|
| |||
| |||
| Citation:
le machisme est une composante essentiel de la religion , et en france l hypocrisie des catholique est une honte .. honte porté par pie 12 ... honte sur le peuple ouvrier que les curé ont abandonné a leur sort honte a la femme honte au genre humain .... ne pas oublier que la religion est tres present dans les ministre et faiseur de loi les catholique n ont jamais pardonné a la laicité de les avoir rejeté dans leur eglise et leur dogme et en cela je clame "Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance, il assure la liberté" alors il faut combattre tout dogme qui nie l homme et la laicité a de tous temps été l ennemi des religions et ces ecart sont sans communes mesures avec les abomination commise au nom de dieu ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nuance, nuance quand tu nous manques ! Citation:
mais il ne faut pas oublier que le dogme ne connait pas de frontières : les religions comme les systèmes philosophiques engendrent des dogmes. Citation:
|
|
| |||||
| |||||
| Citation:
mais plus que c Delphi c est l instigateur du post qui tend a vouloir par le copier coller de certaine pensée fort noble cache en réaliter une attaque en regle contre la laiceté et plus que de critiqué C.Delphi c est la defence de la laiceté qui pousse mes mots , qu un religieux cite un femme qui place la laiceté comme pierre angulaire a toute société en y mettant un bémol certe , rien n est parfais il faut améliorer au fur et a mesure mais la laiceté admet la critique constructive en est il de meme de certain ..? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais la sagesse interpret le réel de facon bien maladroite parfois le temps me manque et je reviendrai te demontrer en quelque mots ce que zola et hugo se sont evertué a faire de fort belle maniere et les mineur de fond dans l abime d un travail abrutissant ont compris cela nan pas dans l interprétation mais dans le combat combat contre un clergé qui soutenait une bourgeoisie , a l aurore de ce siecle est mort un homme tué au parvis d un café , la relgion n as cesser de vouloir se fair l allier d une bourgeoisie qui voulu se rendre maitre du proletaire et si l une des composante du communisme fut l athéisme cela est né d une réaliter et non d une pseudo interprétation (je prefere rosa luxembourg a satline ).. |
|
| |||
| |||
| Citation:
OK. J'ai compris, enclume A la mémoire des morts du séisme d'Elhoceima (:rose |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|