Citation:
5-virus a écrit*:
peut-etre que le taux de suicide tres élevé en France peut s'expliquer (en partie) par le degré de religiosité trop bas (la quasi absence du religieux) par rapport à d'autres pays occidentaux!!!!
|
Oui, c'est pour ça que j'avais évoqué le travail et le mode de vie associé à la récession religieuse ;-) Parcque sinon, les Etats-Uniens travaillent plus et ont une pression plus importante, c'est sur, mais la religion chrétienne, qui condamne le suicide, y est extrêmement vivace, d'ou peut-être un taux de suicide moindre, si cette hypothêse tient la route.
En France, nous avons de moins en moins cette barrière. Mais il doit y avoir d'autres raisons, je ne pense pas que la religion soit le seul facteur déterminant. Il nous faudrait de plus nombreux éléments pour le dire (dans quels autres pays on se suicide beaucoup, par exemple), et encore serions-nous probablement à côté de la plaque.
PS: je te reprends sur le "trop" de ta phrase précédente. Le taux de "religiosité" n'est pas "trop" bas, il est ce qu'il est, point à la ligne.