Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2005, 01h06

Par défaut Vaut-il la peine de vivre

Citation:
Bladi-passant a écrit*:
Citation:
nisrose a écrit :
Citation:
peace1 a écrit :
Tes somniféres, c'est un médecin qui te les a prescrits ou tu les prends sur les conseils d'untel ?
non c'est le médecin
même si j'ai toujours eu ce genre de médication en horreur, il vaut nettmeent mieux que ce soit sur prescreption d'un médecin !!!

pour ma part, j'ai l'impression que tu es en proie à des questions existentielles... n'est-ce-pas ?

et bon, le côté dépression et mal-être est "normal", mais quand tu te seras trouver une façon propre de voir les choses, des réponses à ces questions, ça devrait aller beaucoup mieux :-)

ça peut être long parfois, mais il faut ouvrir son esprit à toute hypothèse et pour tout domaine - même si c'est une réponse parfois déplaisante (et très étrange car tu n'aurais jamais imaginer pouvoir te poser de telles questions avant). (C'est une très grosse démarche intérieure (et uniquement intérieure car je te sens assez fragile pour l'instant)

je te souhaite bon courage, et, quoiqu'il en soit, d'aller mieux rapidement :-)
Merci beaucoup pour tt...
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 01h07
Guest

Citation:
fruitsdemer a écrit :
se remettre en cause......regarder derrière soi mais ne rien regretter (même si ce n'est pas évident).............
exactement, se remettre en question...
regarder derriere soi pour raisonner et voir le dévellopement de pensée... afin de faciliter cette démarche intérieur...

et j'insiste : il faut prendre en compte toute hypothèse, même celle qui parraissent assez choquante quand à ta vision actuelle (ou récente) des choses !
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 01h09
anissa2005
Guest

Citation:
nisrose a écrit :
Citation:
anissa2005 a écrit :
tout ce qu'ils demandent, manger un peu et vivre.
eh j'ai pas besoin que tu me déprine davantage... j'ai pas dit le contraire mais tant qu'on vit on se pose des questions sinon ca sert à rien... J'ai dit déjà hamdoulah pour le souffle que dieu m'a donné... c'est juste un état d'esprit qui m'arrive et j'avais envie d'en parler pour pouvoir comprendre...
désolée pour l'image mais personnellement, quand je vois ces images comme celle en haut,tout le déprime s'en va instantanément.je dis alhamdou lillah 1000 fois que j'ai de quoi manger,je n'habite pas dans la rue et je suis en bonne santé et le reste, franchement je m'en fou carrément.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 01h11

je te dis bon courage, nisrose... un horizon d'attente est là :-)
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 01h11
Guest

c est bien d croire en dieu, la religion est le meilleur anti depresseur au monde, a consommer sans moderation sauf pour les fanatiques,
je t imagine jeune belle souriante pragmatique et serviable, une fille aimee par tt l monde.
et a cet occasion j m leve et j demande a tt les bladinautes d lever notre verre (whisky, biere, ou ma'e zamazam) pour l epanouissement physique et mentale d notre chere e gentille nisrose wa salam.
ps: quel semnifere t prends
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 01h12

Citation:
peace1 a écrit*:
Quand tu dis que tu veux te retrouver, que tu t'imagines quand tu étais plus petite, ça me fait penser à une jeune fille qui inconsciemment refuse de devenir une femme adulte, avec tout ce que cela implique, les raisons de cette peur peuvent etre de diverses origines.

En as-tu parlé à ton médecin ?
Non au contraire je m'assue en tant qu'adulte c'est juste que je n'arrive plus à être comme j'étais avant: je me sens de plus en plus dur, j'ai tendance à chercher à me retrouver toujours seule et surtt je narrive plus à rêver et à espérer. je crois plus au bonheur et je sens que je vis sans âme.
comme a dit bladi-passant, j'ai déjà comencé à faire un exercice intérieur pour surmonter ça: j'ai commencé à faire un bilan et à réparer ce qui ne va pas dans mon quotidien et c'est peut aussi pour ça que j'ai ce coup de blues..
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 01h14
je suis moi

Citation:
nisrose a écrit*:
Je me le demande souvent...

Qd tt s'écroule autour de nous et on se demande pourquoi on vit dans un combat quotidien...

Qd on arrive plus à rêver ni à espèrer un lendemain meilleur...

Qd on devient des corps vide sans âmes...

Qd on cherche à retrouver l'esprit qu'on avait il y a quelques années, quelques mois, ou même quelques jours et on arrive pas...

Qd on se reveil le matin en se demandant si on a exité la veille...

....

Vaut-il vraiment la peine d'y croire encore à la vie!!!??? ...
je crois que c'est une bonne question. mais que si on se la pose juste dans le vide on risque de n'ariver à rien.

ce qu'on connait dans l'existence c'est deux options: la vie et la mort.

se demander si ça vaut la peine de vivre c bien, mais il faut aussi se demander si ça vaut la peinde mourir...
la question est vaste
et tu peux affiner la question et te demander si ce qui te cause problème c'est:
1- la vie tout court
2- la vie telle qu'elle est
3- ta vie telle que tu la vie

et dans n'importe laquelle des question, si tu en viens à croire qu'il ne vaut pas la peine de vivre, tu dois te demander les raisons exactes et précises et les événements et circonstances qui t'ont amenées à avoir ces raisons...
et quand cela sera fait, tu auras encore du travail...

bon courage nisrose :rose: :-)
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 01h15

Citation:
fruitsdemer a écrit*:
Citation:
huda a écrit :
Citation:
nisrose a écrit :
Citation:
huda a écrit :
Citation:
nisrose a écrit :
Citation:
fruitsdemer a écrit :
Citation:
nisrose a écrit :
Citation:
peace1 a écrit :
Tu connais quelqu'un dans ce cas ?
Oui moi un peu... je me suis reveillée ce matin à 4h00 et j'ai mis plus d'une minute à réaliser ou j'étais...cela fait 1 an et demi que je vivais dans la meme maison et j'ai été incapable de me repérer... ca m'a effrayé et pendant une dizaine de minutes j'ai vu défiler devant mo ma vie... je me suis retrouvée dans l'esprit de l'enfant que j'était il y a 10 ou 15 ans et je me suis rendue compte de ce que je suis devenue... : tout sauf ce que j'avais espèré...
Resaisis toi, tu me fais broyer du noir avec toi.....

Hamdoulillah, penser positive, c'est se préparer à vivre demain meilleur......alors soit positive
bien sur hamdoulah pour tt que ca soit mal ou bien... c'est juste q je n'arrive pas à me retrouver
nisrose, je me dis souvent, pour se retrouver, il faut se perdre
justement je n'attend que ça... j'ai assez payé de ma vie et de mon bonheur

peut-être un ça commence aujourd'hui?? :-)
se remettre en cause......regarder derrière soi mais ne rien regretter (même si ce n'est pas évident).............

Fait des dou3as, ma soeur......
les dou3a est mon seul reméde t'inquiète. Merci ;-)
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 01h17

Citation:
anissa2005 a écrit*:
Citation:
nisrose a écrit :
Citation:
anissa2005 a écrit :
http://terresacree.org/images/famineee.jpg
eh j'ai pas besoin que tu me déprine davantage... j'ai pas dit le contraire mais tant qu'on vit on se pose des questions sinon ca sert à rien... J'ai dit déjà hamdoulah pour le souffle que dieu m'a donné... c'est juste un état d'esprit qui m'arrive et j'avais envie d'en parler pour pouvoir comprendre...
désolée pour l'image mais personnellement, quand je vois ces images comme celle en haut,tout le déprime s'en va instantanément.je dis alhamdou lillah 1000 fois que j'ai de quoi manger,je n'habite pas dans la rue et je suis en bonne santé et le reste, franchement je m'en fou carrément.
Je dis pas le contraire, la misère nous entour de tt les côtés ce qui nous pousse de hmad rabbi à chaque instant... Mais aussi l'espérance et le rêve d'une vie meilleur est dans la nature humaine
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 01h18

[quote]
anissa2005 a écrit*:
Citation:
nisrose a écrit :
Citation:
anissa2005 a écrit :
[eh j'ai pas besoin que tu me déprine davantage... j'ai pas dit le contraire mais tant qu'on vit on se pose des questions sinon ca sert à rien... J'ai dit déjà hamdoulah pour le souffle que dieu m'a donné... c'est juste un état d'esprit qui m'arrive et j'avais envie d'en parler pour pouvoir comprendre...
tu pense que la souffrance se mesure ..?
il n y a pas de valeur commune au mal de l ame
seul nous en possedons la clef , c est notre souffrance , notre vie ,
il n y as pas d echelle qui serve d etalon
notre vie , nos sentiment nous sont propres
nous sommes les seuls a ressentir nos desir , nos passion , notre souffrance
chacun se fait juge de soi et ce n est pas en nivellant par le bas qu on se releve ..
c est une tragédie ces vie inachevé
en se projettant dans la mort
un passage a l acte qui se veut libération d une angoisse de soi , de la vie
peu de mots peuvent raisonner l angoisse
un espoir dans l autre , dans l ecoute
un lueur vient parfois d un regard apaisant
d une main tendu , mais parfois l abime est trop grand trop profond , et cet main on l espere de tout son etre
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages