Nouveau projet code de la route

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/03/2005, 22h42

Par défaut Nouveau projet code de la route

salut tout le monde, est ce que vous avez lu le nouveau projet code de la route, c vraim sera la catastrophe si le parlement fera passé un tel loi, non non je suis pas le genre qui brule le feu rouge même à 4 du matin, ni conduire à une vitesse au dela de ce qui est permis mais malheresement j'ai eu 3 histoires avec la police durant ma carriere de conduite de 6 ans ou plus,dans les 3 cas le policier presume que j'ai brulé le feu rouge alors dans de cas c'était vert 100%, et le 3 eme cas le vert qui clionte,et le drole que pour le dernier cas le policier selon lui c une infraction de loi si on passe le vert qui clionte, manque de formation du policier ou quoi, les 2 autres cas j'ai bien compris que le policier cherche un complément de salaire :-x , resumant nous somme pas en france pour faire passer cette loi, car a mon avis pour que le maroc adopte cette loi on doit etre equipé pas des cameras de surveillance, des radard flah et 0 policier dans les ronds point et le croisement, on doit avouer qu'on a pas des policier honetes, bien sur pas tous mais la majorité. et imaginant que je brule le feu rouge et que 7000 dh m'attends, alors il y aura 2 possibilité soit donnet du bakchich au policier soit chercher quelqu'un de bien positionné pour supprimer l'infraction de la tere et malheurseument c'est ca le maroc.Un ami a proposé de plus utiliser nos voiture, du coup pas d'assurance pas de vignette et surtout pas d'amende ...
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2005, 02h21

Tu as raison, il vaut mieux que les marocains continu avec 500 000 voitures à avoire plus de mort qu'en France avec 20 000 000 de voiture.
Ou tu as fumé la moquette, ou pire tu ne supporte pas ce que tu bois
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2005, 02h24
Non membre

decidement ne vaut pas aller o philippines c est de canibales et pas des hetres humain bahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :roll:
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2005, 02h32
Non membre

Faudrait deja qu'il existe un permis de conduire au Maroc :-?
moi j'en ai trouvé un dans un TIDE

:-D
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2005, 02h33
Non membre

il faut installer des radares comme le cas en france. sinon, les policiers vont s'acharner sur les pauvres conducteurs.

Réponse avec citation
Vieux 26/03/2005, 00h46

toi t'as bien parlé, par contre ils ne savent rien sur le maroc!!!
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2005, 00h52

Je vois que t'as pas compris, je suis pas contre les lois severes pour dimimuer les accidents, mais qu'on a pas des policiers honetes (pas tous bien su) et puisque il y de la corruption ou bien je suis officier ou parlementaire ou ministre ou ou ou ... ou je connais klkun bien placé alors je paie pas d'amende, et d'autre cote quand je respecte le code de la route et un policier vient de dire que j'ai prulé le feu rouge alors c pas le cas rien pour que je lui donne du bakchich, alors dans ce cas tu prefere payer 7000 Dh ou donner 50 dh pour une chose que t'as pas fait??? moi je dis que cette loi sera efficace si on a des camera partout des radard sans policier derriere et surtout si tous le monde paie des amendes meme si on est ministre ...t'as pigé cher ami
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 01h45

Par défaut Re : Nouveau projet code de la route

comment faire pour radier les acidents sur no routes? voila une question , à mon modeste avis , ne serra pas régler par un code de la route endurci; mais plutot par un changement des mentalités . Méme en france où le permis en point est en cours, on constate une nette augmantation des accidents alors qu'on Finlande avec un code normale les gens roulent à moins 80 méme endehors des villes . Alors...........
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 01h47

Citation:
Envoyé par mouradb69 Voir le message
comment faire pour radier les acidents sur no routes? voila une question , à mon modeste avis , ne serra pas régler par un code de la route endurci; mais plutot par un changement des mentalités . Méme en france où le permis en point est en cours, on constate une nette augmantation des accidents alors qu'on Finlande avec un code normale les gens roulent à moins 80 méme endehors des villes . Alors...........
les accidents ont baisse depuis l'installation des radars automatiques.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 16h49
archimonde

Moi je vois la situation sous un autre angle, ce nouveau code de route comme humiliation aux marocains, comme si les marocains passent la semaine en USA et viennent passer le week-end ici
Au Maroc leurs portes- feuille sont pleins, et s’attende a ce que un policier les arretent. Y a des voitures aux Maroc qui ne valent que 5000 ou 7000dh, dans ce cas peut être qu’il faut laisser la carte grise au policier et prendre un taxi.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38