|
| ||||
| ||||
| Citation:
tien bisare ou est elle? ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voilà, la religion doit être facile à comprendre ou doit être dificile de concept. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ou est ki ??? :-o :-( |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais je l'ai déjà trouvée (intérieurement parlant). tu parles de "la supériorité de la place de l'islam dans le coeur de certains musulman" c'est pas ça... moi je parle du "sentiment de supériorité que donne l'islam chez certains musulmans" et donc d'infériorité des non-musulmans (d'ailleurs, cette supériorité est clairement indiquée dans le coran...). Sinon, question : si c'est naturel pour l'homme (musulman ou non) de faire des bonnes actions... s'il est génétiquement programmé pour ça.. comment expliquer que ces choses ait du être expliquée dans le coran ? comment exliquer aussi que l'on se rende compte du fait que l'on fasse une bonne ou mauvaise action ? Si c'etait instinctif, on aurait même pas conscience de cette différence... la notion de bonne et mauvaise action est créée de toute piece par l'homme pour permettre la survie de chaque individus par l'application de garde-fou, de limites morales... Là où tu as raison, c'est que je cherche la complication. Car je ne serais pas rester ici si je ne m'amusais pas un tant soit peu - je ne vois aucun intéreêt à expliquer ce que je pense à des gens qui sont déjà d'accord avec moi. Mais peut-être verrais-tu ça comme de la masturbation intellectuelle ? ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
je capte pas un mot d'arabe (ou de berbere, amazigh ou autre) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Une chose a retenu mon attention, A midi quand sonne l’heure, un coq sort de sa loge et appel au rassemblement pour le dernier jugement. Jésus apparaît une balance à la main. Les hommes sous forme de statuettes passent devant lui pour être jugés. Quand la balance penche ver la droit l’homme est conduit au paradis, quand elle s’incline vers la gauche le damné est poussé dans la fournaise ! Une scène relatée en mécanique pure pour enseigner la morale. Quand on a le sens de l’humanité on frémisse de toutes les misères qui frappent la majorité des hommes ! on a pas besoin de religion pour accomplir un geste "appelé bonne action" |
|
| |||
| |||
| Citation:
T'as oublie une créature auxquelles tu ne crois pas, l'existence du Diable. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Personnellement la faille ne peut etre trouvée ;-) par contre toi elle a meme était creusée... Je ne mets pas en cause la supériorité des musulmans au contraire des fois les mécréants sont supérieurs a certains... tu peux continuer à t'amuser et à amuser la galerie... Pour ce qui est du conscient ou de l'inconscient pour la bonne action, tout vaut par l'intention point barre... ;-) bonne continuation, je ne te souhaiterais pas de continuer à t'amuser car tu déranges quelques un ;-) |