
comment exliquer aussi que l'on se rende compte du fait que l'on fasse une bonne ou mauvaise action ?

la notion de bonne et mauvaise action est créée de toute piece par l'homme pour permettre la survie de chaque individus par l'application de garde-fou, de limites morales...
FE khbarrek nta elhoceima nazzel 3liha ghadab allah? :-D
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 22h54

Citation:
ZackDaniels a écrit*:
Citation:
Bladi-passant a écrit*:
Citation:
MrsAlhoceima a écrit :

;-)

;-)

c'est pas ça...

Bien ke du nord je comprends... :-(
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 22h54
Non membre

Citation:
ZackDaniels a écrit :
Si tu as un traducteur de qualité sur le web je suis toujours preneur :-D
je capte pas un mot d'arabe (ou de berbere, amazigh ou autre)
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 22h56

Citation:
shmysha a écrit :
Cher(e)s bladinautes, musulman(e)s, ou non, croyant(e)s ou non, pratiquant(e)s ou non

en parcourant les diverses interventions de nombreux(ses) d'entre vous, j'ai retrouvé plusieurs fois le mot "hassanates", le plus souvent dans des expressions du genre "je vais faire ceci ou cela, ça me fera des hassanates" ... Ne connaissant pas ce mot, ou l'ayant peut-être juste oublié qui sait, j'en ai déduit qu'on pouvait lui attribuer comme signification "bonne action à rajouter à notre compte de bonnes actions ouvrant un accès direct au Paradis" (définition toute personnelle, pas la peine de me lapider :-P )
Du coup je me suis posé une question, que je renvoie notamment aux bigot(e)s: vous arrive-t il de faire une bonne action pour elle-même, sans arrière-pensée relative à la sauvegarde de votre place au susdit Paradis? Si demain, un défunt (ayant vécu une vie très pieuse et pleine de sacrifices dans l'objectif ParadiseLand) revenait de la mort et vous disait: "voilà je suis allé, je suis revenu, c'est de l'arnaque, le Paradis, l'Enfer, tout ça n'existe pas, ça sert à rien de faire des efforts toute sa vie, on s'est fichu de nous", continueriez-vous vos bonnes actions avec le même entrain? ou hausseriez-vous les épaules, résigné(e)s, et laisseriez tomber?

en d'autres termes plus clairs et plus abrupts: la bonne action, vous la faites pour qui exactement????
J’ai visité la cathédral de Beauvais (bien qu’il m’est interdis d’entrer dans une église) il y a une horloge datant de l’an 1500. Une merveille dans sa complexité.
Une chose a retenu mon attention, A midi quand sonne l’heure, un coq sort de sa loge et appel au rassemblement pour le dernier jugement. Jésus apparaît une balance à la main. Les hommes sous forme de statuettes passent devant lui pour être jugés. Quand la balance penche ver la droit l’homme est conduit au paradis, quand elle s’incline vers la gauche le damné est poussé dans la fournaise !

Une scène relatée en mécanique pure pour enseigner la morale.

Quand on a le sens de l’humanité on frémisse de toutes les misères qui frappent la majorité des hommes !
on a pas besoin de religion pour accomplir un geste "appelé bonne action"
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 23h00
Non membre

Citation:
si c'est naturel pour l'homme (musulman ou non) de faire des bonnes actions... s'il est génétiquement programmé pour ça.. comment expliquer que ces choses ait du être expliquée dans le coran ?

T'as oublie une créature auxquelles tu ne crois pas, l'existence du Diable.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 23h01

Citation:
Bladi-passant a écrit*:
Citation:
MrsAlhoceima a écrit :

;-)

;-)

c'est pas ça...

Là où tu as raison, c'est que je cherche la complication. Car je ne serais pas rester ici si je ne m'amusais pas un tant soit peu - je ne vois aucun intéreêt à expliquer ce que je pense à des gens qui sont déjà d'accord avec moi.
Mais peut-être verrais-tu ça comme de la masturbation intellectuelle ? ;-)

Personnellement la faille ne peut etre trouvée ;-) par contre toi elle a meme était creusée...

Je ne mets pas en cause la supériorité des musulmans au contraire des fois les mécréants sont supérieurs a certains...

tu peux continuer à t'amuser et à amuser la galerie...

Pour ce qui est du conscient ou de l'inconscient pour la bonne action, tout vaut par l'intention point barre...

;-) bonne continuation, je ne te souhaiterais pas de continuer à t'amuser car tu déranges quelques un ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38