Mes parents, entraves à mon bonheur?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2005, 11h30

Par défaut Mes parents, entraves à mon bonheur?

Citation:
Aris a écrit*:
merci pour ta réponse!

tu n'as pas tout tort, mais ma vision est quand même plus objective que celle de mes parents. je lis beaucoup, je parcours le net, je parle avec d'autres musulmans...

je sais que le voile n'est pas obligatoire, seulement dans sa famille je serais mal vue si je ne le portais pas.

mais justement, je ne trouve pas que ce que mes parents disent soit juste et encore moins positif. malheureusement, ils me connaissent très mal, je sais que c'est aussi un peu ma faute, mais ce n'est pas facile car ils ont une vision très fermée, comme la plupart des êtres humains.

mon homme ne m'impose pas de me convertir, il voudrait seulement que je plaise à sa famille et que je le laisse pratiquer sa religion (donc que je respecte les interdits alimentaires par exemple). que des choses que je trouve normales.

et ce n'est pas cette relation qui pourrait me causer du tort, mais plutôt l'attitude de mes parents. je ne suis pas dépendante de lui, et je suis jeune et en formation. j'ai donc complètement le choix.
souhaite tu te convertir à l'islam ds le futur. Car ds ce cas le voile est une prescription du Coran.
Si c'est juste pour plaire à ta belle famille, tu pourras t'en passer. Je pense qu'ils comprendront que si tu es catholique (et s'ils t'acceptent telle quelle), tu n'as pas à porter le voile.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2005, 11h49

tes parents ont peurs et je les comprends:

non pas à cause de ton choix, mais à cause de otn discours:

Citation:
Je suis prête à beaucoup de concessions pour lui, car je l'adore et en plus j'ai une philosophie de vie qui ne correspond pas du tout à la mentalité générale dans ma Suisse natale.

que réflète-t-il?

1) une relation déséquilibrée. Tout va bien parce que c'est la passion, mais quand celle-ci refroidira, les concessions se feront pesantes.
2) une personne qui va chercher dans l'exotisme la solution à son mal être post adolescent!

est-ce que ce ne sont pas de bonnes raisons de s'inquiéter?
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2005, 18h47
el m'settya dial sa7

C'est tout à fait normal qu'ils aient peur avec la fausse image qu'on donne malheureusement des musulmans... pour les rassurer tu devrais leur présenter ton ami et en discuter ensemble...
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2005, 18h55

Citation:
abdoo a écrit*:
Citation:
Aris a écrit*:

Que faire? :-?
Les aider... offre leur un séjour d'une semaine au Maroc.

Ca devrait leur ouvrir les yeux
ouais, mais à condition de ne pas les emmener à marrakech, ni à casda, ni à agadir, sinon il ne voudront plus revenir, ni entendre parler du maroc ou des marocains :-D :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h10.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33