|
| |||
| |||
| On meurt désormais plus en France de suicide que d'accidents de la circulation. En France, toutes les quarantes minutes, une personne met fin à ses jours; toutes les quatre minutes, une personne tente de le faire.... Tant par les pertes en vies humaines qu'il provoque que par les problèmes psychologiques et sociaux dont il témoigne, le suicide constitue un PROBLEME DE SANTE PUBLIQUE MAJEUR EN FRANCE. Bien qu'il soit difficile d'établir un bilan avec exactitude, on dénombre CHAQUE ANNEE EN FRANCE plus de 11000 DECES PAR SUICIDE, et 160000 tentatives de suicide. Il faut savoir qu'à cause des suicides non déclarés ou identifiés comme tels, le nombre de décés est PROBABLEMENT SUPERIEUR DE 20 POUR CENT AU TAUX ANNONCE. La France est l'un des pays qui connait l'un des PLUS FORT TAUX DE SUICIDE AU MONDE. Il constitue en France: LA DEUXIEME CAUSE DE MORTALITE, APRES LES ACCIDENTS DE LA ROUTE, CHEZ LES JEUNES DE 20 A 24 ANS. ET LA PREMIERE CAUSE DE MORTALITE CHEZ LES ADULTES DE 25 A 44 ANS. information:UNPS. par kloity. |
|
| |||
| |||
| 11 000 deces par an j'ai fais le calcul ça fait plus que 1 suicide tte les 40 minutes!!!!! j'en ai parlé hier à un collegue de travail il m'a répondu que ce n'est pas etonnant dans un monde ou la violence s'est banalisée..... |
|
| |||
| |||
| qui veur bien faire le calcul? 11000 morts sur 365 jours ça fait combien par jour? |
|
| |||
| |||
| Citation:
ca fait 30 personnes par jour :-o |
|
| |||
| |||
| efectivement donc ça fait 1 chaque 40 minutes! c'est incroyable! Citation:
|
|
| |||
| |||
| le pire dans tout ca, c'est que les enfants s'y mettent aussi! je croix que c'est aussi par manque de spiritualité, les jeune n'on plus de reperes dans la vie, les seuls repères, c'est tous ce qui est matériel... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Il est interessant de faire la parallèle avec le Japon: un taux de suicide important dans les deux pays. Et ce sont deux pays considèrés comme "développés". Dans le cas de la France, les religions, gardes-fou traditionnels contre le suicide, sont en récession. Au Japon, le suicide est culturellement intègré. Ces "inhibitions" levées, on constate un fort taux de suicide. Il y a donc fort à parier qu'un mode de vie commun aux deux pays est la raison de ce taux de suicides. Alors quoi: on sait qu'au Japon ils travaillent beaucoup (trop, pour moi), serait-ce également le cas des Français? Par équivalence, peut-on dire que des modes de vie frénétiques à l'occidentale poussent au suicide, et plus encore si aucune barrière culturelle ne s'y oppose plus? Il serait interessant de comparer des taux de suicide en ville et à la campagne. Enfin, de là à être la cause de mortalité des adultes la plus importante??... |
|
| |||
| |||
| Citation:
les français ne travaillent pas plus que les allemands/les anglais (et nettement moins que les americains )! alors il faut chercher les raisons ailleurs..à mon sens |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |