Discussion: Sunnite ou chiite ?
Afficher un message
Vieux 19/01/2008, 05h04
AliOmar AliOmar is offline

Par défaut Re : Sunnite ou chiite ?

salam

le bda’e
ils disent que Allah ne connait pas totalement le futur et il change d avis et qu il ne savait pas que les compagnons allaient trahir le prophete apres sa mort. Asterfire Allah
vos imams connaissent l inconnu mais leurs createur non
c est du grand kufr pur et simple
voir la partie Al-bida’e dans al-kafi

regardez aussi
abou djafar d apres abou djabir a dit je suis entrer chez fatima et j ai vu une ardoise entre ses mains ou y avait écris les noms des successeurs de ses enfants et j ai compté 12 , le dernier c est al-qa’im et y avait 3 mohammed et 3 ali) al-kafi tome 1 page 532

Et aussi
D après abou djafar ( le messager de dieu a dit : moi et 12 de mes enfants et toi Ali sommes les piliers de la terre) al-kafi tome 1 page 534
Donc Ali bin abi talib n est pas parmi les 12 mais avec lui seront 13 ce qui détruit toute la doctrine chiite imamites

Et d autre part
Ali a dit :mohammed est le dernier des prophète et moi je suis le dernier successeur) bihar al-anwar tome 39 page 342

l’imama est supérieur a la prophétie , al- kafi tome 1 page 175

Al-koleyni a rapporté d après abou djaffar a dit les gens ont mécru après la mort du prophète sauf trois : al-miqdad bin al-aswad et salmane al-farisi et abou dhar al-ghafari)
Rawdhat al-kafi tome 8 page 246

Et a l opposé
Le messager de dieu a dit: auront le plus grand bien ceux qui m ont vu et ceux qui ont vu ceux qui m ont vu, et auront aussi le plus grand bien ceux qui ont vu ceux qui ont vu ceux qui m ont vu) bihar al-anwar tome 22 page 305 hadith 3

Et aussi al madjlissi dans biahar al- anwar tome 22 page 442 en interprètent le verset numero 110 de la sourate 3 : [COLOR="Red"]Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers[/COLOR].
Il dit : meilleure communauté c est les [COLOR="Black"]compagnon[/COLOR]s du prophète et sa famille

comment les compagnons seront la meilleurs communauté alors qu ils ont tous mécrus après la mort du prophète?????????????
Soit on crois Allah soit on crois les chiites, moi perso je crois Allah mais les chiites non' et c est pour ce genre de versets qui font éclater la vérité qu ils ont inventé le bida’e c-a-d que Allah ne savait pas que les compagnons (vont se rendent des mécréants). Asterfire Allah

Ali a dit ( si on me ramène quelqu un qui me préfère sur abou bakr et omar je le fouetterai , al-3oyoun wa al-mahasin de al-madjlissi tome 2 page 122 et 123

On a questionné abou djafar sur l épée il a répondu : y a pas de mal, abou bakr le véridique l a fait, il lui dit : tu dis le véridique?? Il lui a répondu : oui le véridique, oui le véridique, oui le véridique et celui qui ne dit pas le véridique il n a pas cru a Allah) as-sawarim al-mohraqa page 235

Aussi
...et quand ils lui ont dis (Al-baqir) : sois tu les rejettes (abou bakr et omar) ou bien on te refuse , il a répondu : allah akbar, mon père ma dit que le prophète a dit a Ali : (y aura un groupe qui va prétendre qu ils nous aiment ils ont un signe reconnaissable, alors si vous les croisez tuez les) foutez le camps vous etes les rafidhi) al-hor al-3ine de al-homeyri page 185
Réponse avec citation