la culture beurs est t-elle l'avenir de la pratique de l'islam?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2005, 12h01
Non membre

Par défaut la culture beurs est t-elle l'avenir de la pratique de l'islam?

nous les beurs, on est attaché à la culture de nos pays d'origine mais on a l'avantage d'avoir une autre culture occidentalisé.
alors à l'instar des périodes ou l'islam a connu son apogé( en espagne par ex pêndant pls siecles les sciences et les progrès eco ont été engendré par le contact entre 2 cultures)
alors je me demande si ce phénomène n'est pas en train de se reproduire
et dans ce cas ne sommes nous pas en train d'entrer dans une nouvelle ere ou l'islam ou plutot la pratike de notre religion façon "beurs" prévaut sur celles des autres(au magrehb ou au moyens orient ou ailleurs d'ailleurs).
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2005, 12h07
Par défaut pensez vous ke la culture beurs est l'avenir de la pratike de l'islam

As-Salam Alaikum,

http://smileyonline.free.fr/images/g...cratch_gif.gif Heeuu j'ai pas trop compris ce que tu veux dire :-?

Citation:
la pratike de notre religion façon "beurs" prévaut sur celles des autres(au magrehb ou au moyens orient ou ailleurs d'ailleurs).
Tu as une façon particulière de pratiquer ta religion ???

Peux-tu s'il te plait détailler afin qu'on en débatte ...
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2005, 12h12
Non membre

Par défaut pensez vous ke la culture beurs est l'avenir de la pratike de l'islam

je veux dire par exemple ke notre vision n'est pas la meme car moins rattachée a la culture de nos pays d'origine
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2005, 12h17

Ohlalala ça va être dur ce débat, je comprends toujours pas http://smileyonline.free.fr/images/g...ls/gne_gif.gif

Que tu sois au Maroc, en Europe ou en Chine, ... l'islam est le même.
En fait selon moi, la pratique de l'islam ne diffère pas selon le pays ou l'origine mais plutôt selon le degré de foi de chacun.

Il y a des musulmans qui font la prière, le ramadan, ... d'autres qui ne prient pas (qu'Allah les guide), d'autres qui ne donnent pas la zakat, d'autres qui fument ... certains qui boivent un verre de temps en temps ...

Tout dépend du degré de foi de chacun.

Qu'Allah fasse de nous de pieux serviteurs. AMIN
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2005, 12h26
Non membre

non ce ke tu dis est idéaliste mais concrètement tu sais ke les politike ou les hommes puissants de chake région déforme la pratike religieuses de leurs peuples à leurs avantages. le coran est si vague et on peut interpréter tout et son contraire, je pense d'ailleurs ke c une des faiblesses du message divin, ce manke de clarté universelle
la pratike de l'islam n'est certainemnt pas la meme entre le maroc d'aujourd'hui et celui d'il ya 5 siecles par exemples, ni avec celles des talibans afghans, par exemple.(sans jugements de ma part ici, c just un arguments)
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2005, 12h36

Il faut apprendre sa religion afin de bien la pratiquer.

Citation:
les politike ou les hommes puissants de chake région déforme la pratike religieuses de leurs peuples à leurs avantages.
Peux-tu me donner des exemples??

Par exemple en Arabie Saoudite, les femmes n'ont pas le droit de conduire. OK chaque pays lance certaines fatwas mais celà ne change pas grand chose à la pratique de l'islam.
C'est pas parce que les femmes ne peuvent pas conduire que ça change quelque chose à la pratique de la religion.

Maintenant il faut voir ce que tu entends par "pratique" de la religion.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2005, 12h42
Non membre

dans ton exemple tu vois bien ke si les femmes ne peuvent ni conduire ni travailler, sur l'echelle du peuple entier cela constitue un frein economike et technologike, car c comme si tu t'interdisait d'utiliser une partie de ton cerveau ou de ta force phisik.
la culture beurs et je t'assure ke je suis pas pro feministes, balaie cette absurdité, tout en n'y voyant pas dans ceci une entrave a la foi
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2005, 12h48

Il y a quand même des limites à ne pas dépasser, quand je vois des jeunes "beurs" comme tu dis en train de se lêcher en pleine rue, je ne pense pas que ce soit un exemple.

Quand je vois de jeunes beurs agresser, violer, ... quand je vois de jeunes beurettes avec de grands décolletés et des petites jupettes en train de fumer ...

Et que tous se proclament musulman(e)s, je ne penses pas que ce soit une avancée pour l'islam.

Bien sur j'éxagère, mais j'ai l'impression que tu embélit la culture "beur".
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2005, 12h49
Non membre

Citation:
nous les beurs
tu commences bien. Tu commences tellement bien que j'ai des doutes sur l'authenticité de tes soit disantes origines "beur" , je ne sais d'ailleus pas ce que ça veut dire! je connais le beurre alimentaire, mais le beur, moi pas connaitre. Je sais ce que c'est qu'un maghrében, un arabe,n un marocain, un français d'origine marocaine...mais un beur?? ce terme batard ne dvrait pas existé , c'est une déformation de langage quie stigmatise les pauvres maghrébens imbéciles qui se laissent appeler comme celà!

Citation:
e coran est si vague et on peut interpréter tout et son contraire, je pense d'ailleurs ke c une des faiblesses du message divin, ce manke de clarté universelle
c'est peut etre simplement toi qui manque de faculté d'analyse et de discernement. L'universalité est le fondement même des religions et bien plus encore en islam, ou la race est bannie.

Lorsque je lis tes messages comme le tiens, je saisis effectivement l'étendue des dégats.

Les médias et la société a fait des ravages sur la jeunesse maghrébine, hélas.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2005, 12h52

il n'y a pas de culture beur....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h10.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33