|
| |||
| |||
| TANGER Bingooooooooooooo! :-D hehe tu peux pas t imaginer toutes les personnalités qui st passées par la bas! imagine , je cite entre autres, que lors des années 70, les rolling stones étaient a ketama!!!!! pour fumer bien sur!!! :-D et ce ke je dis n est pas du pipeau, j ai mes temoignages! :-D et meme des tofs hahaaha |
|
| |||
| |||
| TANGER Citation:
Je suis nul alors en connaissance d'herbe. |
|
| |||
| |||
| TANGER comme tu as dit tu fumes pas! lool bah moi non plus! mais c est mieux reste comme ca! ;-) |
|
| ||||
| ||||
| TANGER Citation:
oui vaut mieux ! ;-) |
|
| |||
| |||
| TANGER heu... :-o je croyé qu on parle de tanger par ici pas de l herbe !!dsl g du me tromper de post !! :-D :-D |
|
| |||
| |||
| TANGER bah on a un peu devier mais t inkiet tanger reste la! :-P qlq chose à ajouter kant au sujet? ;-) |
|
| |||
| |||
| TANGER Citation:
si tu veux une ville, va a al hoceima...beni gmil c'est la campagne... |
|
| |||
| |||
| TANGER Citation:
tu connais trés mal le rif alors, c est ketama, sinon chez les jeblis a chefchaouen. |
|
| ||||
| ||||
| TANGER Citation:
bah tu as parlé de TRANQUILITE non? bne gmile c la tranquilité ! :-P bne gmile tu connais? |
|
| |||
| |||
| TANGER Citation:
Coucou! Moi aussi je suis d'origine tangéroise (de plaça torros et je vis à Paris) :-) et Tanger est dans ma peau, en moi, dans moi, sur moi ;-) DANS MES VEINES !!! rhhhhhhaaaa la rage de Tanger !!! Dès que mars arrive, je suis obsédée par une seule chose : TANGER. Dans ma tête, je m'y ballade, traverse ses ruelles, passe de charih hurya à Bab Kasba ; me retrouve à flâner à la librairie du Bureau (près du "Bureau" pour ceux qui connaissent et là où on peut rencontrer par chance Mohammed M'rabet qui a écrit en collaboration avec feu Paul Bowles 'M'haschich; Le Café de la plage ; Le citron ; L'amour pour quelques cheveux" et j'en passe...), remonte brièvement le boulevard, m'engouffre dans un taxi pour aller voir les chevaux de Currinda;ensuite je file prendre une glace chez Kandinski (Tropicana c'est pour les ploucs faut avoir des goûts de hrobya pour y aller :-D [les serveurs ne savent même pas distinguer la pistache de la vanille,ils te servent un bloc crémeux de dégradé de couleurs....ikkhhhhhh!!!!]). Parfois, en 10 minutes dans ma tête, je pique une tête à la plage de Tahadarts (route de rabat), prends le thé au club de T.I.R. sur la même route, vais faire un tour à Asilah, fais un vol chez des amis à Achakar...oufff!!! Tanger nous fait tourner la tête !! Quand on y arrive on veut tout y faire ; et tanger, on la prend telle quelle ; ceux qui n'en veulent pas, n'ont pas su la prendre. D'apparence, elle semble sale, repoussante (allusion à ceux qui se sont arrêtés à Marsa [je rigole d'ailleurs]) mais quand on prend du recul pour la regarder, on se rend compte de petits détails qu'on n'aurait jamais soupçonnés ; c'est ce que j'aime en Tanger... Tanger, je ne la voudrai jamais propre ; je ne veux pas d'un Tanger asceptisé !! Tanger, ça se prend comme ça, un point c'est tout !!! C'est comme une femme qu'on épouserait !! Pourquoi changer celle qu'on épouse... si tu ne l'acceptes pas telle quelle, passes ton chemin, elle en accueillera d'autres, moins obtus et plus profonds. Toi, tu es fait pour les autres femmes, plus sophistiquées, moins rudes et que l'on ne fait qu'effleurer. Tanger est à prendre à bout de bras, si tu veux vraiment la connaître, il te faut la retourner, la bousculer, l'éventrer si non, elle te mènera par le bout du nez, tu te laisseras aller en elle et tu te lasseras en elle... J'adore aussi faire les boutiques dans les petites kayçariyates de charih fès et charih mexique. Se fondre dans la masse en djellabah et se dire superficiellement que Tanger vous a happée, que vous faites partie, pour un moment, pour un moment seulement, de la vie de Tanger...Je rêve déjà de ce moment où j'y mets les pieds, où les premiers rayons du soleil se font violents sur ma tête, où les odeurs de brulés viennent éveiller mes sens olfactifs en mode "pause" depuis un an de vie asceptisée. A défaut de le dire encore et encore, je me dis "Tanger, Nous y voici!"... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " La ville de Tanger" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tanger n'est pas une ville amazigh | bentayeb | Forum amazigh | 109 | 12/08/2011 18h03 |
| Transport aéroport Tanger-Tanger ville horaires | manal25000 | Voyages - Bons plans | 2 | 12/10/2010 17h15 |
| Les inondations sur la ville de tanger | mjadligea | Général | 2 | 22/03/2009 23h54 |
| Aéroport de Tanger- Tanger Ville | Sridina | Voyages - Bons plans | 7 | 14/08/2008 20h42 |
| Tanger, ville frontière | Bladi Robot | Culture | 0 | 25/07/2008 23h00 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |