La ville de Tanger

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2005, 21h01
gmiliyaa    

TANGER

Très belle description de tanger! moi aussi, j'aime cette ville telle qu'elle est, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la saleté. Si tu es, comme tu dis, de Plaza Torro, tu as sûrement vu des collines de zbel un peu partout dans les rues, qui sentent à 50 mètres sous la canicule. Pas parce que les gens n'ont pas d'éducation comme certains l'ont prétendu, mais parce qu'il y a un problème avec Cespa Nedafa, la société espagnole de ramassage des ordures qui s'est fait arnaqué par la mairie qui lui a fourni du matériel pourri (mais c'est un autre débat)!! Moi-même, je devais jeter mes sacs en haut d'un tas de zbel devant la mosquée de drissiya, aprce qu'il y avait placé (certains ont crié au scandale)la seule benne pour tout le quartier...

Mais à part ça, j'aime aussi Tanger sans maquillage. Le tanger des riches (marshan, la montagne, la corniche, le "folevard" ou tcharf. et le Tanger moins riche: Beni Makada, cassabarata, etc. Une ville complexe mais intéressante.
Ce que j'aime aussi, c'est visiter un grand site touristique de Tanger: Le MARJAN!!! :-D :-D :-D
ça me dépaysage tellement...
Réponse avec citation

Vieux 15/03/2005, 21h14
unicorno    
Corpus Delicti

TANGER

Tanger des intrigues, Tanger l'artiste, la litteraire, la mythologique .. je l'adore dans tous ses etats.
suis complètement Fan.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2005, 21h17
anoustous    

TANGER

ben moi jai du me balayer dans les années 70 par le Père qui foncait à toute allure au retour de la plage de skirat, avec ma 4 L javais l'air malin, jai meme failli aller dans le fossé !
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2005, 21h24
gmiliyaa    

TANGER

Citation:
unicorno a écrit*:
Tanger des intrigues, Tanger l'artiste, la litteraire, la mythologique .. je l'adore dans tous ses etats.
suis complètement Fan.

ça c'était avant... Aujourd'hui, Tanger a évolué avec les bienfaits de l'économie de marché : contrebande, trafic de drogue, blanchiment d'argent dans des immeubles qui ne seront jamais achevés... A la place des artistes, on retrouve des messieurs en mercèdes. Mais les intrigues existent toujours... :-D
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2005, 21h25
anoustous    

TANGER

unicorno, non sei di sicilia ?
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2005, 21h27
unicorno    
Corpus Delicti

TANGER

per niente.
ça va anoustous? :-D
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2005, 21h28
unicorno    
Corpus Delicti

TANGER

ey, pas bien deme casser le mythe comme ça....je reste fan.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2005, 21h33
gmiliyaa    

TANGER

Citation:
unicorno a écrit*:
ey, pas bien deme casser le mythe comme ça....je reste fan.

Le mythe de Tanger s'est construit sur l'illégalité, même au temps des artistes. Donc t'inquiètes, je renforce le mythe plus que je le casse ;-)
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2005, 21h36
unicorno    
Corpus Delicti

TANGER

Tant mieux.
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2005, 08h21
shivas    

TANGER

Citation:
gmiliyaa a écrit*:
Très belle description de tanger! moi aussi, j'aime cette ville telle qu'elle est, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la saleté. Si tu es, comme tu dis, de Plaza Torro, tu as sûrement vu des collines de zbel un peu partout dans les rues, qui sentent à 50 mètres sous la canicule. Pas parce que les gens n'ont pas d'éducation comme certains l'ont prétendu, mais parce qu'il y a un problème avec Cespa Nedafa, la société espagnole de ramassage des ordures qui s'est fait arnaqué par la mairie qui lui a fourni du matériel pourri (mais c'est un autre débat)!! Moi-même, je devais jeter mes sacs en haut d'un tas de zbel devant la mosquée de drissiya, aprce qu'il y avait placé (certains ont crié au scandale)la seule benne pour tout le quartier...

Mais à part ça, j'aime aussi Tanger sans maquillage. Le tanger des riches (marshan, la montagne, la corniche, le "folevard" ou tcharf. et le Tanger moins riche: Beni Makada, cassabarata, etc. Une ville complexe mais intéressante.
Ce que j'aime aussi, c'est visiter un grand site touristique de Tanger: Le MARJAN!!! :-D :-D :-D
ça me dépaysage tellement...

Hhaaaaa Gmilyaa !!! Tu m'as renvoyée à la réalité !! MDR!! J'avais totalement oublié THE détail qui tue, effectivement !!! je te lisais et je gloussais toute seule et c'est peu dire!! En fait, on avait exactement le même souci dans notre quartier, mis à part le détail qui tue : La montagne de ZBEL (hachak) était quasiment sous notre fenêtre !!! C'était une horreur ; ça additionné du massérage sous le soleil de midi : InFECTION nasale :-D On aurait dit l'odeur du Smen multiplié par l'infini :-?
Tu vas rire, pour ce qui est du marjan, bizarrement, j'aime bien y aller...peut-être parce qu'on y retrouve aussi des trucs typicos marruecos ch'ais pas, mais en tout cas, rien que t d'y aller et de voir aussi la façon de consommer des locaux...ça fait bizarre...mais ce sont de bons moments comme tous les autres :-)
Tu y vas cet été ?
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " La ville de Tanger"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tanger n'est pas une ville amazigh bentayeb Forum amazigh 109 12/08/2011 18h03
Transport aéroport Tanger-Tanger ville horaires manal25000 Voyages - Bons plans 2 12/10/2010 17h15
Les inondations sur la ville de tanger mjadligea Général 2 22/03/2009 23h54
Aéroport de Tanger- Tanger Ville Sridina Voyages - Bons plans 7 14/08/2008 20h42
Tanger, ville frontière Bladi Robot Culture 0 25/07/2008 23h00

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h16.