Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2005, 02h06
Guest

Par défaut Vaut-il la peine de vivre

Excuse nisrose,
j'avais du boulot ! ça m'arrive de temps en temps ! :-D

C'est courageux de parler comme tu le fais, et ça aide, il faut parler surtout aux gens dans lesquels tu as confiance, une amie par exemple.

Je crois aussi que tu es une fille mature et que tu as de bonnes capacités à surmonter ce moment désagréable de ta vie.

Si ça devient plus compliqué, n'hésite pas à demander conseils à des professionnels.
Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud dans certains cas.

:rose: Bonne chance.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 02h10
Guest

Je pense plutôt (vu qu'il s'agit de questions existentielles apparement)qu'il vaut mieux faire ce travail soi-même, seul... Elle dit elle-même ressentir le besoin d'être seule.

C'est afin d'être au calme et réfléchir à tête reposée, sans aucun élément extérieur. Afin d'avoir un débat serein avec soi-même :-)
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 02h15
Guest

Peut-étre que tu as raison, et je l'éspére a vrai dire. :-)

Parfois quand on se sent trop mal, on cherche à rester seul pour éviter le jugement de l'autre, son regard compatissant ou agacé, et surtout pour éviter de peiner ceux qu'on aime.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 02h22
Guest

Citation:
peace1 a écrit :
Peut-étre que tu as raison, et je l'éspére a vrai dire. :-)

Parfois quand on se sent trop mal, on cherche à rester seul pour éviter le jugement de l'autre, son regard compatissant ou agacé, et surtout pour éviter de peiner ceux qu'on aime.
ça arrive aussi, mais je pense pas qu'il s'aggise de se sentir mal simplement, brutalement.

Ce n'est pas un "traumatisme de l'enfance" ou quoi que ce soit du style... Elle se sentirait mal, vraiment, pas nerveuse, et si elle a besoin de se sentir seule, elle n'a pas de réactions de rejet des autres.

On sent qu'elle se pose des questions "à quoi ça sert de vivre ?", "pourquoi je suis là ?"... c'est typique de ce qu'on appele "questions existentielles", crois-moi ;-)

Le principal, c'est qu'elle aille mieux (même si ce n'est pas facile comme démarche au début :-))
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 02h29
Guest

Je veux bien te croire, et ne veux que tu bonheur pour ma soeur nisrose.

Mais je t'avoues que son intervention m'inquiéte un peu...

Elle dit :

Je me le demande souvent...

Qd tt s'écroule autour de nous et on se demande pourquoi on vit dans un combat quotidien...

Qd on arrive plus à rêver ni à espèrer un lendemain meilleur...

Qd on devient des corps vide sans âmes...

Qd on cherche à retrouver l'esprit qu'on avait il y a quelques années, quelques mois, ou même quelques jours et on arrive pas...

Qd on se reveil le matin en se demandant si on a exité la veille...

....

Vaut-il vraiment la peine d'y croire encore à la vie!!!??? ...
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 02h38
Guest

comme tu peux le lire : elle cherche, elle se demande...
c'est donc qu'il y a questions ;-)

ells font peur car ça peut remettre toute la vision qu'on a des choses, des autres, etc...
mais c'est normal, c'est un changement majeur chez la personne.

mais après ça, on se sent beaucoup mieux, plus serein, plus libre dans son esprit. Parcequ'on sait exactement ce que l'on pense et surtout COMMENT on raisonne :-)
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 02h51
Guest

Ton point de vue est intérressant, mais je dirais plutot d'allure philosophique.

Nous sommes une machine trés sophistiquée et parfois notre corps peut réagir pour nous révéler des blessures plus ou moins graves de notre existence passée.

Quand Nisrose dit qu'elle ne dort plus convenablement depuis 2ans, qu'elle se sent comme un corps inerte sans ame, qu'elle se demande meme si elle doit encore vivre (limite idéation suicidaire)

Je veux juste la sensibiliser au fait que ce n'est peut-etre qu'un état passager, mais que si besoin, elle ne doit pas hésiter à consulter un professionnel de la santé.

:-)
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 08h13

Citation:
nisrose a écrit*:
Vaut-il vraiment la peine d'y croire encore à la vie!!!??? ...
Oui prk pô! la terre tourne depuis des millions d'années, par contre les gens changent!!! à qui la faute? à mediter ;-)
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 11h45

Dieu a dit, dans le Coran:

Annonce (Ô Mohammed) à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins (Paradis) sous lesquels coulent les ruisseaux... (Coran, 2:25)

Dieu a également dit:

Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Dieu et en Ses messagers. (Coran, 57:21)

Le prophète Mohammed nous a dit que celui qui sera au rang le plus bas, parmi les habitants du Paradis, aura dix fois l'équivalent du monde d'ici-bas,1 et il aura tout ce qu'il désire, multiplié par dix.2 Le prophète Mohammed a aussi dit: {Un espace, au Paradis, dont la grandeur équivaut à un pied, serait meilleur que le monde entier et tout ce qu'il contient.}3 Il a également dit: {Au Paradis, il y a des choses qu'aucun oeil n'a jamais vues, qu'aucune oreille n'a jamais entendues, et qu'aucun esprit humain n'a jamais imaginées.}4 Et il a encore dit: {L'homme le plus misérable de ce monde, parmi ceux qui sont destinés au Paradis, sera plongé un court instant au Paradis, puis il lui sera dit: "Ô fils d'Adam, as-tu jamais éprouvé quelque misère? As-tu jamais affronté d'épreuves? Alors il dira: "Non, mon Dieu, mon Seigneur! Je n'ai jamais éprouvé de misère et je n'ai jamais affronté d'épreuves!"}5

Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 11h46

Si vous entrez au Paradis, vous vivrez une vie très heureuse, exempte de maladies, de souffrances, de tristesse, ou de mort; Dieu sera satisfait de vous et vous y demeurerez éternellement. Dieu a dit, dans le Coran:

Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. (Coran, 4:57)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages